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Conseil avant achat sur les frein d'une R850RT

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Présentation voila faite, je souhaiterai avoir votre avis sur une occasion que j'ai trouvé. R850RT année 2000 avec 50000km, négocier à 4400€. Mais un soucis, l'ABS ne fonctionne plus, les témoins clignotent.
1er question: Est ce facile de changer de boitier ABS ?
2e question : J'ai remarqué sur le disque un jeu entre la partie freiné du disque et la partie fixé sur la jante. C'est comme si les annreaux joingnant les deux parties sont usée. C'est pas normal ca ?

Je ne connait pas les systèmes ABS mais si ca se trouve en changer les deux disques ca regle le probleme ? Ou bien le boitier est vraiment HS ? Et les disques aussi ?

Dois acheter cette occase ?

Merci de votre aide

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

zsx_75 a écrit:1er question: Est ce facile de changer de boitier ABS ?
Facile/difficile, ça dépend pour qui. Ce qui est certain c'est que c'est très cher (en neuf).
Cela dit, ce n'est peut être pas la centrale qui est en cause.
Une mauvaise batterie suffit à le mettre en défault.
Perso, si ça ne fonctionne pas je n'achète pas ou alors, il faut que le tarif soit vraiment bas (pour compenser les factures à venir).

zsx_75 a écrit:
2e question : J'ai remarqué sur le disque un jeu entre la partie freiné du disque et la partie fixé sur la jante. C'est comme si les annreaux joingnant les deux parties sont usée. C'est pas normal ca ?
C'est ce que l'on appelle des disques flottants. S'il y a trop de jeu il faut changer les entretoises (ça n'est pas très cher).

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

comme l ecrit SBM essaye de recharger ta batterie car a partir du moment où elle est faible les voyants clignotent (cela marrive souvent lorsque je ne roule pas durant 2 a 3 semaines

Invité

Anonymous
Invité

Un petit test (j'avais le même problème sur la R1100RT) : tu démarres avec tous les voyants allumés, tu fais 4 ou 5 km, tu arrêtes et coupes le contact puis tu redémarres et tu dois entendre dès les premiers tours de roues un double klong avec les voyants qui s'éteignent ; si c'est le cas, ta batterie est à recharger.

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Salut l'ami

Facile/difficile, ça dépend de ton expérience en mécanique. Ce qui est certain, c'est très cher en neuf 1450€ ht.
La centrale n'est peut être pas en cause, un agent BMW peut de diagnostiquer gratuitement ta moto.

Une batterie décharchée, le manque de liquide etc.... suffit à mettre le système en défaut.

Personnellement, si ça ne fonctionne pas je n'achèterai pas, j'ai eu la panne sur ma 1150RT en juillet dernier, bonjour la facture.

A savoir il faut trouver la même centrale et faire initialiser l'ABS par un agent BMW.

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