Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrôle du boitier d'injection sur K75 ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je voudrais vérifier les masses de mon boitier d'injection.

Mais j'ai peur de mal interpréter la documentation.

Avec l'ohmmètre entre la broche 5 et 13 du boitier d'injection je doit trouver un résistance très faible >0.5 ohm.

Je me trompe ? J'ai peut de me tromper sur le numéro des broches parce que je trouve une valeur de 8.2Kohm Contrôle du boitier d'injection sur K75 ® 52491

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Romain a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais vérifier les masses de mon boitier d'injection.

Mais j'ai peur de mal interpréter la documentation.

Avec l'ohmmètre entre la broche 5 et 13 du boitier d'injection je doit trouver un résistance très faible >0.5 ohm.

Je me trompe ? J'ai peut de me tromper sur le numéro des broches parce que je trouve une valeur de 8.2Kohm Suspect

la 5 est reliée à la masse et la 13 également donc tu devrais effectivement avoir une valeur proche de 0 par rapport à la masse générale.
En pontant il se peut que tu inclus dans ta mesure un composant

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:une valeur proche de 0 par rapport à la masse générale.

Cette masse générale est-elle valable sur le boitier métallique qui enveloppe le boitier d'injection?
Exclamation Attention mon boitier est démonté de la moto et ni la prise ni aucun autre fils ne sont raccordés.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non, je ne pense pas. Le boitier doit lui même etre relié a la masse. Les masses internes au circuit sont isolées du boitier.

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Non, je ne pense pas. Le boitier doit lui même etre relié a la masse. Les masses internes au circuit sont isolées du boitier.

Cordialement

Pas certain scratch sur le K11 un fil monté sur une cosse du boîtier est relié à la masse.
Il se peut que sur les autres modèles ce fil transit par la prise.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Sur Les 75 c'est pareil . Un fil de masse sur le boitier (pour le blindage de l'éléctronique et éviter les perturbations éléctromagnètiques).Les masses internes sont reliées indépendament à la masse.


Cordialement

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit:Les masses internes sont reliées indépendamment à la masse.

OK super je voulais juste m'assurer de cela. :bien:

Lorsque le boitier est en lieu est place dans la moto, il y a effectivement un câble pour reliant la masse du boitier d'injection à la masse de la moto.

Merci Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum