Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 qui ne démarre plus! ®

+9
Michel 09
BM92
Freddy29
JohnLemon
chien jaune
Décédé : riderbilly
batisse
jéjé
Rocco
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty K 75 qui ne démarre plus! ® Dim 31 Mai 2009 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 155108 à tous
La batterie est neuve,j'entend clairement la pompe à essence,le filtre est neuf,par contre plus le bruit "claquement " du démareur lorsque je lance.
La moto démarre "à la poussette"sans problème.
Avant de démonter le démarreur pour le faire remettre en état,je voudrais avoir votre avis.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et la RT,cela pourrait venir du relais de démarreur,situé sous le réservoir mais où exactement?
Toutes vos expériences et conseils sont les bienvenus.
Bonne journée et bonne route à tous K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 336268

51K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Mer 24 Juin 2009 - 11:22

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rocco a écrit:C'est simple : lorsque tu actionne le bouton de démarreur, tu dois entendre le démarreur tourner, mais "dans le vide" (en gros ça fait Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz) le bruit d'un moteur électrique... (heu je suis clair là??! Embarassed)
Donc, si tu entends effectivement ce bruit, ton relais de démarreur est bon, et il faudra chercher coté roue libre. Si l'action sur le bouton de démarreur n'engendre rien, alors le démarreur n'est pas excité et il faudra vérifier le relais...
H40 a répondu qu'il entendait effectivement le bruit de moteur électrique... si ce bruit est régulier, la batterie est bonne... il suffit aussi de mettre en phare et de voir si la batterie tient le coup... si oui retour roue libre.

52K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Ven 26 Juin 2009 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde;
J 'ai trouvé le temps de démonter le démarreur tout à l'heure et il est complètement détruit à l'intérieur,les aimants sont disloqués.
Je viens donc d'en achetet 1 d'occasion mais me demande ce qui a pu provoquer ce carnage?
Avez vous une idée?

53K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Ven 26 Juin 2009 - 18:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fais une photo

Une hypothèse roue libre bloquée et démarreur entrainé en permanence

54K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Ven 26 Juin 2009 - 18:37

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La maladie des démarreurs Valeo montés sur les R1100, rarissime sur les K.

55K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Ven 26 Juin 2009 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Il s'agit d'1 démarreur :"nippondenso co ltd" avec le sigle BMW sur la plaque de référence.

56K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Ven 26 Juin 2009 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Elle me fait peur cette hypothèse,mais semble logique...
Je fais 1 photo demain

57K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Ven 26 Juin 2009 - 20:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'etats des roulements est comment ?.

58K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

Je n'arrive pas à vous envoyer les photos que j'ai faites,ni en copier coller,ni en cliquant sur le lien image.
Si vous pouvez m'aider?
Concernant les roulements et l'axe ne semblent pas avoir de jeu.[/img]

59K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 12:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vois ICI ou LA

60K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Rien à faire pale serving.com ne veut pas de moi.
J'essaye depuis ce matin,il ne reconnait pas mon mail ou mot de passe.
De plus le lien que freddy m'a donné est" mort".
Désolé,depuis ce matin j'ai tout essayé,même via un autre hébergeur photo mais qui n'est pas reconnu....
quelqu'un a-t-il une autre solution???

61K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

si tu veut , tu m'envoie tes photos par mp et je les mets sur le site.

62K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 19:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

h40 a écrit:Rien à faire pale serving.com ne veut pas de moi.
quelqu'un a-t-il une autre solution???
Je viens de t'envoyer un M.P, envois moi tes photos :wink:

63K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 20:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici les photos du démarreur.
Pas tres beau a voir.
K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Moto001.th K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Moto002.th K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Moto003b.th

64K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 20:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'induit sera surement a garder mais a controler de pres, mais le reste direction poubelle

65K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 20:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:L'induit sera surement a garder mais a controler de pres, mais le reste direction poubelle

+1 pas mieux

cherche un d'occaz et maintenant que tu sais le démonter, vérifies le nouveau avant de monter sur ta bécane

66K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Un grand merci à BM92 qui a permis l'édition des photos.
Pour info la roue libre semble parfaitement mobile...à la main

67K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 21:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ca ressemble a un démarreur qui a tourner un bon moment.
Toi ou l'ancien proprio vous n'avez pas retrouver la batterie a plat un matin ?.
Pas impossible qu'un jour le relais soit rester collé, se qui a pour effet de faire fonctionner le démarreur 24/24 si on ne débranche pas la batterie.
On vois qu'il a fortement chauffé.

68K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Sam 27 Juin 2009 - 21:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

h40 a écrit:Un grand merci à BM92 qui a permis l'édition des photos.
:bien:

h40 a écrit:Pour info la roue libre semble parfaitement mobile...à la main
Ok c'est deja une bonne chose.
Met-toi a la peche d'un démarreur :wink:

69K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Dim 28 Juin 2009 - 7:50

Invité

Anonymous
Invité

C'est fait,grace à internet,50 euros,vérifié,je regarderais quand même l'état des charbons et un bon nettoyage des contacts au niveau du relais.
Bonne journée à tous et bone route

70K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Dim 5 Juil 2009 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: je me sens un peu nul de n'avoir pas su reconnaitre 1 démarreur qui ne tourne plus.
j'ai reçu et monté celui d'occasion et la belle tourne comme une horloge.
Démontage et remontage super facile et rapide :bien:
C'est tant mieux car chez moi cela devient l'enfer de rouler en voiture,la foule d'estivants a envahie notre petite station balnéaire... Crying or Very sad

71K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Dim 5 Juil 2009 - 18:49

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est là la limite du forum, faute de pouvoir écouter le bruit de ton démarreur, que tu disais entendre tourner, on est partis dans une autre direction... Bientôt les séquences audio pour aider au diagnostic sur internet ! :ptdr:

L'essentiel c'est que ça marche. :bien:

72K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Dim 5 Juil 2009 - 18:51

Décédé

chien jaune a écrit:Bientôt les séquences audio pour aider au diagnostic sur internet ! :ptdr:
why not , y'a certainement un moyen

73K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Lun 6 Juil 2009 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Quoiqu'il en soit merci à tous de votre coup de main cheers et bonne route :Top cool:

74K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Lun 6 Juil 2009 - 10:54

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

h40 a écrit::ptdr: je me sens un peu nul de n'avoir pas su reconnaitre 1 démarreur qui ne tourne plus.
j'ai reçu et monté celui d'occasion et la belle tourne comme une horloge.
Démontage et remontage super facile et rapide :bien:
C'est tant mieux car chez moi cela devient l'enfer de rouler en voiture,la foule d'estivants a envahie notre petite station balnéaire... Crying or Very sad
Oui mais cela fait marcher le commerce et le reste :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

75K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Lun 6 Juil 2009 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Il ne s'agissait pas d'1 critique envers les estivants,mais une simple constatation et puis cela ne dure que 8 semaines,après tout redevient calme :bien:

76K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Lun 6 Juil 2009 - 15:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je sais de quoi tu parles.... sunny sunny

Mais bon, je suis aussi de temps en temps un "estivant".

Maintenant, le principal c'est que ta moto fonctionne. :abandon:

77K 75 qui ne démarre plus! ® - Page 2 Empty Re: K 75 qui ne démarre plus! ® Lun 6 Juil 2009 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Il est bien entendu que si l'un de vous passe dans le coin il sera le bienvenu pour 1 apéro Landais :gnii:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2