Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS à reinitialiser K11LT 93

+9
friteetloche
jcfer
Décédé-BM
K-Owner
Décédé : K'wet
franky
Snoopy95
zeuhl34
tarteauxprunes
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 18 Avr - 20:44

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire d'un K11LT de 93 depuis 3 jours. Bien quelle ait 16 ans cette becane est quasi neuve puisqu'elle a 9466 miles au compteur soit tres exactement 15234km. Je reside au Royaume uni et ici c'est tres courant de trouver des BM avec des tout petits km et en plus pas tres cheres.
L'ancien proprio roulait pas beaucoup, donc quant je l'ai achetée il y avait quatre ans qu'il s'en était pas servie. Il a mis une batterie neuve, mais l'ABS a besoin d'etre reinitialisé. En plus ici il y a un controle technique pour les becanes et c'est tout les ans. Il y a une contrevisite à faire justre pour le voyant d'ABS. J'ai suivi les indications que j'ai trouvées ici avec la mise à la masse du contact central de la fiche test mais ce ne marche pas. pouvez vous m'aider à trouver la solution pour que je repasse la contrevisite et bien sur pour que ça marche tout simplement.
Merci.

Philippe

51ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Mer 25 Juin - 10:27

friteetloche

Apprenti

Ah tu vois que j'ai bien fait de poser plein de questions de neuneu  geek 

merci beaucoup pour ton aide freddy. :bien: 

en espérant que ça marche...

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous.
Je ranime ce fil concernant l ABS1.
Suite a une batterie morte, je resset mon ABS. Tout se passe bien, j'entend le clicclic, mais au lie de s'etteindre le voyant reste allumé en continu.
Tout à l'air de marcher correctement, le test des freins stop les voyants qui flashent juste l'ABS reste allume en continu.
J essaye avec un autre boitier qui marche. Meme chose.
J ai jamais eu cette erreur. Quelqu'un a t'il une piste?
Merci à tous et bonne annee.

colibri

Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais tester sur k1100RS, l'abs clignote et reste fixe quand j'appuie sur le bouton ! Mais je vérifierai la charge de la batterie avant !

54ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 15 Avr - 18:51

biascar

biascar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous je voudrai savoir ou en est votre recherche sur le voyant abs qui reste allumer car je suis dans le même cas. Merci

55ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 15 Avr - 19:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il reste allumé ou ilS clignotent ?

56ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 15 Avr - 19:26

biascar

biascar
Jeune pilote
Jeune pilote

il reste allumé je parle de celui de droite.

57ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 15 Avr - 19:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si le bouton de test abs est bon

58ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 15 Avr - 19:41

biascar

biascar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je regarde ça demain Merci

59ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 16 Avr - 16:12

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je le sais trop bien... C'est un peu galère. Il faut vraiment bien réaliser la procédure de réinitialisation... Et vue n'est pas évident du 1er coup...

Ce n'est pas de moi... source: http://fr.groups.yahoo.com/group/K100RS_Fr/,... Il ne m'en voudra pas puisque c'est ce que j'ai trouvé de mieux:

REINITALISATION DE L'ABS : 

Retirer le cache plastique sur le côté gauche de la moto

Repérer le connecteur trois broches de diagnostic protégé par un capuchon

Enlever le capuchon et brancher un câble sur le connecteur du
milieu puis raccorder l'autre extrémité à la masse

Mettre le contact et appuyer sur le contacteur ABS au guidon pendant une
dizaine de secondes : on doit entendre le 'clic' du relais qui s'enclenche

Relâcher le contacteur, couper le contact,
Retirer le câble et
remonter le capuchon et le cache puis faire un essai.

Si ça ne marche toujours pas :
Recommencer la manipulation.
Si, après plusieurs essais, toujours pas d'ABS : vérifier le jeu aux capteurs (responsable des problèmes dans 90% des cas) 

LECTURE DU DIAGNOSTIC : 

il faut un câble + une lampe témoin de faible intensité (veilleuse par exemple) 

Brancher la lampe témoin entre le + batterie et la broche centrale de la prise diagnostic

Mettre le contact

Compter le nombre de clignotements : 

1 clignotement = module de pression avant

2 clignotements = module de pression arrière

3 clignotements = capteur avant

4 clignotements = capteur arrière

5 clignotements = tension batterie trop basse

6 clignotements = relais d'alimentation abs

7 clignotements = boitier électronique abs (souvent, signifie 
tension d'alimentation trop faible) 

L’ABS se déconnecte : 

Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes : 

Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne :
En appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.

Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.

Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.

Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ;
Appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes.
Coupez le contact.

60ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 16 Avr - 18:15

biascar

biascar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila après vérification du bouton, un fil était dessoudé.Petite réparation, une réinitialisation et tout est niquel Merci a vous. :bien:

61ABS à reinitialiser K11LT 93 - Page 2 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 16 Avr - 18:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

biascar a écrit:Voila après vérification du bouton, un fil était dessoudé.Petite réparation, une  réinitialisation et tout est niquel  Merci a vous. :bien:

parfait , merci pour ton retour :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2