Salut, j'aimerai savoir comment debrancher les fils de ce connecteur afin de refaire passer le faisceau a travers le gardeboue arriere @+
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
debrancher un connecteur
4 participants
2 Re: debrancher un connecteur Dim 21 Juin 2009 - 13:53
paf la bm
Membre a vie
Pas évident du tout, il y a une petite lame qui empêche la cosse de sortir et il faut d'une part savoir où elle se trouve et d'autre part avoir une fine pièce pour passer entre la cosse et son logement pour pouvoir dégager la cosse. En fait ce type de montage n'est pas vraiment étudié pour être démonté. Il faudrait normalement remplacer les cosses et c'est un métier si on peut dire car une cosse mal certie peut s'oxyder et/ou ne pas faire contact correctement ou carrément se sauver.
Si tu arraches tout, ton connecteur aura du mal à tenir par la suite.
Si tu arraches tout, ton connecteur aura du mal à tenir par la suite.
3 Re: debrancher un connecteur Dim 21 Juin 2009 - 14:13
marcok
Membre a vie
je pense qu'il faut une "Plume" un truc utilisé a notre boulot sur les cablages avion
bref , genre tu prends une plume d'oies ou autre volatile
tu taille un truc de 5 ou 6 cm et fendu sur sa longueur
ensuite tu entoure ton fils avec et tu dois arriver a coucher la petite lame qui empêche la cosse de sortir
plus facile a faire qu'a expliquer
ensuite tu entoure ton fils avec et tu dois arriver a coucher la petite lame qui empêche la cosse de sortir
4 Re: debrancher un connecteur Dim 21 Juin 2009 - 15:17
paf la bm
Membre a vie
marcok a écrit:je pense qu'il faut une "Plume" un truc utilisé a notre boulot sur les cablages avion
Je ne connaissais pas le truc
Je note
5 Re: debrancher un connecteur Dim 21 Juin 2009 - 15:26
pompom
Membre a vie
faut deja attraper un volatilemarcok a écrit:je pense qu'il faut une "Plume" un truc utilisé a notre boulot sur les cablages avion
6 Re: debrancher un connecteur Dim 21 Juin 2009 - 17:27
thierry30
Membre a vie
Super, a defaut d'oies (dans mon coin il n'y a que des pigeons ) je peux essayer avec des pailles non !
7 Re: debrancher un connecteur Dim 21 Juin 2009 - 18:01
marcok
Membre a vie
ben oui
juste que question diametre y'a moins le choix
juste que question diametre y'a moins le choix
8 Re: debrancher un connecteur Lun 22 Juin 2009 - 15:26
Invité
Invité
il faut un petit tube en féraille assez fine, avec un diamètre interne correspondant à l'externe des fiches du connecteur.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » debrancher un connecteur