Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R45] bobines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[R45] bobines Empty [R45] bobines Mar 12 Mai 2009 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Salut.
J ai une R45 de 79 achetée dernièrement.Elle fonctionne mais est en très mauvais état.
Les bobines présentent un branchement qui m' intrigue.
La première bobine au+ a un gros fil noir partant vers l' allumeur et un petit fil noir partant vers le faisceau. Au - il n' y a qu 'un fil jaune/noir qui alimente le - de la deuxième bobine. celle ci est alimentée au + par un fil vert/bleu. C'est tout.
Comme le compte tour ne fonctionne pas (le galva fonctionne quand on l' alimente avec une pile) je me suis intéressé aux bobines censées alimenter le compte tour mais il n' y a aucun fil partant du - vers ce compte tour ! Pensez vous que ce montage soit correct. Peut on alimenter en série les bobines ? Merci de vos réponses.

2[R45] bobines Empty Re: [R45] bobines Mar 12 Mai 2009 - 11:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.indian.no/downloads/r65.zip

3[R45] bobines Empty Re: [R45] bobines Mar 12 Mai 2009 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

Merci POPOV1100, toutefois le schéma que me fait parvenir concerne les bécanes avec un seul système HT pour les deux cylindres(Evolution du modèle?). Dans le cas qui me préoccupe(R45 de 79) il y a deux bobines bien distinctes, elles sont représentées distinctes sur les plans. J' ai déjà récupéré sur le net un plan des fils mais flou, illisible et il diffère du tiens car on devine (à la loupe) un dessin de deux bobines avec leur fils respectifs mais c est inutisable meme avec le "zoom" logiciel.
Merci quand même.

4[R45] bobines Empty Re: [R45] bobines Mar 12 Mai 2009 - 14:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

donc modele a rupteur
les deux bobines marchent comme une seule
en etincelle perdu

comme une deudeuche

5[R45] bobines Empty Re: [R45] bobines Mer 13 Mai 2009 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Non non, a priori c est un allumage electronique. (un des premiers ???)Mon capot avant de distribution tient par deux vis, celui de l' allumage classique par trois.
Dans mon cas, il n'y a rien d' écrit sur les bobines, des bosch noire et marron. A priori d 'origine vu l' état de crasse de la bécane. par curiosité, comment expliquer que le montage iconoclaste décrit à mon post 1 fonctionne alors qu 'il ne correspond pas du tout à la notice constructeur.
Attention à l' analogie avec les deuches, leurs bobines uniques étaient réellement spécifiques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum