Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

interrogations circuit de refroidissement

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amlor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

je sais je n'interviens sur le forum que pour exposer mes problèmes et y trouver une solution, mais je débute, n'y connais rien en méca (même si j'ai pas peur de mettre les mains là où c'est sale) et essayes d'apprendre ma moto avant tout.
alors voilà mon problème, depuis quelques temps je remarque des traces blanches sur le moteur de ma STRADA, côté droit, sous le logement du thermostat :interrogations circuit de refroidissement 1001579z.th

je me demandais si j'avais pas un problème de joint de culasse (surtout au regard de la concentration plus forte de la trace au niveau du joint), y'a t'il quelque chose a fair avant qu'il ne soit trop tard? ce qui me laisse perplexe est que je n'ai pas l'air de perdre tant de liquide que ça (niveaux fait tous les jours)

de plus, j'ai remarqué que mon voyant de température moteur ne s'allume pas à la mise du contact. Comment faire pour verifier le bon état de l'ampoule et de la connexion?

merci a tous

edit : j'ai démonté la face avant : l'ampoule fonctionne si je l'interchange avec celle du voyant d'huile

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

Pour vérifier la connectique, et au passage l'ampoule de surchauffe, tu déclipses la fiche sur le thermocontact de surchauffe ("en haut" du boitier thermostatique) et tu la mets à la masse (tu tiens la fiche contre une vis du cadre par ex) le voyant de sarchauffe doit s'allumer au tableau de bord.