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Redemarrage 100/7

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Do
denis
jpthebox
7 participants

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1Redemarrage 100/7 Empty Redemarrage 100/7 Lun 16 Mar 2009 - 9:13

jpthebox

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Apprenti

Bonjour,

Il y a quelques temps je passais dans le case présentation. En effet, j'ai récupérer la moto de mon père suite à son décès. C'est une 1000/7 entièrement carénée, elle est superbe.
Ne voulant absolument pas la revendre, je la garde précieusement. Je suis plus habitué aux trails de type honda (transalp, africa twin) si bien que certaines de mes questions vont sembleront très betes (je m'en excuse à l'avance.

précision avant de commencer: mon père était maniaque (il a refait la moto boulon par boulon et mécano de formation).

Voila ce qui m'amène. Avec une batterie neuve, la bécane à démarrer au quart de tout, j'en croyais pas mes yeux.

Par contre j'ai arrêté de suite. En effet l'essence s'échappe des 2 carbus. Je pense que mon père se sentant faiblir, à remisé la moto en laissant les vis de fond de cuve ouvertes. Pouvez vous me dire comment les fermer ( et ou surtout). Cela doit etre tout simple, il n'aurait jamais laissé sa moto en mauvaise état.

Je suis incapable de retrouver la revue technique pour le moment

merci beaucoup
Jpthebox

2Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 16 Mar 2009 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Il n'y a pas de vis de fond de cuve sur les Bing, mais un trop-plein. Si l'essence fuit, je pense que c'est plutôt un flotteur ou un pointeau qui a grippé. C'est super facile à démonter, il n'y a qu'une sorte de corde à piano qui retient la cuve. Tu la tires du seul côté où elle bouge et la cuve te tombera dans la main. Possible aussi que le joint de cuve soit mort.
De toute façon, si elle est restée arrêtée longtemps, n'hésite pas à nettoyer entièrement les carbus et à changer tous les joints. C'est pas bien long (compte 1h par carbu si c'est la première fois que tu ouvres un Bing) et tu ne seras plus embêté.
La revue technique pour ta moto c'est la RMT n°37. Tu peux la trouver chez n'importe quel concessionnaire BM ou sur internet (tu tapes RMT sur gogole, tu verras).
Sinon tu trouveras les éclatés de pièces ici.
Bonne route.

3Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 16 Mar 2009 - 14:16

jpthebox

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Apprenti

merci, je vais m'atteler à les démonter

4Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 16 Mar 2009 - 15:48

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Tiens ça vas bien t'aider : http://flatmecanic.free.fr/index.php

Bonne mécanique à toi

@+

5Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 16 Mar 2009 - 16:15

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut,

tiens...........cela devrait t'aider également

bon courage :wink:

6Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 16 Mar 2009 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une fuite comme toi : c'était le petit morceau de caoutchouc (rouge) au bout du pointeau qui était sale, donc il fermait mal.

J'ai cherché un moment comment les déposer, il faut chasser un axe en faisant attention à ceci : il ne sort que par un côté.

Pour vérifier, mettre le carbu à l'envers:
ainsi le flotteur, par son poids, pousse le pointeau * qui ferme l'arrivée d'essence et souffler dans l'arrivée d'essence : l'air ne doit pas passer.

Bonne mécanique.
* : c'est exactement ce que fait l'essence quand elle arrive au niveau maxi de la cuve.

7Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 27 Mar 2009 - 8:42

jpthebox

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Apprenti

merci de ta reponse. J'ai ete egalement chercher des joints à l'atelier du roule toujours (hallucinant d'avoir encore des passionnés qui travaillent avec respect de la mecanique)

Pour enlever le pointeau, est ce que je dois deposer les carbus, ou je peux le faire directement carbus encore monté sur le becane.

merci

jpthebox

[quote="capitaine"]J'ai une fuite comme toi : c'était le petit morceau de caoutchouc (rouge) au bout du pointeau qui était sale, donc il fermait mal.

J'ai cherché un moment comment les déposer, il faut chasser un axe en faisant attention à ceci : il ne sort que par un côté.

8Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 27 Mar 2009 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux le faire carbu monté une fois la cuve enlevée. Mais bon pour ce que c'est difficile d'enlever ces carbus (3 colliers et deux câbles à enlever), tu seras plus à l'aise à travailler sur ton établi qu'à quatre pattes avec la tête tournée comme un hibou.

9Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 27 Mar 2009 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

jpthebox a écrit:si bien que certaines de mes questions vont sembleront très betes

Y a pas de questions idiotes, y'a que des idiots qui ne posent pas les questions, je tiens ça d'un prof du lycée...

V+

10Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 13 Juil 2009 - 13:46

jpthebox

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Apprenti

Bonjour,

J'ai enfin redemarré la BM. N'etant pas specialiste de ce genre de mécanique, j'ai tatonné un moment..
Bref, flotteur, joint de cuve, et pointeau.(le temps d'avoir les pieds plein d'essence plus d'une fois)

Maintenant le ralenti est stable, l'essence ne pisse plus, MAIS, en route elle ne prend pas ses tours.
Apres des recherches et la lecture de la RTM j'ai lu que c'est le symptôme d'une dereglage de l'avance.

Qu'en pensez vous ?

merci jpthebox

-

>Il y a quelques temps je passais dans le case présentation. En effet, j'ai >récupérer la moto de mon père suite à son décès. C'est une 1000/7 >entièrement carénée, elle est superbe.....

11Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 13 Juil 2009 - 21:41

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

jpthebox a écrit:Bonjour,


Apres des recherches et la lecture de la RTM j'ai lu que c'est le symptôme d'une dereglage de l'avance.

Qu'en pensez vous ?

merci jpthebox

-

>Il y a quelques temps je passais dans le case présentation. En effet, j'ai >récupérer la moto de mon père suite à son décès. C'est une 1000/7 >entièrement carénée, elle est superbe.....
Que si l'avance était correctement réglée avant son arrêt, aucune raison qu'elle ne le soit plus. Contrôle d'abord les membranes de carbu

12Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Lun 13 Juil 2009 - 22:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jpthebox a écrit: MAIS, en route elle ne prend pas ses tours.
bon , je n'ai pas tout suivi le post , on pourra en reparler , mais faudrait regarder les membranes .Ton pb me fait penser à ça .

13Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Mar 14 Juil 2009 - 10:36

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je penserais aussi aux membranes, une avance, ça bouge pas comme ça

14Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Jeu 16 Juil 2009 - 15:00

Invité

Anonymous
Invité

salut,
tu as peut etre trouvé depuis, mais je pencherais aussi pour une membrane percée, classique pour une moto qui n'a pas tournée un moment. dévisse les chapeaux de tes bing, les membranes sont juste en dessous, si une est percée, ca se voit tout de suite, sinon referme délicatement. attention, la membrane a un détrompeur en dessous (petit ergot qui rentre dans un trou du carbu) pour orienter correctement le boisseau).
a +
Pierre

15Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 17 Juil 2009 - 0:27

Invité

Anonymous
Invité

Les membranes ou tout simplement un déréglage de la richesse des cabus...

As tu touché aux vis prés de cuves sous le carbu?


tafume

16Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 17 Juil 2009 - 7:32

jpthebox

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Apprenti

absolument, tout dois etre deregler, cela peut expliquer ceci. A vrai dire la derniere fois que j'ai ouvert les carbus les memebranes semblaient bonnes.


Je pense que la becane est deéréglée au plus haut point.

Je suis venu au boulot avec c'est pas la joie, penses tu que je peux regler sur place ? en gros pas de maniere fine, et dans ce que comment

merci

richesse des cabus...

As tu touché aux vis prés de cuves sous le carbu?


tafume[/quote]

17Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 17 Juil 2009 - 11:49

jpthebox

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Apprenti

Comme je vous le disais ce matin j'ai pris la bmw. A l'instant je viens de faire un réglage de ralenti + richesse cela devrait être bon


Ce qui m'interpelle dans cette affaire c'est que la bécane prend ses tours au ralenti. Par contre + on monte les rapports moins elle prend ses tours.

Vous pensez vraimment que cela vienne d'uen membrane ?

toute l'aide est bien venu.

jpthebox

18Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 17 Juil 2009 - 13:12

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jpthebox a écrit:Ce qui m'interpelle dans cette affaire c'est que la bécane prend ses tours au ralenti. Par contre + on monte les rapports moins elle prend ses tours.
Vous pensez vraimment que cela vienne d'uen membrane ?
toute l'aide est bien venu.jpthebox

reprend tes réglages de carbus. la richesse, c'est facile, déserrée plus ou moins un tour, puis tu affine en dévissant, jusqu'à ce que le régime n'augmente plus.
par contre, tu dois avoir un mauvais rglage des vis de ralenti. si les deux carbus sont déséquilibrés, ca peut donner ca.
enfin, en position repos, tes cables doivent etre bien libres, et avoir 1 ou 2 mm de jeu coté carbu...
bon courage

19Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 17 Juil 2009 - 14:47

jpthebox

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Apprenti

merci

20Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Ven 17 Juil 2009 - 19:22

jpthebox

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Apprenti

re salut,

je sais cela doit etre eprouvantde repondre aux memes questions mais la je n'y arrive pas.
richesse = regler
ralenti= regler

de plus les membranes sont en tres bonnes etat.

ça prend tjrs pas les tours

je comprends pas

21Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Sam 18 Juil 2009 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas si tu as bien pigé le réglage de la richesse.

Il faut serrer la vis à fond jusqu'au blocage et ensuite tu la desserres en comptant 1 tour 1/4 et rien de plus....


Aprés seulement tu regle le ralenti.

Si ça ne marche pas mieux il faudra controler les compressions des cylindres et peut etre aussi, l'alimentation en essence.

Si la moto a pas tourné depuis longtemps, il se peut que tes robinets passent mal à cause des filtres encrassés

22Redemarrage 100/7 Empty Re: Redemarrage 100/7 Sam 18 Juil 2009 - 19:00

jpthebox

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Apprenti

>Je sais pas si tu as bien pigé le réglage de la richesse.
bin on va voir

>Il faut serrer la vis à fond jusqu'au blocage et ensuite tu la desserres en >comptant 1 tour 1/4 et rien de plus....
j'etais pourtant bon

>Aprés seulement tu regle le ralenti.
je l'avais fais dans cette ordre

>Si ça ne marche pas mieux il faudra controler les compressions des >cylindres
j'ai pas vu mais, ça m'etonnerai, la becane à été entierement refaite il y a 8000 bornes

>et peut etre aussi, l'alimentation en essence.
fait egalement, changement des filtres + robinets = sensible amélioration, mais pas la fete tout de meme

Si la moto a pas tourné depuis longtemps, il se peut que tes robinets passent mal à cause des filtres encrassés[/quote]

jpthe box merci d'avoir pris le temps de me lire

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