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Plan de montage pour side sur K100

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joe-flat
Décédé : riderbilly
popov1100
Franz
8 participants

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1Plan de montage pour side sur K100 - Page 2 Empty Plan de montage pour side sur K100 Dim 8 Mar 2009 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'aurais voulu savoir si quelqu'un était en possession d'un quelconque plan de montage, ou de photos précises, concernant l'attelage d'un k100 (modèle RS en l'occurence, mais ça ne change pas grand chose).
Je sais que c'est un peu compliqué, du fait que le moteur fait cadre, et qu'il faut donc construire un faux cadre, etc etc etc... Le projet est le suivant: atteler un truc léger (genre steib ou velorex, ou IZH pour les connaisseurs, ou Ural en faisant une caisse moi-même).
PS: l'homologation, ce n'est pas un problème dans l'immédiat, étant à l'étranger...
Merci d'avance pour vos réponses!


Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:super boulot, bravo
Merci! Je transmets les compliments à Alexis et son équipe qui se sont vraiment appliqués et investis dans le projet.
fab le motard a écrit:et ca se conduit comment ?? facile ? ca bouge ? ca file droit ,?
Alors, ouais, bon, c'est le truc... La conduite demande une extème vigilence tout de même. Et je vais faire un peu de muscu! :ptdr:
Au niveau des réglages, c'est pas mal. On a fait quelques tests, et ça va plutôt bien. Peut-être ça tire un petit peu à droite, mais assez peu. Bien chargé, ça va même très bien.
Je pense que je vais très rapidement installer un amortisseur de direction. Sur les nids de poule (et dieu sait qu'il y en a dans le coin), cela peut devenir très violent. Mais avec beaucoup de prudence... Quelqu'un a une idée d'où on peut en trouver et du prix que cela coûte?
Prochains travaux en tête si le tout tient le choc:
- fourche triangulée
- roue 15" (ben là, partout où je peux, mais certainement sur le side pour commencer afin abaisser un peu le panier)
- installer un freinage du panier (car pour l'instant, en freinant de l'arrière, ça part bien à gauche).
Je suis particulièrement heureux de retrouver les joies de la conduite du side, au demeurant! :bien:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

les amortisseurs de direction de merco 190 vont très bien , Choda en a monté dans le temps, je dois avoir la référence , fais moi signe si t'as besoin.
il semble que la roue de ton panier soit très ouverte sur l'extérieur, ou bien c'est le grand angle, alors qu'il faut qu'elle rentre de 1 degré , d'où il tire à droite...

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

venividivici a écrit:
Au niveau des réglages, c'est pas mal. On a fait quelques tests, et ça va plutôt bien. Peut-être ça tire un petit peu à droite, mais assez peu. Bien chargé, ça va même très bien.
Je pense que je vais très rapidement installer un amortisseur de direction. ... Quelqu'un a une idée d'où on peut en trouver et du prix que cela coûte?
.../... - installer un freinage du panier (car pour l'instant, en freinant de l'arrière, ça part bien à gauche).

- si ton panier tire a droite fait des réglages de pincement. tu ressert tu essaye et ainsi de suite jusqu'a ce que ton ensemble aille bien. mais bon, il est "normal" que ton panier tire a droite, je pense pas que tu est des routes bien plate... avant de faire quoi que ce soit, si tu peut met toi au milieu de la route, avec le bomber de la route bien sous le side, si ton panier tire pas trop dans les bras, cherche pas plus loin... va sur autoroute tongue
- Pour l'ammorto de direction, il me semble avoir entendu que les verrins de capot de golf etait utiliser par panda à l'epoque, sous toutes reserve...
- Pour le frein du panier, tu peut mettre un disque et etrier de petite moto ou cyclo, sur mon dedome j'ai un freinage d'aprilia 125, ça t'evite de mettre un systeme d'equilibrage... mais faut essayer c'est comme tout.

54Plan de montage pour side sur K100 - Page 2 Empty Re: Plan de montage pour side sur K100 Mer 8 Avr 2009 - 21:49

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

amorto de direction pour nos sides , amorto de volkswagen , audi , assez facile à trouver en casse auto pour pas cher du tout.
Si le side tire ou pousse trop , faut régler le pincement , mais pense aussi à l'assiette générale de la machine en fonction de sa charge.
Pour étre plus clair , un défaut d'accord de pression des 3 pneus , ou un mauvais réglage des 3 amortos peuvent aussi générer ce comportement.
Soit le bienvenu dans le milieu du trois-pattes , les réglages sont multiples , chiants et délicats avant l'osmose

55Plan de montage pour side sur K100 - Page 2 Empty Re: Plan de montage pour side sur K100 Ven 17 Avr 2009 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tous ces conseils! Effectivement, les routes, lorsqu'il y en a, sont bombées (et bombées, genre paris-Nurenberg fin 1944). Je garde précieusement tous ces éléments, et à Alma-ata ou Bishkek (dans une quinzaine de jours), je triture le tout et vous fait même un petit bilan (ps: je viens de faire 3000km, et ça va à peu près, et même plutôt bien sur route plate et asphaltée...chose rare...)

56Plan de montage pour side sur K100 - Page 2 Empty Re: Plan de montage pour side sur K100 Lun 20 Avr 2009 - 10:24

ResoMan

ResoMan
En rodage
En rodage

Sur mon attelage, j'ai le frein de panier couplé avec le frein avant et c'est un frein de Mini-Cooper année 80. Cela fonctionne parfaitement et l'équilibre est nickel.

Pour conserver la fourche de la moto, une option est de mettre un rigidificateur, et de faire fabriquer des bouchons supérieurs avec des valves de gonflages. Cela permet de régler sa fourche avec une pompe à manomètre. Très efficace... Ne pas oublier un amorto de direction.


ResoMan

http://www.pierre-bastide.net

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