Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS à reinitialiser K11LT 93

+9
friteetloche
jcfer
BM
K-Owner
Décédé : K'wet
franky
Snoopy95
zeuhl34
tarteauxprunes
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 18 Avr 2009 - 22:44

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je suis l'heureux proprietaire d'un K11LT de 93 depuis 3 jours. Bien quelle ait 16 ans cette becane est quasi neuve puisqu'elle a 9466 miles au compteur soit tres exactement 15234km. Je reside au Royaume uni et ici c'est tres courant de trouver des BM avec des tout petits km et en plus pas tres cheres.
L'ancien proprio roulait pas beaucoup, donc quant je l'ai achetée il y avait quatre ans qu'il s'en était pas servie. Il a mis une batterie neuve, mais l'ABS a besoin d'etre reinitialisé. En plus ici il y a un controle technique pour les becanes et c'est tout les ans. Il y a une contrevisite à faire justre pour le voyant d'ABS. J'ai suivi les indications que j'ai trouvées ici avec la mise à la masse du contact central de la fiche test mais ce ne marche pas. pouvez vous m'aider à trouver la solution pour que je repasse la contrevisite et bien sur pour que ça marche tout simplement.
Merci.

Philippe

2ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 1:42

Invité

Anonymous
Invité

a tu l abs 1 ou l abs 2 ?

3ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 9:58

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense l'ABS1 parcequ'elle est de 93, mais en fait je sais pas reconnaitre l'ABS1 de l'ABS2. Peut tu me dire ou on peu voir les differences?

4ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 10:34

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
sur l ABS1,il y a 1 module cylindrique noir marqué ABS de chaque coté de la moto.

5ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 10:45

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc c'est un ABS1 qui equipe ma moto.

6ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 11:22

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as la possibilité d'aller chez ton cons.. il te fera un diagnostique gratuit, moi je l'ai fait hier chez Daniel Moto et il me l'on réinitialisé car défaut de bombonne arrière, maintenant no soucis :bien: :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

7ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 11:32

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du renseignement pour moi le cons il est à Belfast +ou- 100km.
Pour les pieces je peux les faire venir par BMW autos. Tu pense qu'ils peuvent aussi faire un dyagnostique?

8ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 11:35

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

tarteauxprunes a écrit:Merci du renseignement pour moi le cons il est à Belfast +ou- 100km.
Pour les pieces je peux les faire venir par BMW autos. Tu pense qu'ils peuvent aussi faire un dyagnostique?
Je ne sais pas mais tu peux leur demander, tu ne risque rien :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

9ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 11:52

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je vais leur demander demain soir.

11ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 13:13

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca marche toujours pas.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L’ABS se déconnecte :

Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes :

Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.

Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.
Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.
Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact.
Pour l’ABS2, le témoin d’ABS doit s’allumer en fixe lorsque vous lâchez le bouton ABS.

Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation.

En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1, pour l’ABS2, les deux voyants d’ABS doivent clignoter simultanément.

Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre, et, pour l’ABS2, vous devez entendre un bruit de frottement.

Si ce n’est pas le cas, il y a un problème

Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible.

Voici les problèmes possibles :

Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes.
Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause.
Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS

13ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 14:05

Invité

Anonymous
Invité

et la solution sur un abs2 ?

14ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 14:36

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

J'essaye ça et je vous dit si ça marche.

15ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 19 Avr 2009 - 14:39

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le message concerne l'abs 1 et l'abs 2.

16ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 0:16

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un peu avancé depuis. J'arrive à reinitialiser l'ABS avec la méthode suivante:
http://www.roule-toujours.com/site/pratique_seriesk.htm#2

Apres avoir remis le contact je deplace la moto, je roule environ 7 à 10 m et le voyant ABS cesse de clignoter et le triangle s'etteint. Je fais un tour de roue de plus et le defaut reviens.
Alors là pour le coup j'ai tendance à incriminer un capteur, maintenant "LA QUESTION", c'est que faire? Vérifier les capteurs bien sur mais encore que doit on leur faire aux capteurs? Leur filer un coup de bombe pour les contacts, les nettoyer avec un morceau d'essui tout?
J'ai vu aussi qu'il falait verifier l'écartement des capteurs, Y a t'il quelque part un document avec le mode d'emploi de ces operations?

Merci a tous de votre aide.

17ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 17:02

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai netoyé les capteurs, ça marche toujours pas.
J'ai testé avec une lampe temoin je compte 7 clignotements, donc faute sur le boitier ou tension trop basse si j'en crois les differents mode d'emploi de cette methode.
Refiler un coup de bombe à contact un peu partout est tentant. La baterie est neuve et la moto n'a pas roulée, une bonne charge lui ferais pas de mal.
Voyez vous autre chose à faire pour y voir plus clair.

Merci

18ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 17:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tarteauxprunes a écrit:Bon j'ai netoyé les capteurs, ça marche toujours pas.
J'ai testé avec une lampe temoin je compte 7 clignotements, donc faute sur le boitier ou tension trop basse si j'en crois les differents mode d'emploi de cette methode.
Refiler un coup de bombe à contact un peu partout est tentant. La baterie est neuve et la moto n'a pas roulée, une bonne charge lui ferais pas de mal.
Voyez vous autre chose à faire pour y voir plus clair.

Merci

Tu as bien tenté une réinitialisation après le diagnostique ?

19ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 17:21

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Non j'ai juste fait le test de la lampe temoin. La j'ai balancé de la bombe à contact partout ou j'ai pu et j'ai juste fait le test de la lampe, toujours 7 flashs

20ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 17:48

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pour avoir eu une K11 LT pendant 13 ans, je peux te confirmer qu'une batterie trop faible met l'ABS en rade.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
ABS à reinitialiser K11LT 93 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

21ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 18:02

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon maintenant la batterie est neuve mais meme les batteries neuves sont pas bien chargée tant que l'on ne s'est pas vraiment servie de la moto.
Avec la moto le gars m'a donné le chargeur BMW, par contre il n'y a pas de voyant sur ce chargeur en fait on dirait que l'on charge à l'aveugle, QQ connait il le mode de fonctionnement de ce chargeur.
Le probleme ici c'est que j'ai une contrevisite jeudi à cause de cet ABS, et entre temps je peut pas rouler.

22ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 18:10

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kowner a écrit:Pour avoir eu une K11 LT pendant 13 ans, je peux te confirmer qu'une batterie trop faible met l'ABS en rade.

oui, même parfois aprés 2 ou 3 jours sans rouler..je fait 2 km, je coupe et rédémarre le moteur et aprés quelques métres c'est ok

23ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

moi si ca peux te rendre service je peux essayer ton abs sur ma becane
mais les frais de port bonjour

24ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 18:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tarteauxprunes a écrit:Bon maintenant la batterie est neuve mais meme les batteries neuves sont pas bien chargée tant que l'on ne s'est pas vraiment servie de la moto.
Avec la moto le gars m'a donné le chargeur BMW, par contre il n'y a pas de voyant sur ce chargeur en fait on dirait que l'on charge à l'aveugle, QQ connait il le mode de fonctionnement de ce chargeur.
Le probleme ici c'est que j'ai une contrevisite jeudi à cause de cet ABS, et entre temps je peut pas rouler.

On ne le répétera jamais assez: une batterie même neuve doit passer par un cycle de charge avant d'être montée sur la bécane (ou une bagnole) ! c'est le seul moyen de lui donner toute sa capacité et de la faire durer dans le temps.

Pour l 'abs si tu n'as pas fait la réinitialisation normal que tu sois toujours en erreur.............

25ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 20:13

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai prete mon optimate à un copain je vais aller le chercher ce soir. Et demain on vera plus clair.

Sinon pour un boitier d'occase, vous savez ou s'adresser?

Je connais meme pas quelqu'un ici avec la meme becane pour me preter son boitier (si c'est ça) ne serait ce que pour aller au controle technique. Parce que ici, interdit de rouler tant que c'est pas reparé.

26ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

dit moi les ref
peut etre qu que en ai un
mais cest pas sur que ce sois ca

27ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 21:05

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

On trouve ca ou?
Desole d'avoir l'air idiot, mais le boitier ABS, c'est le truc qui est à plat sur la batterie ou debout derriere la batterie?

28ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 21:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tarteauxprunes a écrit:On trouve ca ou?
Desole d'avoir l'air idiot, mais le boitier ABS, c'est le truc qui est à plat sur la batterie ou debout derriere la batterie?

Sur la batterie c'est le Motronic et c'est marqué dessus (injection) , donc l'a bs c'est l'autre :wink:

29ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 21:27

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

OK je regarde les references.

30ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 30 Avr 2009 - 21:52

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'y a rien d'écrit sur le boitier, peut etre il faut le demonter. De toute façon si ca marche pas, samedi je demonte le boitier et j'y balance un coup de bombe à contact, cette moto n'a pas servi depuis 4 ans ca peut pas lui faire mal.
Le numero de serie de la moto est 0182180K1100LT
Elle est de 05.1993.
C'est un ABS 1.
Samedi je devrais en savoir plus.

31ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 11:13

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est on est Samedi...
J'ai bien avancé dans la resolution de mon prob.
J'ai chargé la batterie à fond avec l'optimate, et elle en avait besoin, elle a pris la charge pendant pres de 24 heures, alors qu'en apparance la batterie ne montrait pas de signes de faiblesse. Par comparaison avec mon 900XJ quant la batterie est completement à plat 9 heures suffisent pour la remetre à bloc.

J'ai resseté l'ABS et ca marche, je suis allé faire un petit tour de moto et tous va bien. Pourtant si je coupe le contact quant je le remet, je suis bon pour resseter à nouveau.
Si je refait le test de la lampe temoin, toujours 7 flash, le même code erreur.
Si je ressete encore, ça remarche, jusqu'à ce que je coupe le contact.

On dirait un truc du style "le code erreur est resté en memoire" et il faut l'enlever. Avez vous eu ce truc avant?

Merci à Tous.

32ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 11:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tarteauxprunes a écrit:
On dirait un truc du style "le code erreur est resté en memoire" et il faut l'enlever. Avez vous eu ce truc avant?

Merci à Tous.

C'est normalement le but de la réinitialisation, effacer les codes erreurs de la mémoire............

33ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 11:38

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

En attendant ça a pas l'air d'etre sufisant, c'est peut être une question de methode de reinitialisation.

34ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 12:48

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai attendu un peu et j'y suis retourné. Maintenant voila ce qui se passe:
Je met le contact, l'ABS clignote au bout du cinquieme clic j'entend le relais qui fait rapidement un clic puis deux clics.
Je pars, au bout de deux metres l'ABS arrete de clignoter et le triangle s'eteind quant j'ai testé les deux freins.

Pouvez vous me confirmer que cela est un fonctionnement normal, en effet quant j'ai acheté cette moto elle etait en defaut et je l'ai jamais vu fonctionner normalement.

Merci

35ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

C EST NORMAL
il clignote et au premier tour de roue il s eteint
content pour toi
tu va t eclaté
l abs c est genial

36ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 13:05

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous et surtout a toi Bernard pour ton aide par MP.

37ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 13:09

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Maintenant j'espere que ca va etre stable et surtout que ça va par "merdouiller" Jeudi pour le contrôle technique.

38ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

vous avez un contrôle technique en irlande ???

39ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 14:51

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

En Irlande oui moi je suis en Irlande du Nord donc au Royaume Uni et la aussi. De toute façon l'Irlande au niveau administratif, c'est le Copier/Coller du Royaume Uni.
Donc c'est comme pour les voiture et les camionettes. Des que le vehicule a plus de trois ans, controle tous les ans. Et en plus tu doit acheter une taxe, pour les motos c'est £66 donc en France, dans les 60euros (parceque l'euros est cher en ce moment mais normalement ca fait plutot dans les 90 euros). Et on se plaind pas car pour les voitures ça coute un max. J'avaisun scenic 1.6 essence le pris de la taxe est de £190 par an. Ma femme a une mercedes A140 essence c'est 200 livres par an.
Bon maintenant il y a pas trop d'impots ça équilibre.

Et pour ma moto le mec qui me l'a vendu n'avait pas de controle depuis quatres ans (puisqu'il s'en servait pas) donc pas de controle valide, je peu rouler que pour aller à la convocation du controle meme pas pour aller cher le concessionnaire (qui en plus est à 100 bornes). Maintenant si tu continue à acheter des taxes et à aller au controle meme en cas de depassement de validité, du moment que tu as un rendez vous pour le controle tu peut rouler.



Dernière édition par tarteauxprunes le Sam 2 Mai 2009 - 15:04, édité 1 fois

40ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

j'espère sincèrement que cela ne vera pas le jour en france, c'est controle technique pour les deux roues

41ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 2 Mai 2009 - 15:00

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

J'espère aussi et je suis confiant, ici les gens suivent comme des moutons. pas chez nous.
En plus ici la moto c'est un loisir, comme mode de transport c'est hyper marginal, chez nous c'est plutot l'inverse, donc dans les mentalités c'est bien differents.

42ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Jeu 7 Mai 2009 - 16:43

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est je suis allé au contrôle, l'ABS s'est desactivé 4 fois entre chez moi et le controle. J'ai dut le reinitialiser, la quatrieme fois c'était dans le batiment du controle juste avant de passer. J'était pas très fier. Le mec m'a même pas demandeé ce que je faisait, quant ça a été mon tour il m'a demandé de lui montrer. J'ai mis le contact, le relais s'est enclanché, j'ai avançé la moto sur un metre, le voyant s'est eteint, j'ai appuyé sur les deux freins pour eteindre aussi le triangle. Il m'a demandé de le refaire et il m'a donné le document. J'ai quitté le centre et 2 kilometres plus loin, il deconnait à nouveau.
J'ai commandé un boitier d'occasion sur EBAY, je vais essayer, il semble que ca deconecte lorsque le moteur est bien chaud.
A suivre

A+



Dernière édition par tarteauxprunes le Sam 9 Mai 2009 - 23:48, édité 1 fois

43ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Sam 9 Mai 2009 - 23:47

tarteauxprunes

tarteauxprunes
Jeune pilote
Jeune pilote

C'a y est le boitier est arrivé, acheté à un mec d'une rare antipathie, mais ça marche et ça c'est l'essentiel.

Donc c'était le boitier ABS.
Problème reglé.

44ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 10 Mai 2009 - 0:46

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

:bien:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
ABS à reinitialiser K11LT 93 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

45ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Dim 10 Mai 2009 - 21:43

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tarteauxprunes a écrit: il semble que ca deconecte lorsque le moteur est bien chaud.
A suivre
Bonjour,, j'avais fais un petit topo suite au problème de mon abs, si ça peut aider :

http://jcfer.free.fr/motos/mecanique.htm#DisfonctionnementABS

46ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Mar 24 Juin 2014 - 11:21

friteetloche

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Je vais faire mon neuneu de base mais je préfère ça plutôt que de la fermer et faire des grosses c........s.

Alors je me lance: ça veut dire quoi exactement "shunter"? Quelqu'un pourrait poster une photo de la fameuse "lampe test"?

Le neuneu vous remercie d'avance énormément  :bien: 

47ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Mar 24 Juin 2014 - 13:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la lampe teste, s'est simple, c'est une LED avec une résistance de 1 kilo Ohms en série.

shunter, c'est mettre un fil en parallèle sur une installation électrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS à reinitialiser K11LT 93 Jura_218

48ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Mer 25 Juin 2014 - 11:07

friteetloche

avatar
Apprenti

Merci beaucoup Freddy pour ta réponse.

Alors juste pour être vraiment sûr (j'avais prévenu, je suis neuneu), je prends un bout de cable (style 0,5 mm² ça ira?) à l'extrémité duquel je soude une résistance de 1 Kohms puis je rajoute une led (3,2 V ça ira?) et puis encore un bout de cable.

Je place le tout entre la broche centrale de la prise diagnostique (capuchon bleu) et la batterie (+) et je compte les flashs pour lire la mémoire du boitier ABS et au (-) pour l'effacer. that's it?

49ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Mer 25 Juin 2014 - 11:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

friteetloche a écrit:Alors juste pour être vraiment sûr (j'avais prévenu, je suis neuneu), je prends un bout de cable (style 0,5 mm² ça ira?) à l'extrémité duquel je soude une résistance de 1 Kohms puis je rajoute une led (3,2 V ça ira?) et puis encore un bout de cable.

Je place le tout entre la broche centrale de la prise diagnostique (capuchon bleu) et la batterie (+) et je compte les flashs pour lire la mémoire du boitier ABS et au (-) pour l'effacer. that's it?

pour le cable avec led, c'est bon

pour faire le diag c'est bon.

Pour la réinit, c'est un simple cable (pas de led, pas de résistance) entre le plot central de la fiche diag à 3 fils et la masse.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS à reinitialiser K11LT 93 Jura_218

50ABS à reinitialiser K11LT 93 Empty Re: ABS à reinitialiser K11LT 93 Mer 25 Juin 2014 - 12:26

friteetloche

avatar
Apprenti

Ah tu vois que j'ai bien fait de poser plein de questions de neuneu  geek 

merci beaucoup pour ton aide freddy. :bien: 

en espérant que ça marche...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum