Bonjour à tous,
J'ai profité de ce long WE pour refaire l'étanchéité du haut moteur (joints de goujons, joints de fût de cylindre, joints de colonnette, joints de culasse et joints de cache-culbuteur), en même temps que le changement de soupapes d'échappement sur ma R100T de 1980.
Seulement arrivé au remontage des cylindres, pas moyen de rentrer les segments dans ce fichu cylindre, les segments sont trop petits pour être fermer avec les doigts, surtout quand tout est bien gras.
Je ne dispose pas de collier à segment pour ce faire, existe-t-il une astuce ou un bon truc qui permette de s'en passer ou est-ce indispensable pour cette opération.
Cordialement
J'ai profité de ce long WE pour refaire l'étanchéité du haut moteur (joints de goujons, joints de fût de cylindre, joints de colonnette, joints de culasse et joints de cache-culbuteur), en même temps que le changement de soupapes d'échappement sur ma R100T de 1980.
Seulement arrivé au remontage des cylindres, pas moyen de rentrer les segments dans ce fichu cylindre, les segments sont trop petits pour être fermer avec les doigts, surtout quand tout est bien gras.
Je ne dispose pas de collier à segment pour ce faire, existe-t-il une astuce ou un bon truc qui permette de s'en passer ou est-ce indispensable pour cette opération.
Cordialement