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Démarreur Bosch : taille des charbons neufs ?

2 participants

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Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

J'ai démonté mon démarreur pour révision/nettoyage.

Une question :
Quelqu'un a-t-il une idée de la taille des charbons neufs ?
Pour info, les miens mesurent 13 mm.

Merci.

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Je me réponds...
Mes charbons sont OK. J'en ai vu des rincés, il reste rien !!

Donc j'ai remonté tel quel, avec un beau nettoyage.

J'ai un petit souci métaphysique de connexion, mais c'est un autre sujet.
(En fait la cosse Faston sur le solénoïde et la tige filetée qui reçoit le jus -courant fort, écrou de 13- sont connectées, pontées. Bizarre ?)

Je vais tester le démarreur à l'air libre, je vous dirai si j'y survis...

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gardesan a écrit:Salut,

J'ai démonté mon démarreur pour révision/nettoyage.

Une question :
Quelqu'un a-t-il une idée de la taille des charbons neufs ?
Pour info, les miens mesurent 13 mm.

Merci.

Bonjour

Tiens au cas ou ...: http://flatmecanic.free.fr/index.php

et tu as un Tuto sur les 2 v pour les démarreur bosch ou valéo
Tiens https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-2v-f3/demarreur-bosch-et-valeo-t18174.htm
@+

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, j'avais déjà compulsé !
Ca ma bien aidé en tous cas.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Gardesan a écrit:la cosse Faston sur le solénoïde et la tige filetée qui reçoit le jus -courant fort, écrou de 13- sont connectées, pontées.
Oui, pas normal. L'une est le courant de commande du solénoïde et l'autre le courant d'alimentation du démarreur. Ca ne devrait pas être sur la même borne.

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Flatozor a écrit: L'une est le courant de commande du solénoïde et l'autre le courant d'alimentation du démarreur. Ca ne devrait pas être sur la même borne.

C'est bien ce qui me semblait ! C'est ce que j'ai fait hier, avec l'aide de mon garagiste et ami. Je progresse en démarreur...

Test 1, avec deux gros câbles sur une batterie au plus du démarreur, ça tourne. :bien:

Test 2, avec deux fils sur les points de soudure du solénoïde, ça claque bien, la fourchette fait son boulot, le nez de démarreur avance. :bien:

Test 3, les deux ensemble, tout bien branché, ça marche pas encore tout à fait bien. Sad
Il semblerait que ce soit mes soudures qui sont foireuses. Ca "claquote" avec le petit fil supplémentaire (+) sur le point de soudure, mais pas sur la fiche elle même. J'ai récupéré hier un fer maousse kosto. Je m'y colle un peu plus tard.

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Étape finale Smile

J'ai refait mes soudures sur le solénoïde avec un fer plus costaud. J'osais pas trop insister puisque le support est en plastique.

Donc ça marche.
Ça claque, la fourchette avance, ça tourne.
On verra bien quand tout sera remonté pour de vrai...

Bilan : pas très compliqué, intéressant à faire quand on a le démarreur démonté, le mien était vraiment très sale.
J'ai donc laissé mes charbons. Ceci dit, il doit falloir soigner leur soudure quand on les change, avec un fer qui va bien.

A+

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