Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question aux génies de l'électricité

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors voila: le fusible de mon allume-cigare de BAR monté sur ma moto a sauté.
Mais il s'agit d'un mini-fusible à cosses plates de 2A absolument introuvable dans tous les centres auto, les centres motos, les centres commerciaux, etc...
Si je le remplace par un fusible de 3A, prends-je un gros risque pour mon téléphone-GPS Nokia qui sera branché dessus?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les amortisseurs de 1150 c'est les mêmes que ceux des 1100?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.conrad.fr/mini_fusibles_plats_fk1__p_23725_23805_212600?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

Invité

Anonymous
Invité

Si mes souvenirs sont bons la puissance en Watt = la tension en volt X par l'intensité en Ampère soit dans ton montage d'origine
12 v (tension batterie) X 2 amp (fusible d'origine) = 24 watt puissance maxi tolérée par ton fusible, si tu mets un 3 amp tu passes à 36 watt. dans les deux cas je ne pense pas que la puissance consommée par ton téléphone GPS soit supérieure, si toutefois un défaut d'isolation venait à se produire le fusible 3 amp mettrait un petit peu plus de temps à cramer. Je pense que tu ne cours pas de risques avec un fusible 3 amp. je regarderai à mon boulot si on a des fusibles 2 amp si j'en ai on verra comment je peux te dépanner @+

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super :bien:
Et en plus, la prise allume-cigare mâle d'origine Nokia, que je branche sur la moto, contient elle aussi je crois bien un fusible adapté et qui devrait sauter avant de cramer le téléphone.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Les amortisseurs de 1150 c'est les mêmes que ceux des 1100?
Et ... euh ... j'ai pas pigé, là ...

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:http://www.conrad.fr/mini_fusibles_plats_fk1__p_23725_23805_212600?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
Et chez Conrad il faut au minimum 25 euros de commande sinon frais de livraison à 11.99 euros !! Ça revient cher le fusible au départ à 0.30 cts pièce !
Question aux génies de l'électricité Conrad10

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:
popov1100 a écrit:http://www.conrad.fr/mini_fusibles_plats_fk1__p_23725_23805_212600?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
Et chez Conrad il faut au minimum 25 euros de commande sinon frais de livraison à 11.99 euros !! Ça revient cher le fusible au départ à 0.30 cts pièce !
Question aux génies de l'électricité Conrad10
faut t imaginer que le fusible coute 12.29€ et que les frais de port sont gratuits geek

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:
SBM a écrit:Les amortisseurs de 1150 c'est les mêmes que ceux des 1100?
Et ... euh ... j'ai pas pigé, là ...
Ben, si t'arrête l'incendie de ta moto suffisament tôt, je pourrais te reprendre tes amortisseurs.
A ce propos, n'écoutes pas tout ceux qui ont posté, ils n'y connaissent rien. Donnes moi ton adresse postale et je t'envois une pleine poignée de 30 ampères.



Dernière édition par SBM le Mar 12 Mai 2009 - 20:33, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
elulen a écrit:
SBM a écrit:Les amortisseurs de 1150 c'est les mêmes que ceux des 1100?
Et ... euh ... j'ai pas pigé, là ...
Ben, si t'arrête l'incendie de ta moto suffisament tôt, je pourrais te reprendre tes amortisseurs.
A ce propos, n'écoutes pas tout ceux qui ont posté, ils n'y connaissent rien. Donnes moi ton adresse postale et je t'envois une pleine poignée de 30 ampères.

t'ain ça se degrade tafume tafume tafume :ptdr:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si ma mémoire est boinne, il y a un 10 A sur la prise 12V fixé sur le capot du démareur.

Le plus simple est peut être de changer le support de fusible de telle manière que ce soit les même sur toute la moto.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Si ma mémoire est boinne, il y a un 10 A sur la prise 12V fixé sur le capot du démareur.
Qui peut le plus peut le moins (disait André-Marie Ampère en essayant de se remettre les cheveux à plat). Avec mon pauvre fusible de 3A je devrais donc être bon?
Quelqu'un peut-il confirmer?

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Les amortisseurs de 1150 c'est les mêmes que ceux des 1100?
Ben, si t'arrête l'incendie de ta moto suffisament tôt, je pourrais te reprendre tes amortisseurs.
A ce propos, n'écoutes pas tout ceux qui ont posté, ils n'y connaissent rien. Donnes moi ton adresse postale et je t'envois une pleine poignée de 30 ampères.
C'est ballot, mais le feu n'a pas encore pris. Va te falloir rouler doucement au rassemblement...
(pour les fusibles de 30A vaut mieux que tu les gardes; Fais des stocks et tu pourras dépanner les copains qui auront branché trop de bidules genre GPS + sirènes multi-tons + rampes flashing LED + autoradio surpuissant + selle chauffante + micro-ondes + lampe UV + ... pour être sûr d'être parés dans le Jura).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum