bonjour à tous
après la vidange totale du circuit ABS III - boîtier, circuits, roues, commandes de freins - par atelier Mottorad - il y a un contrôle du circuit de frein + ABS (exact ?) qui doit être fait
MAIS la connexion entre le boîtier de contrôle et la moto n'a pu être établie ...
... cela ne provient évidemment pas du boîtier de l'atelier qui fonctionne et est utilisé régulièrement
les freins et l'ABS fonctionnent tout à fait normalement (testés par le mécano qui a effectuée la purge, et par moi ensuite)
=> de quelle nature est la panne ? que se passe-t-il ?
questions subsidiaires :
- comment s'appelle ce boîtier de contrôle ?
- pour le contrôle, il est connecté à quel élément de la moto ?
- qu'est-ce qui est contrôlé exactement (j'ai appris qu'il pouvait aussi informer quand à la façon dont le pilote utilisait ses freins)
- par rapport au diagnostic : ce défaut peut-il être mis en relation avec l'absence d'information de rapport engagé constaté depuis le renouvellement de l'embrayage (à ce jour, je ne sais encore si le capteur de rapport engagé est fonctionnel ou non, ou si cette panne-là provient d'un autre élément)
N.B. :
- l'ABS III de la moto a été changé entre le 1er et le 2ème proprio de la moto (je suis le 3ème), probablement vers 70 000 kms et doit avoir environ 13 000 kms; il fonctionne nickel !
- le liquide DOT 4 vidangé n'était pas encore noir, sombre mais pas noir ...
- je ne suis pas mécanicien ! les entretiens et travaux sont effectués par des mécanos compétents; par contre j'aime comprendre et apprendre ma moto ... ... et j'allonge les sous
merci pour vos lumières !
après la vidange totale du circuit ABS III - boîtier, circuits, roues, commandes de freins - par atelier Mottorad - il y a un contrôle du circuit de frein + ABS (exact ?) qui doit être fait
MAIS la connexion entre le boîtier de contrôle et la moto n'a pu être établie ...
... cela ne provient évidemment pas du boîtier de l'atelier qui fonctionne et est utilisé régulièrement
les freins et l'ABS fonctionnent tout à fait normalement (testés par le mécano qui a effectuée la purge, et par moi ensuite)
=> de quelle nature est la panne ? que se passe-t-il ?
questions subsidiaires :
- comment s'appelle ce boîtier de contrôle ?
- pour le contrôle, il est connecté à quel élément de la moto ?
- qu'est-ce qui est contrôlé exactement (j'ai appris qu'il pouvait aussi informer quand à la façon dont le pilote utilisait ses freins)
- par rapport au diagnostic : ce défaut peut-il être mis en relation avec l'absence d'information de rapport engagé constaté depuis le renouvellement de l'embrayage (à ce jour, je ne sais encore si le capteur de rapport engagé est fonctionnel ou non, ou si cette panne-là provient d'un autre élément)
N.B. :
- l'ABS III de la moto a été changé entre le 1er et le 2ème proprio de la moto (je suis le 3ème), probablement vers 70 000 kms et doit avoir environ 13 000 kms; il fonctionne nickel !
- le liquide DOT 4 vidangé n'était pas encore noir, sombre mais pas noir ...
- je ne suis pas mécanicien ! les entretiens et travaux sont effectués par des mécanos compétents; par contre j'aime comprendre et apprendre ma moto ... ... et j'allonge les sous
merci pour vos lumières !