Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connecteur de la veilleuse

+3
TAZ10
Freddy29
boernhol
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1connecteur de la veilleuse Empty connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 10:49

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

30 à tous,

pour brancher mon support actif de Tomtom Rider V4, je dois le brancher sur l'alimentation de la veilleuse, mais comment faites vous pour enlever le connecteur?
Je galère depuis 15 minutes en tirant doucement mais il ne "sort" pas.
Y-a-t-il une manip particulière? Pousser ou écarter qq chose ?
Je ne vois pas.
Question

2connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 12:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

apparemment il faut juste tirer

page 103 http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800ST/manuel-08-11-F800ST.pdf

3connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 13:17

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinon tu as un petit connecteur à coté de la batterie fais exprès pour ça.

4connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 13:18

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:apparemment il faut juste tirer

page 103 http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800ST/manuel-08-11-F800ST.pdf

Ben, non ..

5connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 13:54

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

boernhol a écrit:
Freddy29 a écrit:apparemment il faut juste tirer

Ben, non ..

...En fait, j'ai découvert, après avoir bien galéré, que sur le connecteur, il faut pousser vers le bas un "verrou", et ça s'enlève tout seul.

Si ça peut aider..

j'ai essayé de faire des photos mais, elles sont de mauvaise qualité, inexploitables.

mon pb est résolu.

6connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 17:03

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

Tu as aussi la solution de te connecté sur la prise accessoires , située sur le Filtre à Air
tu achètes chez BM ou Touratech le fils qui ca bien et ainsi ton GPS se coupe automatiquement àprès 30 secondes quand tu coupes le contact

7connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 17:07

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

boernhol a écrit:
boernhol a écrit:

Ben, non ..

...En fait, j'ai découvert, après avoir bien galéré, que sur le connecteur, il faut pousser vers le bas un "verrou", et ça s'enlève tout seul.

Si ça peut aider..

j'ai essayé de faire des photos mais, elles sont de mauvaise qualité, inexploitables.

mon pb est résolu.

Ok Merci

8connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 17:09

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

faron83 a écrit:Tu as aussi la solution de te connecté sur la prise accessoires , située sur le Filtre à Air
tu achètes chez BM ou Touratech le fils qui ca bien et ainsi ton GPS se coupe automatiquement àprès 30 secondes quand tu coupes le contact
Certainement la meilleurs solution, car en faisant une épissure sur le fil de la veilleuse tu risque d'avoir une erreur sur l'ODB...

9connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 17:10

Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:
faron83 a écrit:Tu as aussi la solution de te connecté sur la prise accessoires , située sur le Filtre à Air
Certainement la meilleurs solution, car en faisant une épissure sur le fil de la veilleuse tu risque d'avoir une erreur sur l'ODB...

Effectivement et c'est que j'avais monté sur la 650 Twin et maintenant la 800
https://shop.touratech.fr/cable-electrique-bmw-can-bus-pour-gps-universel.html

10connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 17:39

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est ça ( je l'ai payé 12 euro chez mon concess BMW... ) tafume

11connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 18:05

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

Bonjour a tous
Nouveau motard on ne peut pas être parfait Rolling Eyes
sur ma f800r de 2015 je n'arrive pas a la trouver sur la moto cette fameuse fiche

12connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 18:13

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

http://f800riders.org/forum/showthread.php/36121-HOW-TO-GPS-Connector-and-other-electrical-options
regarde là

13connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 18:14

Membre a vie
Membre a vie

Tu démontes la partie supérieur du Faux réservoir et dessous au dessus du filtre  à air il y a la prise
enfin sur les Gs , je pense que sur la R cela est idem

14connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 18:28

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Ou la la !
Beaucoup de réponses, qui me semblent en contradiction...
J’ai posé ma question sur le site de tomtom.
Qui me me parle pas d’in risque lié à une épissure .
Je ne sais que faire...

15connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 18:36

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

boernhol a écrit:Ou la la !
Beaucoup de réponses, qui me semblent en contradiction...
J’ai posé ma question sur le site  de tomtom.
Qui me me parle pas d’in risque lié à une épissure .
Je ne sais que faire...
Si tu te "branches " sur ton fil de veilleuse, lorsque tu vas brancher ton gps, il va "pomper" de l'énergie, et ton Ordinateur de Bord va considérer que ta veilleuse est HS, et donc il va se mettre en défaut.
Regarde le lien que j'ai envoyer un peu plus haut. Tu achète la connectique qui va avec, et hop, c'est branché.

16connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 18:43

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci.
Mais que dois je penser d’une réponse provenant dun site dédié aux TomTom branchés sur une F 800 GT,
Je suis vraiment indécis , car vos reponses me semblent plausibles, toutes..

17connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 18:54

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Taz 10,
Merci je vais voir ça,

18connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 21:31

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Franchement, j'ai branché mon Rider 4 sur la prise accessoires située sur le côté de la batterie, c'est le plus pratique à mon sens.
Tu trouveras sur Internet (ebay ou Amazon) des connecteurs (tape "connecteur moto 2.8 mm"). Moi j'ai des "3 voies" , mais des "2 voies" suffisent, puisque que tu n'as que 2 fils sur le câble Tomtom.

D'un côté tu mets ton adaptateur BMW (il m'a été offert quand je suis allé chercher ma F800), de l'autre le câble de ton Tomtom, les connecteurs se clipsent entre eux.

Et je n'ai même pas eu besoin de souder les câbles sur les cosses des connecteurs, avec une bonne pince à sertir, ça fait l'affaire et ça ne bouge pas (et pas de risque que la soudure lâche avec les vibrations)

Faible coût, juste un peu de soin lorsque que tu sertis les cosses, de l'isolant (quand même), tu glisses le tout dans le faux réservoir, tu fais sortir par l'avant (juste éviter de laisser pendouiller et penser à la protéger de la pluie), et hop, c'est fait.

19connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 24 Nov 2017 - 22:00

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok
Merci
Je vais aussi investiguer de ce côté là.

20connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 8:50

Décédé : riderbilly

Décédé

Sealpup a écrit: la prise accessoires située sur le côté de la batterie, c'est le plus pratique à mon sens.

Oui , j'ai connecté ainsi en // mon Tomtom + inforad , tout va très bien ( F800GT )

21connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 8:55

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

sur ma f800r de 2015 j'ai beau chercher je la trouve pas Embarassed

22connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 9:00

Décédé

connecteur de la veilleuse Image110
Voilà , obturée par un cache

23connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 9:04

FredetChristelle

FredetChristelle
Apprenti

MERCI Riderbilly j'osé pas le défaire

24connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 9:13

Décédé

FredetChristelle a écrit:MERCI Riderbilly j'osé pas le défaire

:bien: Yapluka !!!

25connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 9:51

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je résume un peu: en 2015 j’ai acheté une R1200 RT LC neuve, avec l’option « préparation GPS « comprise ds un pack.
Lors de la révision des 1000km le concessionnaire m’a proposé de brancher le connecteur actif.
Mon Rider 4 s’allumait des que je mettais le contact, et s’éteignait qd je le coupais.
Dernièrement j’ai coupé le câble d’alimentation du support actif ( pour l’installer sur ma F800 GT) , et il m’a semblé que le mécano de chez BMW avait fait une épissure sur un faisceau côté droit du carenage, je ne l’ai pas vérifié car c’était ds un endroit quasi inaccessible pour le profane que je suis.
Voilà qui relance le sujet «  épissure ou non ? »
Je nai pas encore osé démonter le carénage central qui cache la batterie.
Quelles clés faut-il?

26connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 16:17

Membre a vie
Membre a vie

Si l'épissure est faite dans les règles de L"art alors aucun Problème

27connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Sam 25 Nov 2017 - 17:52

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

faron83 a écrit:Si l'épissure est faite dans les règles de L"art alors aucun Problème

...comme c’est un mécano ( capable de démonter et remonter n’importe quelle moto ( dixit le patron de la concession de Calais), je ne suis pas posé de questions.
Ce mécano exerce toujours pres de chez moi... je le connais

28connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Jeu 7 Déc 2017 - 11:07

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

30
je reviens vers vous, car il y a du nouveau depuis...
j'ai parcouru de nombreux forums dédiés, et j'ai investi dans un câble CanBus, en croyant que c'était facile de le connecter sur la prise accessoire, pour mon TomTom.
par contre je ne sais où et comment le brancher.

cache central démonté,je vois ceci :
connecteur de la veilleuse <a href=connecteur de la veilleuse 20171215" />

Après déconnexion de ce connecteur:
connecteur de la veilleuse <a href=connecteur de la veilleuse 20171217" />
connecteur de la veilleuse <a href=connecteur de la veilleuse 20171220" />
et le câble CanBus que je souhaite connecter :

connecteur de la veilleuse <a href=connecteur de la veilleuse 20171218" />

je me retrouve donc avec 2 connecteurs impossible à connecter.

Où est mon erreur ?

...je ne sais pas pourquoi je ne peux agrandir l'image...

29connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Jeu 7 Déc 2017 - 11:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde ici , https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

et prends le 2eme choix : Image , (et non adresse de l'image) fais un copier-coller dans ta zone d'écriture

30connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Jeu 7 Déc 2017 - 11:46

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:regarde ici , https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

et prends le 2eme choix : Image , (et non adresse de l'image)  fais un copier-coller dans ta zone d'écriture

OK
Merci

31connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 8 Déc 2017 - 17:39

Décédé

Oui , remets nous des photos , on va t'aider .
J'ai fait le montage depuis un mois ou deux , je vais m'en souvenir

32connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 8 Déc 2017 - 19:03

boernhol

boernhol
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
La photo de riderbilly, m’a bien aidé c’est grâce à elle que j’ai cherché et trouvé cette fameuse prise accessoire ( bien camouflée), j’ai dû démonter en partie le flanc droit pour accéder à cette prise.
Après, vérification des polarités au Métrix et raccordement des 2 câbles, mon Rider, s’allume dès le contact mis, et s’éteint moins dune minute après contact coupé.
Une affaire qui marche.
Merci à tous.
J’en  profite aussi pour dire que j’ai acheté le connecteur CanBus ( référence BMW : 413 585) chez mon mécano BMW sur Dunkerque pour 8,97€, au lieu de 24€ chez Hornig ou Wunderlich, sans les frais de port...)
cheers

33connecteur de la veilleuse Empty Re: connecteur de la veilleuse Ven 8 Déc 2017 - 19:46

Décédé

boernhol a écrit: mon Rider, s’allume dès le contact mis, et s’éteint moins dune minute après contact coupé.
Une affaire qui marche.

Ben oui , c'est quoitesssquej'avaisdit :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]