Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tiens tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ®

+11
florian
EriK
brunok1
SWEETY
Freddy29
Lolo.k100
Michel 09
achil33
Snoopy95
batisse
l0rent
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

PARIS : Rue de rivoli, devant le BHV, 100 bornes dans les pates sous les orages, je méprise du coin de l'oeil les conducteurs de scoot sans protection et d'un seul coup ! PLUS de VITESSE - AIGUILLE IMMOBILE , mince alors PLUS DE COMPTEUR. le compte-tour était ok !

Me voila comme sur le baromètre de mémé à tapoter sur le compteur !

Finalement c'est revenu aux invalides !!!

C'est grave docteur ? cela vous est déjà arrivé ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait plutôt demander à qui ce n'est pas encore arrivé :laughing:

En ce qui me concerne, je vois trois pistes:
- le détecteur de vitesse au niveau du pont.
- le compteur (tu peux bidouiller les prises à l'extérieur, mais c'est mieux si tu l'ouvres et que tu bidouilles les connexions à l'intérieur...)
- la ligne entre détecteur et compteur. Comme tu dis que tu avais pas mal roulé sous la flotte, ce n'est peut-être que ça. Va déjà voir la prise qui se trouve au niveau du réservoir de liquide de refroidissement... tu suis le fil depuis le détecteur sur le pont, elle est au bout :wink:

Bonne chasse!

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Il faudrait plutôt demander à qui ce n'est pas encore arrivé :laughing:

En ce qui me concerne, je vois trois pistes:
- le détecteur de vitesse au niveau du pont.
- le compteur (tu peux bidouiller les prises à l'extérieur, mais c'est mieux si tu l'ouvres et que tu bidouilles les connexions à l'intérieur...)
- la ligne entre détecteur et compteur. Comme tu dis que tu avais pas mal roulé sous la flotte, ce n'est peut-être que ça. Va déjà voir la prise qui se trouve au niveau du réservoir de liquide de refroidissement... tu suis le fil depuis le détecteur sur le pont, elle est au bout :wink:

Bonne chasse!
J'opterais plus pour cela avec la pluie de ces derniers jours :wink: :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai eu ce problème, j'ai démonté le compteur et nettoyé tous les contacts au WD40 et depuis plus de problème. Il faut aussi vérifier que l'eau qui s'infiltre est bien évacuée.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai qu'il à beaucoup plu et ma trousse à outil sous la selle était bien humide et chaude... avec cette pluie et cette chaleur, il faut que je fasse peu être attention à la corrosion !

Merci les gars pour votre réaction, batisse snoopy et deanpat !
Je vais vériier la ligne au niveau du pont et puis démonter le compteur ... si c'est pas trop copliqué ! je me jete sur la rmt !!

BMistement votre messieurs !

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

J'ai nettoyé mon capteur arrière au niveau du pont et plus de problèmes :wink:

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Il faudrait plutôt demander à qui ce n'est pas encore arrivé :laughing:

En ce qui me concerne, je vois trois pistes:
- le détecteur de vitesse au niveau du pont.
- le compteur (tu peux bidouiller les prises à l'extérieur, mais c'est mieux si tu l'ouvres et que tu bidouilles les connexions à l'intérieur...)
la ligne entre détecteur et compteur. Comme tu dis que tu avais pas mal roulé sous la flotte, ce n'est peut-être que ça. Va déjà voir la prise qui se trouve au niveau du réservoir de liquide de refroidissement... tu suis le fil depuis le détecteur sur le pont, elle est au boutTiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® 34830

Bonne chasse!


Pas mieux, en ce qui me concerne, fil coupé mais pas sectionné au ras de la prise (niveau réservoir liquide de refroidissement), j'ai cherché très longtemps,
essaye avec la moto sur la centrale, une vitesse engagée et tu yoyotte le fil sur toute la longueur.

Bon courage.

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

MAIS QUEL PLAISIR ce forum !!!
Merci Achille33 ! , je vais essayer aussi avec la vitesse engagé sur la centrale, c'a c'est du concret et je vais savoir direct, avec ton astuce michel 09 !

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça m'arrive de temps en temps "toucher" à la connection située au niveau du bocal de liquide de frein arrière et ça remarche

Invité

Anonymous
Invité

et le compte-tours qui se bloque de temps en temps... ça vous arrive aussi ?
J'ai déjà démonté et nettoyé au WD et à la bombe contact mais ça recommence Suspect

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

belligou a écrit:et le compte-tours qui se bloque de temps en temps... ça vous arrive aussi ?
J'ai déjà démonté et nettoyé au WD et à la bombe contact mais ça recommence Suspect

Regardes si l'aiguille n'est pas tordue ou la plaque qui est derrière gondolée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sinon, plaquette tachymêtrique du compteur
facile à changer , dispo, à l'ATR, dans les ?? € ,pas trop cher,(faudrait que je recherche) le plus long est de déposer le compteur


_____________________________
Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Mousta10 Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Idf10Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Oui, revérifier la plaque ou l'aiguille. J'avais déjà fait mais peut-être pas assez consciencieusement Embarassed
Mais comme dit SWEETY, déposer de nouveau le compteur... pfffffff Suspect

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Regarde ici
https://docs.google.com/fileview?id=0B1U_TNn809uuODBjOWNiODUtZDI1Zi00NjZhLWFlYTktYmZjNThkMTk2OGQy&hl=fr

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et si tu as le temps, refaire l'étanchéité du compteur avec du joint au silicone (comme dans les salles de bains) mais en transparent et par l'intérieur.

Ces compteurs n'aiment pas la pluie... study

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Michel 09 a écrit:
batisse a écrit:Il faudrait plutôt demander à qui ce n'est pas encore arrivé :laughing:

En ce qui me concerne, je vois trois pistes:
- le détecteur de vitesse au niveau du pont.
- le compteur (tu peux bidouiller les prises à l'extérieur, mais c'est mieux si tu l'ouvres et que tu bidouilles les connexions à l'intérieur...)
la ligne entre détecteur et compteur. Comme tu dis que tu avais pas mal roulé sous la flotte, ce n'est peut-être que ça. Va déjà voir la prise qui se trouve au niveau du réservoir de liquide de refroidissement... tu suis le fil depuis le détecteur sur le pont, elle est au boutTiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® 34830

Bonne chasse!

Exactement comme dit Michel, la mot sur la centrale et tu remontes depuis le capteur, nettoyage, pouis la prise pres de la nourrice de LDR et puis le compteur.

Moi c'était aussi la petite prise ... et j'ai chercher longtemps ...

Pas mieux, en ce qui me concerne, fil coupé mais pas sectionné au ras de la prise (niveau réservoir liquide de refroidissement), j'ai cherché très longtemps,
essaye avec la moto sur la centrale, une vitesse engagée et tu yoyotte le fil sur toute la longueur.

Bon courage.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:Et si tu as le temps, refaire l'étanchéité du compteur avec du joint au silicone (comme dans les salles de bains) mais en transparent et par l'intérieur.

Ces compteurs n'aiment pas la pluie... Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® 450947
tu es sûr ?
les 1er compteurs n'avaient aucune aération, tandis qu'après 91 je crois ils étaient pourvus d'une membrane en Goretex; n'est-ce pas l'humidité de l'air contenu dans le compteur qui se condense, plutôt qu'une humidité extérieure qui pénétrerait ?

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il m'est déjà arrivé la même panne, et pour moi la cause était un mauvais contact au niveau de la prise à coté du bol de liquide refroidissement. c'est assez pénible car je me sert du totaliseur kilométrique pour refaire le plein, ma jauge s'allume quand il me reste 1l d'essence.
nettoyage de cette prise avec une bombe de produit pour favoriser les contact et puis c'est reparti.

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Même panne après le lavage de la moto... J'étais un poil inquiet parce que je venais d'acheter la moto : j'ai appelé le garage et un bloc compteur c'est 800 roros !! :/

Mais en fait au bout de pas longtemps, c'est reparti impeccable !

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:
EriK a écrit:Et si tu as le temps, refaire l'étanchéité du compteur avec du joint au silicone (comme dans les salles de bains) mais en transparent et par l'intérieur.

Ces compteurs n'aiment pas la pluie... Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® 450947
tu es sûr ?
les 1er compteurs n'avaient aucune aération, tandis qu'après 91 je crois ils étaient pourvus d'une membrane en Goretex; n'est-ce pas l'humidité de l'air contenu dans le compteur qui se condense, plutôt qu'une humidité extérieure qui pénétrerait ?

Tu as raison, il y a des membranes en Goretex sous les compteurs (>91), mais je parle de refaire l'étanchéité au niveau de la "glace" et des "voyants" sur le dessus du compteur. Quand il pleut, l'eau rentre dans le compteur par les glaces qui ne sont plus parfaitement collés au bloc noir.
Ce n'est pas magique, mais personnellement, j'avais de l'eau (un peu) qui rentrait dans mon compteur quand il y avait de la pluie. Cela me faisait de la condensation, et je n'avais parfois plus de compteur. Il remarchait quand l'humidité disparaissait. Mais depuis je n'ai plus le problème, car c'est étanche sur le dessus (j'ai toujours, les membranes sous le compteurs).
J'ai donc utilisé du silicone et j'ai refait par l'intérieur l'étanchéité du compteur. Effectivement, je me suis rendu compte que les glaces n'étaient plus totalement collées sur le bloc et l'eau pouvait passer.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:
taq a écrit:
EriK a écrit:Et si tu as le temps, refaire l'étanchéité du compteur avec du joint au silicone (comme dans les salles de bains) mais en transparent et par l'intérieur.

Ces compteurs n'aiment pas la pluie... Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® 450947
tu es sûr ?
les 1er compteurs n'avaient aucune aération, tandis qu'après 91 je crois ils étaient pourvus d'une membrane en Goretex; n'est-ce pas l'humidité de l'air contenu dans le compteur qui se condense, plutôt qu'une humidité extérieure qui pénétrerait ?

Tu as raison, il y a des membranes en Goretex sous les compteurs (>91), mais je parle de refaire l'étanchéité au niveau de la "glace" et des "voyants" sur le dessus du compteur. Quand il pleut, l'eau rentre dans le compteur par les glaces qui ne sont plus parfaitement collés au bloc noir.
Ce n'est pas magique, mais personnellement, j'avais de l'eau (un peu) qui rentrait dans mon compteur quand il y avait de la pluie. Cela me faisait de la condensation, et je n'avais parfois plus de compteur. Il remarchait quand l'humidité disparaissait. Mais depuis je n'ai plus le problème, car c'est étanche sur le dessus (j'ai toujours, les membranes sous le compteurs).
J'ai donc utilisé du silicone et j'ai refait par l'intérieur l'étanchéité du compteur. Effectivement, je me suis rendu compte que les glaces n'étaient plus totalement collées sur le bloc et l'eau pouvait passer.

ok je comprends; merci pour ton astuce.

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme...mon horloge est tombée HS après une grosse pluie... Plein de buée et des gouttelettes dans le compteur

J'ai les membranes gore-tex pourtant.

Au prochain demontage, silicone transparent a l'interieur!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Et si tu as le temps, refaire l'étanchéité du compteur avec du joint au silicone (comme dans les salles de bains) mais en transparent et par l'intérieur.

Ces compteurs n'aiment pas la pluie... study

j'attire votre attention sur le caractère corrosif du silicone à la polymérisation (émission d'acide acétique) particulièrement néfaste pour tous les métaux (le cuivre des contacts en particulier)


_____________________________
Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® 354459_5
Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
EriK a écrit:Et si tu as le temps, refaire l'étanchéité du compteur avec du joint au silicone (comme dans les salles de bains) mais en transparent et par l'intérieur.

Ces compteurs n'aiment pas la pluie... study

j'attire votre attention sur le caractère corrosif du silicone à la polymérisation (émission d'acide acétique) particulièrement néfaste pour tous les métaux (le cuivre des contacts en particulier)

tu as raison de souligner ce point important :bien:


_____________________________
Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Mousta10 Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Idf10Tiens  tiens !! compteur n'affiche plus la vitesse (et plus les km) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Pour les mêmes soucis de compteur qui se met hors service, je compte nettoyer mon capteur du pont arrière, mais je lis ici et là que c'est fragile ?! Fragile comment ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le seul souci est s'il est collé dans son trou. Autrement, aucun problème, ce n'est pas fragile.

Après avoir enlevé la vis qui le tient en place, tu glisses un ou deux petits tournevis dessous et tu le "travailles" un peu pour qu'il sorte de son trou verticalement. Dans l'immense majorité des cas, il sort!

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Ah merci ! Faut recoller par la suite ? Mettre un nouveau joint ?

Je pense d'abord wd'iser les connections, et si ça arrive à nouveau, démontage. Là apparemment, c'était en roulant (hier soir à Paname temps doux et sec donc), un coup ça marche et après plus rien, et hop retour à la normale par la suite. La fois précédente, c'était suite au lavage de la moto...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Byron a écrit:Ah merci ! Faut recoller par la suite ? Mettre un nouveau joint ?

Surtout ne pas coller!

Tu peux mettre un nouveau joint torique si t'es vraiment puriste, mais dans mon cas je ne l'ai jamais fait! C'est un truc qui est juste aspergé d'huile et il règne exactement la même pression à l'intérieur du pont qu'à l'extérieur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum