Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel accessoire de réservoire pour un Scarver ?

+2
kanisza
bibimerzhin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

Envisageant d'investir dans un Scarver d'occasion pour me remettre à la moto, je me demandais si le top case de réservoir était pratique (il me semble à la fois trop gros entre les bras et trop petit pour y loger un casque).

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter son expérience avec un hardcase ou stuffbay ?

Merci d'avance :happysmile:

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j'ai une araignée pour loger un casque et c'est super pratique. Par contre il n'est pas possible d'y loger un casque avec un intercom. Autrement j'y mets le sac à dos prévu, de bonne contenance et pas trop ridicule à trimballer sur le dos une fois à l'arrêt.
http://www.kubok.net/road/2004/07/post_70.shtml

Invité

Anonymous
Invité

Le hard case est effectivement trop petit pour mettre un casque.
Je l'avais sur mon scarver, je l'ai vite remplacé par le sac à dos souple, beaucoup plus pratique(surtout pour les petites poches utiles pour mettre la CB, les clés du garage, le badge pour le parking...).
L'avantage du hard case est que tu peux le laisser sur la moto quand tu t'éloigne, (il est verrouillé à la moto et il faut l'ouvrir pour le détacher).

Après au niveau taille, il ne gène aucunement la conduite.



Dernière édition par thrasheur le Jeu 24 Mar 2011 - 9:51, édité 1 fois (Raison : manque des infos)

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci pour vos avis qui semblent se rejoindre concernant le sac a dos...
Celui-ci est-il vraiment étanche et permet-il d'être fixé en même temps que l'araignée ?

Invité

Anonymous
Invité

pour l'étanchéïté je pourrait pas te répondre, mais bon il y a une espece de poche à l'intérieur, qui semble assez déperlante.

Pour ta 2ème question, le sac se fixe grâce à des élastiques donc a mon avis tu peux mettre l'araigné en même temps, mais bon je comprend pas trop ce que tu veux faire par la?? tafume tafume
Si le but c'est de laisser le sac sur la moto quand tu t'en vas et de le sécuriser avec l'araigné prend le hard case.

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le sac à dos peut être placé en même temps que l'araignée, il suffit pour cela de placer le bloc de l'araignée en dessous, par contre on perd un peu de place. Je comprends parfaitement ce que tu as en tête, le sac avec toutes les petites affaires sur la moto et lorsque l'on s'arrête faire une course, le sac sur le dos et le casque sous l'araignée.... Lorsque je sortais avec des potes motards et que je les voyais se trimballer leur casque, je rigolais un peu.
Sinon le sac est imperméable, il y a même une protection pour les fermetures éclairs mais pas sous des trombes d'eau non plus. Disons que lorsque l'on roule ça suffit (il est derrière la bulle et le corps du pilote le protège pas mal) mais dès que l'on est à l'arrêt ça craint un peu plus. Lorsque je n'avais pas mon GPS, je faisais des "road trips manuels" que je mettais sous le plastique du sac à dos, cela n'a jamais pris l'eau.

Invité

Anonymous
Invité

C'est exactement ça !
Merci pour vos avis, je pense alors que le bon compromis est araignée + sac à dos !

A bientôt.

kanisza

kanisza
Jeune pilote
Jeune pilote

Slt, le sac à dos n'est pas etanche, et un casque rentre pas dans le stuff bay...je l'ai recouvert avec le capot ad hoc et dedans la combi pluie...
je pense qu'un top case sera plus adapté pour le casque
K.

Aurélien

avatar
Apprenti

Perso j'ai installé le hardcase BMW et je le trouve vraiment pratique.
C'est sûr qu'on ne peut pas mettre grand chose dedans mais bon il a le mérite d'être étanche, parfaitement intégré et en harmonie avec la ligne de la moto. De plus on peut mettre un jet dedans (sans fermer le capot) qui est parfaitement maintenu dans les virages.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours, moi j'ai installè un stuffbay non original et j'en suis bien content. Il arrive a tenir un petit sac avec papier, sigares, cles de la maison et aussi mon appareil photo qui n'est pas si petit, c'est un bridge. Fournie d'une petite cles qui ne sert pas a grand chose (plastique - si tu tire fort sa pete) et etanche (et pourtant j'en ai pris de l'eau Sad
A la prochaine

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Pour moi, pas de sacs à dos. (il faut vraiment, vraiment que je ne puisse pas faire autrement pour en porter un.)

J'ai le hardcase avec le topcase GIVI E47, c'est parfait, dans le hardcase tu mets ce que tu as besoin rapidement (pour payer le péage, faire le plein, boire, manger, appareil photo, carte etc...) C'est un peu la boîte à gant d'une GT mais en plus grand ;-)


En tout cas c'est autrement plus pratique ET sécuritaire qu'un sac à dos.
Flo.

HPR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Perso j'ai juste le cover BMW. Reproches que je peux lui faire, a) il faut absolument la clé pour l'ouvrir, donc obiligé de couper le moteur (et oui je ne part jamais avec les 2 clés). b), person je l'aurait fait sur charnière pour pouvoir l'ouvrir sans devoir le tirer vers l'avant (mais alors il faut enlever les 2 montants sur les côtés - je pense que je vais le "tuner" moi-même).


Si non j'ai aussi le top-case BMW

A+ et bonne route.

Hervé

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur le nôtre pas besoin des clefs pour l'ouvrir s'il n'est pas fermé à clef.
Pour ton "b", je ne comprend pas.

Flo.

HPR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait le couvercle BMW pour le coffre de "réservoir" est plus large que le dimension entre les 2 montants qui entoure ce coffre. Donc si on veut l'ouvrir, il faut déverrouiller et faire glisser vers l'avant de la moto pour pouvoir enlever le couvercle.

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah ça y est je vois ! Moi j'ai un hardcase et toi un cover je pensais qu'on parlait de la même chose. En effet le cover est moins pratique :'-(

Flo.

HPR

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, c'est pour çà que j'envisage de retirer les montants (qui ne me sont d'aucune utilité), de couvrir les trous par des visses spécifiques et de monter le cover sur charnière (avec la charnière montée à l'intérieur évidement.

Je ferai ça quant j'aurai une journée devant moi et je vous mettrai des photos (si c'est présentable).

Par contre, si quelqu'un veut se libérer de son hardcase, je suis preneur. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

De mon côté je suis intéressé par le stuffbay qui me parait plus discret,
auriez-vous une idée du prix monté ? est-ce facile à monter ? un lien peut être d'un site de vente ?
arta

Invité

Anonymous
Invité

Mon stuffbay est sans charniere et ne necesssite d'aucun montage.
Un "langue" va s'encastrer du cotè siege e de l'autre ça se fixe a l'aneau qu'il y a deja par une serrure (pas vraiment solide).
La tu peut voir ce que c'est.

Lamps

petitrico

avatar
Apprenti

Salur,
moi j'ai un stuffbay mais pas avec la même serrure, une petite clé si on force on ouvre sans,
chez BMW ils n'ont pas su me coder un barillet pour clé unique
par contre le stuffbay n'est pas étanche
sinon le stuffbay donne à la moto la ligne d'un réservoir normal

Invité

Anonymous
Invité

Connaissez vous un site (sérieux tant qu'à faire) pour un achat en ligne d'un stuffbay ?

Invité

Anonymous
Invité

ARTA a écrit:Connaissez vous un site (sérieux tant qu'à faire) pour un achat en ligne d'un stuffbay ?
Chez Futur Moto peut-être ?

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Plutôt pas, j'ai l'impression que ce site ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps déjà...

Invité

Anonymous
Invité

En plus pour les accessoires du scarver, ils sont plus cher le chez le concess.
A chaque fois que j'ai eu à acheter un truc, ils était 3 à 5€ plus cher, sans compter les frais de port.

Sinon tu as le site de Wunderlich, mais j'ai jamais testé.
http://www.wunderlich.de/shopart/8160535-1-1337/Shop/Teilepool/8/Bay-Cover-F-650-CS.htm

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci pour les renseigenements. Quelqu'un a déjà essayer d'en poser un ? Des difficultés ou est ce que c'est facile ?

Invité

Anonymous
Invité

ARTA a écrit:Ok merci pour les renseigenements. Quelqu'un a déjà essayer d'en poser un ? Des difficultés ou est ce que c'est facile ?
Absolument aucune difficulté : ce n'est pas plus difficile que de reposer le couvercle sur le pot de confiture ! Et encore, il n'y a même pas besoin de revisser pour fermer.

Chez Wunderlich, je viens de commander le kit de vis pour remplacer les barreaux du faux-réservoir.

Invité

Anonymous
Invité

merci yad, je pense que je vais me laisser faire le mois prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum