Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin jauge essence (Fonctionnement voyant "tableau de bord") ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a toutes et tous,
Bien qu'ayant cherché sur le forum, je n'ai pas de réponse a cette question, à savoir:
Je pense avoir un "soucis" avec ma jauge a essence (pas encore fait le test sur le plongeur...) mais lors de la mise sous tension, via la clef de contact j'ai uniquement les deux voyants, pression d'huile et batterie qui s'allume, est ce normale?
Merci par avance
@plus
Philippe

Invité

Anonymous
Invité

Oui, uniquement huile et batterie mais aussi neutre et freins au milieu du bloc.
Le témoin de réserve d'essence s'allume lorsqu'il reste 5 litres.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Philippe
Effectivement voyant neutre aussi, j'ai donc un petit doute sur le bon fonctionnement de mon témoin de carburant (j'ai remis presque 20L lors de mon dernier plein, sans que le voyant n'est daigné s'allumer...) 22L le réservoir non?
Merci
@plus
Philippe

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

l'ampoule est p'têt grillée :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui 22l max


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Témoin jauge essence (Fonctionnement voyant "tableau de bord") ® Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour le voyant d'essence, lorsque tu mets la moto sur la latérale, moteur tournant, il s'allume bien avant qu'il ne reste que 5 litres.

A tout hasard, avant d'ouvrir le compteur pour vérifier l'ampoule, vérifie la prise de raccordement du réservoir au reste du faisceau (c'est la prise qui est normalement retenue par un ressort plat arondi fixé sur la centrale d'injection, à droite au niveau du milieu de la selle).

Invité

Anonymous
Invité

Sur la K75RT le connecteur à 3 broches est libre (sans ressort) à droite du réservoir.
Probablement l'ampoule grillée, c'est arrivé sur ma première K75RT ; les ampoules sont de petits bulbes sans culot relativement fragiles.

Invité

Anonymous
Invité

Pour le remplacement il y a pas beaucoup de place pour les doigts : une pince à épiler avec un élastique (ou bout de caoutchouc) permet de saisir et tirer l'ampoule pour la sortir.

Invité

Anonymous
Invité

Encore merci a vous tous, pour vos réponses, j'apprécie vraiment l'échange, et le partage de vos "expériences"...
@plus
Philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum