Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 - Carburation - changement bague d'etancheité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut les Bmistes,
Je viens de changer mes cables d'accelerateur des deux carbus et en remettant le carbu gauche je me suis aperçu que le tube flanqué dans le cylindre bouge c'est à dire lorsque je viens mettre mon carbu, ce tube bouge sur le cylindre et par consequent vient me deterioré le disque isolant (piece N° 16) voir photo jointe https://i.servimg.com/u/f88/11/38/07/20/piece_10.jpg.
Alors plusieurs questions :
est il normal que ma prise carbu sur cylindre bouge. est elle visée sur cylindre ?
Pour changer ce disque isolant (16)+ la douille isolante(15), comment on l'extrait et en quoi c'est fait on dirait une piece en liége qu'en pensez vous........merci d'avance les Bmistes .....WILORD

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nouvel essai pour la photo R60-7 - Carburation - changement bague d'etancheité Piece_10

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est une pipe vissée dans la culasse, il y a en générale deux petites encoches pour permettre de visser ou dévisser .mais de toute manière ce n'est pas normal qu'elle bouge

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK est ce que vous pensez que la douille isolante est en liege ou autre materiaux ? parceque quand j'ai essayé de poser carbu sur pipe qui bouge et ben j'ai abimé cette douille et quelque copeaux en sont partis c'est pourquoi je vous pose cette question ? à plus les flateux WILORD

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non c'est pas du liège, mais si elle est naze , vu le prix, tu les changes tu ne vas pas te ruiner ! je viens de commander chez Motoworks voici les références

AAA00047249 Insulating busting 13 11 1 255 975(BMW)
2 x 6,19 = 12,38£

AAA00047250 Insulating washer 13 11 1 255 974(BMW)
2 x 0,70 = 1,40£

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK je les ai aussi commandé ! merci à tous WILORD

Invité

Anonymous
Invité

Salut tt le monde;
à propos, j'ai une R60 7 avec le même type de carburateur, apres nettoyage j'ai pu les régler comme ils étaient au début ... SVP, comment régler les vis de richesse et d'air pour avoir un régime ralenti normal ??

Merci...

Invité

Anonymous
Invité

pardon ... une petite rectification .. "....j'ai pas pu les régler ... "

merci ...[/b]

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La vis de richesse dévissée d'un tour et quart, l'autre vis ben c'est toi qui va voir pour avoir le régime de ralenti souhaité.

Après faut affiné, mais c'est la base du réglage normal.

Invité

Anonymous
Invité

Merci infiniment ...

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut ,
Je n'ai pas la moto sous les yeux mais la vis de richesse c'est celle qui est crantée?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est la plus petite des deux.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut,
est ce quelqu'u peux m'aidre à regler le ralenti ? plus on visse la vis de richesse plus on accelere ? faut il faire un reglage avec lampe stroboscopique ?

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en fait je n'ai jamais toucher à la vis de richesse(la plus petite), j'ai seulement bidouiller la grosse coté droit ?

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en fait je n'ai jamais toucher à la vis de richesse(la plus petite), j'ai seulement bidouiller la grosse coté droit ?

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon j'en suis là: le ralenti tient mais dés que j'accelere elle s'engorge , que dois je faire ?

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non bon on laisse tomber de toutes façons je n'aurais pas le temps de regler ça, ........mais moralité ON PREPARE SA MOTO AVNT DE PARTIR EN VACANCES !!!!!!!!! à + les Bmistes WILORD

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu arrives à avoir un bon ralenti, après faut revérifier la synchro des carbus.

Pour faire simple un truc assez approchant du pas mal, tu défais tes câbles d'accélérateur au niveau de la poignée d'accélérateur sur la chaînette et tu les fais sortir de leur gaine le plus identique possible, en réglant avec les petits contre écrou sur les carbus.

Tu remontes, tu verras c'est déjà nettement mieux après.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en fait comme d habitude je n ai pas la moto sous les yeux mais si je comprends bien
- je demontes la cocotte et j equilibre chaque brun de chainette a l aide du reglage(vis + ecrou) en tete de cable du carburateur c est ca ?

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais en plus j ai toucher a la grosse vis crantee

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord a écrit:en fait comme d habitude je n ai pas la moto sous les yeux mais si je comprends bien
- je démonte la cocotte et j'équilibre chaque bout de câble d'accélérateur qui dépasse de leur gaine pour être accroché à la chaînette a l'aide du réglage(vis + écrou) en tête de câble du carburateur c'est ça ?

Enfin c'est pas une technique de pro, disons que ça te fais une bonne base et si t'es pas au top tu peux affiner après.

Qu'est ce que t'appelles la grosse vis crantée, celle qui maintient le "chapeau" du carbu ?

Si c'est ça c'est pas grave pour la suite, tu la resserres pas trop fort c'est pas la peine.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour se mettre d accord, je voulais te dire que ce n est pas un carbu BING avec tete de cloche mais plutot un carbu a depression et toi Oggy tu parlais d un BING ?
sur mon carbu il y a 2 vis une petite au niveau de l arrivee d air et du carbu et lautre la grosse flanquee sur le corps du carbu
j ai un peu toucher aux deux mais sais tu a quoi sert la grosse vis crantee ? je ne vais pas etre la pendant 2 jours merci et a plus WILORD

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben je parles du carbu d'origine.

La petite vis, c'est le réglage de richesse et la grosse c'est le réglage du régime de ralenti, elle règle la hauteur de base du boisseau, c'est pour ça qu'il faut faire la synchro après avoir réglé le ralenti.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne sais pas si j ai les carbus d origine car j ai deja vu des R60 avec des carbus a tete d OVNI (carbu BING) ce que je n ai pas.
Bref pour resume
1-il faut faire la synchro entre les deux carbus
2-une fois la synchro faite, ajuster la richesse et le regime du ralenti a l aide des deux vis.
merci Oggy et pour faire la synchro il faut la lampe stroboscopique ? ou sinon j opere comme tu m as decrit precedemment a savoir ; "Pour faire simple un truc assez approchant du pas mal, tu défais tes câbles d'accélérateur au niveau de la poignée d'accélérateur sur la chaînette et tu les fais sortir de leur gaine le plus identique possible, en réglant avec les petits contre écrou sur les carbus". a plus WILORD

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La lampe stroboscopique, ne sert que pour contrôler l'allumage, rien d'autre.

1_ régler ta richesse les petites vis, désserré d'un tour et 1/4.

2_ Démarrer et faire un tour faire chauffer le moteur, et réglé ton ralenti.

3_ Une fois ton ralenti réglé, tu éteins le moteur, et fais ta synchro aux câbles tranquille.

Tu pourras affiner, mais va faire un tour comme ça, tu verras ce que ça donne.



Dernière édition par Oggy le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:13, édité 1 fois

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Oggy ......les bons tuyaux,
Pour la synchro je ne suis pas sur que j en ai besoin a part que j ai change les cables alors peut etre la j ai tout deregle alors je vais suivre tes conseils precedent Merci encore et desole pour les accents absents mais je suis sur un clavier ou je ne vois pas ou ils sont ! a plus amigo WILORD

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et encore une question qui a son importance : quand tu visses d un quart de tour, tu augmente ou tu appauvris ton moulin ??

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut dévisser d'un tour et quart, et quand tu dévisses, théoriquement tu dois enrichir.

Il faut que tu fasses des essais, au fait tes aiguilles de carbu doivent normalement être au 2éme cran en partant du haut de l'aiguille, mais c'est pas rare de devoir le mettre au 3ème ou 4éme cran si tes aiguilles et puits d'aiguille, ou les carbus sont fatigués.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais quand tu enrichis tu augmente le ralenti ? je ne comprends pas ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ben c'est là qu'il faut faire ton réglage de régime, c'est pas pour rien que c'est accessible, c'est qu'il faut trouver le bon compromis, quand t'en bouge un l'autre bouge et c'est normal.

Commence par régler ta richesse et ensuite ton régime de ralenti.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci Oggy

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maintenant y a plus ka ! je m attaque a ca Lundi 10-08 tu seras dans les parages ???? encore merci pour ton aide WILORD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum