Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PISTON SERRER SUR R75/5 une ptite idée??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous comme je vous l'ai déjà expliqué dans ma présentation j'ai récuperer un R75/5 année 70 avec le moulin bloqué j'ai donc démonté les culasses et les cache-culbus ou plutot l'inverse Rolling Eyes le piston gauche est sorti tout seul magré les années sans tourner par contre le droit est serré à fond et j"ai passé l'aprés midi a essayer de le sortir à mon avis avec la limaille de fer qui etait sur le dessus il y a un segment qui a du rendre l'ame et me le bourrer en force dedans de plus j'ai une soupape resté ouverte (a l'echappement je pense) ptite question comment je fais pour le débourer a part lapider le cylindre :siffle: remarque il doit etre bien encrister et mort alors pourquoi pas mais bon je preferais une autre solution plus mécanique geek quika une idée????merci d'avance
macdoud76

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'avais entendu parler de gazole chaud - mais c'est loin, je dis peut-être une connerie.


_____________________________
PISTON SERRER SUR R75/5 une ptite idée?? 354459_5
PISTON SERRER SUR R75/5 une ptite idée?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, comme dab, vite et bien, ca ne va pas ensemble !!!! tu la couche sur le coté gauche, et tu remplis ton cylindre de dégripant, et tu oublies .... longtemps !!! tu penses à autre chose, et tu reviens quelques jours après et il viendra. on casse beaucoup de choses en allant trop vite. Si ca se trouve le tout est récupérable. surtout ne cogne pas comme un sourd...

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

essaie du dégrippant. et puis avec une vitesse enclenchée de faire tourner la roues en avant , en arrière, puis de remettre du dégrippant, de laisser agir et de recommencer...

Invité

Anonymous
Invité

déja fait tout ça malheureusement pale
le fait d'enclencher la 3eme et d'essayer de la desserrer a dû me la serrer encore plus !!!
et là il me faut plus que du degripoil Idea Idea peut-etre la chauffer au chalumeau ou une sorte d'extracteur qui s'epaulerait sur la chemise et viendrait pousser sur le piston!? ils ont peut-etre un outil special chez BMW qui se boulonnerait sur les goujons j'sais pas? study faudrait que je vois ça!!
sinon plus d'idees les gars? bon jvais bosser a+
macdoud76

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

du dégrippant et du temps pour agir

Invité

Anonymous
Invité

Ne force pas trop sur les goujons de cylindre, tu risques d'arracher leurs taraudages dans le bloc.

Invité

Anonymous
Invité

je vais recuperer un arrache 3 griffes "FACOM" chez mon garagiste ce weekend je l'ai essayé hier il m'enserre bien le cylindre et avec une petite prépa des ailettes (cales entre chacune d'entre elles) je pense que je vais arriver à le pousser ce P....ain de piston Suspect :face: je vais remettre l'autre cylindre pour avoir un meilleur equilibre entre les deux pistons et je vais lui pousser sur la tronche en douceur j'vous tiens au courant 135 bye

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu vas surtout casser une ailette .....

Invité

Anonymous
Invité

essaie de remplir le cylindre de l'iquide de frein, , ca marche pas mal si c'est un "grippage normal" , par contre si c'est grippage mecanique , pas d'autre choix que de forcer

numero 6

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Si tu tapes sur le piston ,il va se déformer et serrer encore plus sans parler du risque de fausser une bielle .
Comme déjà dit, du dégrippant dans le cylindre en position verticale et du temps .
Un choc thermique peut aider .
Tu enlèves le dégrippant , tu chauffes le cylindre et tu remets le dégrippant . Et ainsi de suite ....
A faire dans un environnement sans hydrocarbures .

Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

:ye: j'ai debloqué le cylindre :bien: même avec un arrache 3 griffes il a eu du mal a venir ce :devil: pour...i mais comme vous l'aviez prévu j'ai du lapider les aillettes pour inserer l'arrache et d'un seul coup ça a fait CHTONG!!! et même en continuant de visser le piston etait vraiment collé dans toute sa longueur.
Alors j'en ai pour un cylindre mais de toute façon il était bien marqué alors voila je recherche un cylindre droit maintenant si quelqu'un de vous a ça qu'il me mette un p'tit mot se serait cool :gnii:

pour les puristes j'ai quand même essayé toutes les autres manières de faire confused c'est devant le marasme qu'entrainait ce serrage que je ne pouvais me résoudre a laisser un malheureux piston m'enquiquiner..merci de me comprendre... :siffle:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

allez, trois avés, deux pater ainsi que dix je vous salut marie et on en parle plus !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum