BM92 a écrit:Bonjour jc f @,
Surtout change aussi la petite piece qui est dans la poignée d'embrayage.
Bon courage
Ok merci du conseil !
Je vais essayer de le changer sans le passer par son "chemin normal" pour rentrer chez moi et finir le travail proprement au chaud dans le garage
(comme cela, j'essayerai de faire des photos...)
EDIT :
Bon, ça y est, c'est fini !
Je suis allé acheter le cable et le "bitounio" qui bloque la boule dans la poignée : 120.57 euros TTC
Mais non, j'en ai profité pour acheter quelques bricoles (bougies 27ht ; filtre huile 13.9ht ; joint torique 1.75ht ; joint bouchon 0.36ht ; filtre air 29.7ht ; cable embrayage 27ht ; fix cable 1.1ht)
Je l'ai monté en provisoire en 10 minutes, puis retour à la maison.
1/ démontage de la selle et des deux cache latéraux
2/ Débranchement du connecteur de pompe et recul du réservoir (sans défaire la durite)
3/ démontage du cache plastique protège guidon
4/ scotchage du nouveau cable avec l'ancien pour passer exactement au même endroit, par le bas
5/ cable fixé en bas puis en haut
6/ réglage de la garde et nettoyage
7/ essai : Whouaaaa, je redécouvre un embrayage tout doux : avec le temps, la commande était devenue dure, et je ne m'en étais pas rendu compte.
Temps passé : 3/4 d'heure !