Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

branchement des bobines d'allumage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1branchement des bobines d'allumage Empty branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous!
je remonte mon R90/6, mais
je ne me souviens plus comment on rebranche les fils éléctriques...
- on branche le petit fil noir qui relie les 2 bobines
du moins (d'une bobine)au plus ( à l'autre)?
- ou du moins au moins?..............
Si quelqu'un a un schéma précis, car sur le schéma du faisceau électrique le + et le - des bobines ne sont pas dessinés.
merci pour votre réponse,
Ray

2branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 17:36

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas la même machine, mais les branchements et peut-être même les couleurs de fils sont identiques :

https://bmist.forumpro.fr/mcanique-r-2v-f3/branchement-bobines-alumage-t33779.htm?highlight=branchement+bobine

3branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci, oggy, mais c'est pas si facile...
Dis-moi si c'est ok:
- le fil noir du condensateur sur le + de la bobine gauche.
- le fil noir pont du moins de cette bobine gauche va sur le + de la bobine droite.
- et le double fil vert sur le moins de la bobine droite?

4branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 18:45

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà c'est ça, sauf que là tu es face à la moto, et tu inverses gauche droite quand tu es sur la moto.

5branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

ok, ca va mieux, mais le fil noir du condensateur ne se branche-t-il pas sur le + de la bobine gauche, alors( je ne sais pas si le + et moins des bobines ont rapport avec le + et masse de la moto)?

6branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 19:04

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucun rapport, fait comme dit plus haut et ton moteur pète.

7branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Ok, Oggy, merci,je vais faire celà...( je suis un peu dur de l'oreille)( ou des yeux)
-double fil vert sur le + de la bobine gauche.
-le moins de cette bobine va en pont(noir) avec le + de la bobine de droite.
-le moins de la bobibne de droite va au condensateur(fil noir)
Alors , j'ai compris?

8branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 19:33

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très bien, c'est juste la même chose que le premier coup, mais là t'es sur la moto.

T'inquiètes c'est normal c'est à cause de ton grand âge.

9branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Ah ouais c'est vrai ça... ah la vache y'a plein de vieux sur ce forum, j'avais pas vu.

10branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 20:43

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'ailleurs t'es pas beaucoup mieux non plus, hein. geek

J'attends ta réponse pour en dessous... tafume

11branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Pour en dessous je ferai celui qui n'a rien vu, je regarde mon clavier d 'un air détendu tirelalangue

12branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Lun 22 Juin 2009 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:D'ailleurs t'es pas beaucoup mieux non plus, hein. geek
J'ai complètement menti sur mon âge, en fait j'ai 12 ans et quand je me suis inscrit ici je croyais que c'était un site de Q c'est pour ça

13branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Mar 23 Juin 2009 - 17:22

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flatozor a écrit:J'ai complètement menti sur mon âge, en fait j'ai 12 ans et quand je me suis inscrit ici je croyais que c'était un site de Q c'est pour ça

c'est un test pour occuliste ???? geek

14branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Mar 23 Juin 2009 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Ah ces vieux....

15branchement des bobines d'allumage Empty Re: branchement des bobines d'allumage Mar 23 Juin 2009 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

bon, suis pas vieux, et j'ai eu des motos plus vieilles que moi...
Zundapp KS600 ( 1939), BMW R75 russie( 1941)...
Il est vrai que je me sentai plus jeune...
Voilà, j'ai remonté la moto ce matin, et ... CA MARCHE!!!!!!
Elle a démarré à 14h.
Quelques finitions, et c'est reparti comme en 40!
En tout cas, Enorme merci à OGGY, ces conseils et patience m'ont beaucoup aidé, à avancer et surtout ne pas faire griller la moto...
Encore Merci, OGGY, à bientot,
Ray

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» bobines cbr
» bobines
» [R45] bobines
» Bobines
» bobines R65

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum