Bonjour à tous..
Après le concert de bienvenu auquel j'ai eu droit et qui ne m’étonne pas franchement, puisque j'avais noté que l'amabilité était de règle ici, (mais qui fait chaud au cœur quand même) je m’étais juré de ne pas vous solliciter trop vite, seulement voila!
Ma K75 est restée 2 ans dehors (sans doute pour cela qu'on me l'a donnée!!)
Premiers démontages effectués, je vais de surprises en surprises, mais bon! je reste philosophe et me dis qu’après tout j'en ai vu des pires.
Là c'est grave!!!
moteur bloqué!
Je l'ai noyé dans le pétrole par le remplissage d'huile et par les trous de bougies (une soupape d'ech est partiellement ouverte et le pétrole ne reste pas dans ce cylindre là, mais bon!)
J'attends qqs jours, mais on sait bien qu'en général les gros frais suivent..
Ma question.
Connaissez vous des cas ou cela n'engendre pas trop de frais? J'entends par là des astuces ou petits trucs pour limiter la casse ou les "grosses rayures" au démontage ça m’embêterai beaucoup de me taper le coût d'un traitement nickazil, si c'est pas le coup de fouet complet...(pistons, segments, axes, coussinets, joints.... HAAAARG!! J’arrête, ça fait trop mal!!!)
A vous!!
des idées... Même les plus bêtes,(des fois ce sont les meilleures)
Et d'avance merci.
Après le concert de bienvenu auquel j'ai eu droit et qui ne m’étonne pas franchement, puisque j'avais noté que l'amabilité était de règle ici, (mais qui fait chaud au cœur quand même) je m’étais juré de ne pas vous solliciter trop vite, seulement voila!
Ma K75 est restée 2 ans dehors (sans doute pour cela qu'on me l'a donnée!!)
Premiers démontages effectués, je vais de surprises en surprises, mais bon! je reste philosophe et me dis qu’après tout j'en ai vu des pires.
Là c'est grave!!!
moteur bloqué!
Je l'ai noyé dans le pétrole par le remplissage d'huile et par les trous de bougies (une soupape d'ech est partiellement ouverte et le pétrole ne reste pas dans ce cylindre là, mais bon!)
J'attends qqs jours, mais on sait bien qu'en général les gros frais suivent..
Ma question.
Connaissez vous des cas ou cela n'engendre pas trop de frais? J'entends par là des astuces ou petits trucs pour limiter la casse ou les "grosses rayures" au démontage ça m’embêterai beaucoup de me taper le coût d'un traitement nickazil, si c'est pas le coup de fouet complet...(pistons, segments, axes, coussinets, joints.... HAAAARG!! J’arrête, ça fait trop mal!!!)
A vous!!
des idées... Même les plus bêtes,(des fois ce sont les meilleures)
Et d'avance merci.
Dernière édition par StefK le Jeu 10 Déc 2015, 22:03, édité 1 fois