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Vidange du circuit de refroidissement

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Décédé : K'wet
SEGAFREDO
Marcelo
7 participants

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1Vidange du circuit de refroidissement Empty Vidange du circuit de refroidissement Jeu 8 Mar 2012 - 18:23

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Bonsoir,

J'ai vidangé le circuit de refroidissement en déboitant le tuyau noir d'arrivée (ou de sortie) à la pompe à eau.

J'ai récupéré plusieurs litres mais cela n'est pas suffisant à priori car le vase d'expansion est resté à moitié plein.

Qu'à cela ne tienne; j'ai eu recours au manuel de réparation qui indique que pour une K100RS1 (idem K1100 RS ), il faut détacher le bouchon fileté de la pompe à eau. Bien, mais j'ai beau regarder et je ne trouve que deux sondes...

Faut-il démonter ces deux sondes.... ou retourner la moto pour faire sortir le liquide de refroidissement?

Merci d'avance

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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C'est différent du K100 ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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Membre a vie

C'est normal ! le vase communique avec le radiateur par l'intermédiaire du bouchon qui est muni d'une soupape.
Ne te préoccupes pas du vase, fais ton remplissage et la purge du circuit :wink:

Tu peux par contre vider le vase et remettre du liquide neuf en respectant le niveau

Le bouchon de vidange est absent quand tu as la sonde de température pour le thermomètre car elle se fixe à sa place.

Marcelo

Marcelo
Apprenti

Merci K'wet...

Je vais démonter le vase d'expension pour le vider et faire ça bien.

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Marcelo a écrit:Merci K'wet...

Je vais démonter le vase d'expension pour le vider et faire ça bien.

pas d'quoi, normal entres voisins :wink:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oui et surtout n'enlèves pas la sonde de température, tu as toutes les chances de la casser

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: C'est différent du K100 ?

non c'est pareil

La sonde de température, c'est celle qui est le plus en avant de la moto.

Pour vidanger tu peux aussi défaire la grosse durite qui arrive en bas de la pompe


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Vidange du circuit de refroidissement Jura_218

N6

N6
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Je viens de le faire ce soir! Ben c'est de loin le truc le plus chiant à faire en terme de vidange!
Enfin c'est pas la vidange qui est chiante c'est le remplissage. Suspect Ralala... Il ne faut pas être pressé! Ou bien j'ai loupé un truc!

SWEETY

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N°6 a écrit:Je viens de le faire ce soir! Ben c'est de loin le truc le plus chiant à faire en terme de vidange!
Enfin c'est pas la vidange qui est chiante c'est le remplissage. Suspect Ralala... Il ne faut pas être pressé! Ou bien j'ai loupé un truc!

il faut défaire la fixation de la durite en haut, et ça va tout seul , plus de glou glou


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

N6

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SWEETY a écrit:
N°6 a écrit:Je viens de le faire ce soir! Ben c'est de loin le truc le plus chiant à faire en terme de vidange!
Enfin c'est pas la vidange qui est chiante c'est le remplissage. Suspect Ralala... Il ne faut pas être pressé! Ou bien j'ai loupé un truc!

il faut défaire la fixation de la durite en haut, et ça va tout seul , plus de glou glou

Oui ben c'est ce que je disais... J'ai loupé un truc!!! :laughing: :laughing: Suspect

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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N°6 a écrit:
SWEETY a écrit:

il faut défaire la fixation de la durite en haut, et ça va tout seul , plus de glou glou

Oui ben c'est ce que je disais... J'ai loupé un truc!!! :laughing: :laughing: Suspect

la prochaine fois ça ira mieux (je me suis aussi fait avoir :ptdr: )


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