Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bague échappement R65

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bague échappement R65 Empty Bague échappement R65 Mar 24 Aoû 2010 - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.Nouveau sur le forum,paumé dans le fonctionnement.Ne sais ou se présenter,etc etc.Mais avec un problème technique sur un R 65 que je possède et essaye de remettre en condition.J'ai une bague filetée sur une pipe d'admission qui a tendance à tourner lorsque je dévisse la bague a ailette du coude d'échappement.Cette bague filetée se retrouve en avant de la pipe,ce qui n'est pas le cas sur l'autre culasse!Quel est le problème,et comment le résoudre?Merci pour les astuces.

2Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Mar 24 Aoû 2010 - 22:41

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

néoflat a écrit:Bonjour.Nouveau sur le forum,paumé dans le fonctionnement.Ne sais ou se présenter,etc etc.Mais avec un problème technique sur un R 65 que je possède et essaye de remettre en condition.J'ai une bague filetée sur une pipe d'admission qui a tendance à tourner lorsque je dévisse la bague a ailette du coude d'échappement.Cette bague filetée se retrouve en avant de la pipe,ce qui n'est pas le cas sur l'autre culasse!Quel est le problème,et comment le résoudre?Merci pour les astuces.

Bague échappement R65 Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Bague échappement R65 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Mar 24 Aoû 2010 - 23:23

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas clair ton histoire...

L'échappement et l'admission sont à l'opposé l'un de l'autre sur la culasse, je ne vois pas bien comment en dévissant côté échappement tu réussie à faire tourner qqchose côté admission !? scratch

4Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Mer 25 Aoû 2010 - 9:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit: je ne vois pas bien comment en dévissant côté échappement tu réussie à faire tourner qqchose côté admission
C'est justement la question que je me pose.
QQ photos explicites ?????

5Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Mer 25 Aoû 2010 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

slt
Il me semble qu'il n'y est de bague fileté à ailette que à l'échappement et un manchon caoutchouc avec 2 bagues de serrage à l'admission sur la culasse??
Bonne chance et balance des photos à l'occase

6Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Mer 25 Aoû 2010 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut à vous et merci pour vos réponses questions.Ai fait une coquille,il s'agit bien de la pipe d'échappement! Il y a bien une bague filetée à ailette qui vient se visser sur une bague filetée acier (puisque oxydée,rouillée)emmancher?sur la pipe alu d'échappement.Cette bague acier a tendance :au démontage a venir avec la bague a ailette,et au remontage ne vient pas à fleur de la pipe alu.Ce qui à mon avis créait cette petite fuite que je tente de résoudre.J'essaierai de poster une photo si j'y arrive,(nouveau sur le site).D'autre part on me demande de me présenter,c'est la moindre des choses,mais comment dois je m'y prendre?Merci.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

8Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Mer 25 Aoû 2010 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

Merci joe flat.J'ai déja cliké,mais suis perdu après!Ok pour le visuel vais tenté.tchao

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Merci joe.Ai transmis ma présentation.Et pour les photos,j'ai essayé la petite case image mais il ne se passe rien.Peux tu m'expliquer?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

12Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Ven 27 Aoû 2010 - 12:38

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

néoflat a écrit:Salut à vous et merci pour vos réponses questions.Ai fait une coquille,il s'agit bien de la pipe d'échappement! Il y a bien une bague filetée à ailette qui vient se visser sur une bague filetée acier (puisque oxydée,rouillée)emmancher?sur la pipe alu d'échappement.Cette bague acier a tendance :au démontage a venir avec la bague a ailette,et au remontage ne vient pas à fleur de la pipe alu.Ce qui à mon avis créait cette petite fuite que je tente de résoudre.J'essaierai de poster une photo si j'y arrive,(nouveau sur le site).D'autre part on me demande de me présenter,c'est la moindre des choses,mais comment dois je m'y prendre?Merci.
Pas clair ton explication, mais je crois avoir pigé.Ce doit l'anneau d'étanchéité qui doit rester collé à la culasse. Mais normalement ça s'auto centre au montage donc à moins qu'il soit désagrégé, ça devrait faire étanchéité.Pour les autres flat, c'est mieux il y a 2 anneaux qui s'emboitent, mais bon! les ingénieurs sont peut être les parents de ceux qui ont inventé le pont lubrifié à vie! Si c'est ça dont tu parles, décolle le, remet le dans le boulon , revisse . Autre possibilité, l'écrou a été changé et est un de flat classique, pas spécifique r45/65.A peu près même look, ça se monte mais ça fera jamais étanchéité

13Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Ven 27 Aoû 2010 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Pas très clair,pour moi non plus.Il s'agit bien 1 d'une bague interieurement lisse et exterieurement filetée,qui vient s'emmancher sur la pipe,d'échappement ,lisse elle aussi.A l'intèrieur,il y a bien deux bagues acier amovibles qui viennent s'accoupler et assurer l'étanchéité.Joe-flat,merci à lui,m'a donné le chemin à suivre pour poster une photo.Ce que je ferais dès que j'aurais décrypté le langage informatique.Tu comprendras mieux ce dont je parle.Merci sunkai33

14Bague échappement R65 Empty Re: Bague échappement R65 Mer 1 Sep 2010 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors après rencardage à l'atelier du roule toujours,il s'avère qu'il sagit d'une réparation(voir photo sur le forum flatistan,j'arrive toujours pas à poster de photo!)Qu'il va falloir que je chauffe cette bague ,que je la repousse à sa place et que je perce et la bague et la pipe d'échap pour y introduire une goupille élastique! que de boulot.Me reste plus que ça et je fais mes premiers tours de roues.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum