0) je n'ai pas le shéma électrique mais à priori il doit y avoir 2 relais dans le système: un pour la montée, un pour la descente. Ils claquent tous les deux et rien ne se passe? Donc à priori le bouton au tableau de bord fonctionne.
1) tu tripotes la connexion au niveau du moteur, des fois qu'il ne s'agirait que d'un faux contact à ce niveau.... Un coup de WD40 ne peut pas faire de mal.
2) tu vérifies que lorsque que actionnes le bouton aucun bruit ne se fait entendre au niveau du moteur. Il se pourrait en effet que la liaison entre le moteur et la bulle soit grippée ou cassée. Je ne te le souhaite pas.
3) tu débranches le moteur et tu vérifies que du 12V arrive quelque part entre deux bornes de la prise côté faisceau lorsque tu actionnes le bouton de bulle. Ca devrait le faire 2 fois, selon que tu appuies sur monte ou sur baisse de la bulle.
3a) si aucun 12V n'arrive quelque part entre deux bornes, rebelotte en mesurant entre chaque borne et une masse dont tu es certain. Si dans ce cas deux fois tu mesures 12 V lorsque tu actionnes le bouton, tu as une mauvaise masse. Il suffit de trouver où!
3b) si 2 fois tu mesures 12V entre certaines bornes de la prise lorsque tu actionnes le bouton de monte ou baisse et que le moteur ne réagit pas, tu as le choix:
moteur grillé - ce serait surprenant pour un moteur qui sert très peu - ou charbons qui ne font plus contact ou arrivée de courant au niveau des contacts du système de fins de course qui déconne. C'est l'option sur laquelle je parierais!
Dans les trois cas il faut démonter le moteur. Pour les contacts de fin de course, il faut démonter la pignonnerie en bout de moteur. C'est en général un peu merdique, avec des cames bizarres, des contacts et un peu de graisse.
Bon courage