Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interrogations circuit de refroidissement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

je sais je n'interviens sur le forum que pour exposer mes problèmes et y trouver une solution, mais je débute, n'y connais rien en méca (même si j'ai pas peur de mettre les mains là où c'est sale) et essayes d'apprendre ma moto avant tout.
alors voilà mon problème, depuis quelques temps je remarque des traces blanches sur le moteur de ma STRADA, côté droit, sous le logement du thermostat :interrogations circuit de refroidissement 1001579z.th

je me demandais si j'avais pas un problème de joint de culasse (surtout au regard de la concentration plus forte de la trace au niveau du joint), y'a t'il quelque chose a fair avant qu'il ne soit trop tard? ce qui me laisse perplexe est que je n'ai pas l'air de perdre tant de liquide que ça (niveaux fait tous les jours)

de plus, j'ai remarqué que mon voyant de température moteur ne s'allume pas à la mise du contact. Comment faire pour verifier le bon état de l'ampoule et de la connexion?

merci a tous

edit : j'ai démonté la face avant : l'ampoule fonctionne si je l'interchange avec celle du voyant d'huile

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

Pour vérifier la connectique, et au passage l'ampoule de surchauffe, tu déclipses la fiche sur le thermocontact de surchauffe ("en haut" du boitier thermostatique) et tu la mets à la masse (tu tiens la fiche contre une vis du cadre par ex) le voyant de sarchauffe doit s'allumer au tableau de bord.

Ensuite tu peux déclipser les deux fiches electriques sur le thermocontact qui declenche le ventilo ("à l'horizontale du boitier thermostatique), ca doit te déclencher le ventilo lorsque tu les met ensemble (ca s'apelle shunter)

Ces deux petits test vérifient la connectique, l'ampoule, le ventilo, mais pas le bon fonctionnement des thermocontacts.

Pour ta fuite, moi je nettoyerai bien tout ca, puis roulerai à nouveau pour essayer de voir si ca recommence et si oui essayer de voir par ou ca sort.

Allez hop, direction le garage pour application...

PS: tu entends quoi par "niveau fait tous les jours"??? Si tu rajoutes du liquide tous les jours, c'est pas une bonne nouvelle ca....

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

Merci CHRIST301, le shunt pour le ventilo je l'ai déjà fais, il tourne, par contre de savais pas pour la prise du thermo contact Merci.
J'ai dèjà nettoyé les traces, pensant au joint du boitier du thermostat qui devais être un peu sec du fait d'une immobilisation que je soupçonne prolongées avant que je l'achète, mais les traces sont revenues.
Pour les niveaux, je verifie juste, pas de complément a faire pour l'instant.

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Ce n'est pas impossible un joint sec.
Essaye de resserer un peu les vis, mais pas comme un bourrin, hein!
De toutes facons si la moto a longtemps ete immobilitée il y a longtemps que le liquide n'a pas été changé...donc c'est peut être le moment de changer tous les fluides!

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous

bon de bonnes nouvelles, la fuite proviendrais bien du joint entre le logement du calorstat et la culasse. j'ai amené la moto chez l'ancien concessionnaire officiel qui m'a giagnostiqué un joint de culasse, mais pour l'expertise suite au choc que j'ai reçu, je l'ai amené dans un garage indépendant qui m'a très fortement et chaudement été recommandé, j'en ai profité pour parler de mon problème, là le son de cloche a été trés différent :" c'est rien, c'est le joint du calorstat, un joint de culasse laisserais pas des traces comme ça" OUFFF!!!!
Donc dans pas longtemps je devrais retrouver ma blanchette qui n'a pas subi de dommage suite a l'accident, et avec un probleme de refroidissement résolu.
Le moins cool : ça fais une semaine que je suis pas monté dessus et il sans doute falloir patienter une semaine de plus Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum