Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

alternative modèle relais de démarreur bosch

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pateracer

pateracer
Apprenti

salut à tous

j'ai un petit soucis sur mon k100, il y a peu le relais a collé, j'ai du dévisser la masse pour arrêter le démarreur de tourner
j'ai tapoté sur le relais puis c'est revenu à la normale mais il doit rester un léger faux contact car la batterie se vide au bout de 2/3 jours si je ne roule pas avec

bref, je dois le changer et ma question est:
y a t'il des alternatives au relais bosch 0332 002 161 ?
comme le Bosch 0 332 002 168 qui coute 2 fois moins cher et a l'air d'avoir les même caractéristiques

merci.

Dernière édition par pateracer le Mar 29 Oct 2019 - 22:49, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai ça d'occaz si tu veux , --> MP

pateracer

pateracer
Apprenti

merci
mp envoyé

4alternative modèle relais de démarreur bosch  Empty Bonjour Mer 12 Fév 2020 - 17:13

tamalou 86

tamalou 86
Apprenti

Apparemment vous avez le relais de démarreur disponible pour K100 LT de 1988 (mon modèle) en bon état je suppose. Pouvez-vous me donner le prix avec port SVP.
Mon problème : La moto démarre bien à la poussette, le bouton du démarreur et le démarreur fonctionnent apparemment correctement. Testé le démarreur en direct : OK.
En déduction, je suppose que cela vient du dit démarreur. Peut-être pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour tester le dit relais et confirmer mes dires.
En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement.

5alternative modèle relais de démarreur bosch  Empty Re bonjour. Mer 12 Fév 2020 - 17:15

tamalou 86

tamalou 86
Apprenti

Désolé,
Je pense RELAIS et non démarreur comme mentionné ci-dessus.
Merci d'avoir pris en compte ma demande.
Cordialement.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le relais est simple à tester. Il faut apporter un + et un négatif (-) sur le bobinage du relais (rectangle gris):
alternative modèle relais de démarreur bosch  Relais13

Lorsque l'on entend le contact de la bobine du relais, on doit avoir une continuité entre les deux gros fils rouge et noir, ou entre les deux plots de serrage  
(cerclés en rouge et en noir) si le relais est hors circuit.
Le premier vient directement de la batterie et le second (noir) part sans intermédiaire au démarreur.
Après ce test, si le relais fonctionne correctement, c'est une recherche sur le faisceau qu'il faudra effectuer pas à pas, pour déterminer pourquoi le démarreur
ne tourne pas en appuyant sur le bouton du démarreur.
Si c'est bien ton relais qui est HS, tu peux passer en M.P. afin de pouvoir t'offrir mes services ... si Freddy n'a plus le sien à proposer !  :wink:
En cas de besoin, voici également le schéma du circuit du démarrage :
alternative modèle relais de démarreur bosch  Screen29

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sous le capot plastique noir du relais, y'a ça :
alternative modèle relais de démarreur bosch  P1010810

Tu peux l'ouvrir et voir si ça semble en bon état.
Au besoin, passer un coup de toile émeri, les contacts sont comme ceux des vis platinées (pour ceux qui en ont vu).

Si tu le rebranche sans capot, tu peux appuyer sur les contacts, ton démarreur devrait tourner mais avec le 12v direct batterie faut être sur de ne rien toucher qui soit à la masse !

8alternative modèle relais de démarreur bosch  Empty Relais démarreur Sam 15 Fév 2020 - 10:40

tamalou 86

tamalou 86
Apprenti

Bonjour.
Merci pour la réponse illustrée.
Après tests effectués au vu de ton explication, tout fonctionne bien.
Mon problème était la batterie qui malgré être mise en charge ne tenait plus la dite charge ...
Donc, essai avec une batterie voiture et tout est rentré dans l'ordre.
Commandé une nouvelle batterie  devant arriver mercredi.
En te remerciant de tes conseils avisés.
Cordialement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]