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R 100 : ressusciter piston de frein ATE

4 participants

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Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Voici la chose :
R 100 : ressusciter piston de frein ATE 08_10_Piston_ATE_1_s

Rattrapable ?
Remontage possible en l'état, avec un petit polissage des familles ?
(La partie qui est dans l'étrier, sous le segment, semble est en bon état).

Il existe un kit neuf qui comprend le piston, le segment caoutchouc dans l'étrier et le cache poussière, pour presque 100 roros pièce. affraid
Ces pièces existent au détails ?

Merci pour vos précieux conseils.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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salut gardesan
ponce le au 400 a l'eau pour voir la surface dessous ... je crains bien qu'il ne soit pas rattrapable, vue la pression qu'il y a dans l'étrier, le loocked trouvera le moindre défaut pour passer.
mais on ne voit pas trop sur la photo ... essaie un coup de poncage, mais tu ne dois rien sentir au doigt.

Invité

Anonymous
Invité

le souci c'est qu'aparament la surface est piquée donc tu auras inevitablement un suintement voir une fuite ,donc eviter le casse gueule ça vaut bien 100 roros

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gardesan a écrit:Bonjour,

Voici la chose :
R 100 : ressusciter piston de frein ATE 08_10_Piston_ATE_1_s

Rattrapable ?
Remontage possible en l'état, avec un petit polissage des familles ?
(La partie qui est dans l'étrier, sous le segment, semble est en bon état).

Il existe un kit neuf qui comprend le piston, le segment caoutchouc dans l'étrier et le cache poussière, pour presque 100 roros pièce. affraid
Ces pièces existent au détails ?

Merci pour vos précieux conseils.
Si tu veux, j'ai quelque part un étrier complet noir diametre 40 en neuf. Je peux te le vendre au prix du kit (je n'en ai qu'un) Mon prob est juste de savoir ou est le quelque part!!

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

C'est sympa, mais je refais mes 2 étriers !
Donc, je vais attendre un peu...

Merci de ta proposition.

Invité

Anonymous
Invité

La rouille a commencé à s'installer.
C'est un élement de sécurité essentiel donc,en ce qui me concerne..........: benne!

Invité

Anonymous
Invité

Comment est le fût,l'étanchéité se fait entre le fût et la coupelle,non?

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Le fût, c'est à dire l'intérieur de l'étrier est nickel.
Pas de trace d'usure, ou de marques apparentes.

Ce qui me pousserait à penser que la partie saine du piston pistonne dans un fût sain aussi.
Mais je suis aussi prudent de nature, donc...

Invité

Anonymous
Invité

Mens sana in corpore sano,comme on dit chez Brembo,faut pas confondre prudence et gaspillage,mais ce n'est que mon avis.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, dans un sens vous n'avez pas tort concernant le fût, mais la gorge ou se loge le joint est bien piquée quand même...

Invité

Anonymous
Invité

Mes étriers étaient comme ca aussi, pas moyen de les rendre étanches.
J'ai du les remplacer.
Et finalement quand je pense combien de fois en se sert des freins, c'est certainement pas un luxe d'avoir des freins en état.

Invité

Anonymous
Invité

R100/7 T a écrit:Mes étriers étaient comme ca aussi, pas moyen de les rendre étanches.
J'ai du les remplacer.
Et finalement quand je pense combien de fois en se sert des freins, c'est certainement pas un luxe d'avoir des freins en état.

+1 :bien: On peut rire de tout mais là il est bien possible que se soit la dernière fois !!! 15

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il n'y a pas de details pour ça, c'est le kit complet.
les miens etaient dans cet etat, je les ai amener chez mon ptit mecano pour voir ce qu'il pouvait faire... il a tout remplacer par du neuf, microbiller les corps... je m'en suis mis pour 300 € mais je me dis que maintenant j'aurais des freins ...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un problème similaire sur une moto.

J'ai fait un léger ponçage avec du papier à l'eau 1000.
Et cela marche bien depuis.

Ca vaut le coup d'essayer, et si c'est pas bon, (cela se voit de suite) alors tu changes.

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