Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto)

+15
tophhe
TomTom-bmw
alainlebelge
Fredd
miki
skrew
snak
damst
KDOUZEAIR
davcbr
nik0
SBM
ledany
chounig
jeaned
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vois que mon "tuto" sur le montage de mes deux Xénon (et non pas bi-Xénon, j'ai corrigé, pour les mauvaises langues), sur ma GS avait été indiqué juste en dessous, je vous fais donc part de la modif du jour.

Sur mon ex GS donc, j'avais installé un Xenon à la place du code et un autre à la place du phare.
A cause de l'optique, celui du phare ne sert à rien, et même pire il met quelques secondes à être pleinement lumineux.

Donc, but de l'opération, convertir le code en Xénon, à l'aide d'un kit HID Xénon (acheté environ 50€ sur eBay à Hong Kong), en 6000K (le pur blanc) et en H7 évidement.
C'était le kit que j'avais sur ma GS et que j'ai démonté avant de me la faire reprendre.

En H7, et en 6.000 K (le plus blanc)

Il vaut mieux défaire la bulle, c’est plus pratique pour mettre les colliers Rilsan plus tard.

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon0a K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon0b K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon01

Pour l’emplacement du ballast, il y a un endroit qui va très, derrière le cache latéral gauche.
Il y a un calculateur retenu par un gros élastique. Voir plus bas pour sa fixation.

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon02

Pour l’ampoule, première étape, on enlève le cabochon en plastique de droite, celui du code, en le dévissant légèrement, il se déclipse.
On voit alors l'ampoule :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon03

On déconnecte la douille carrée de l'ampoule puis on défait les deux ressorts et on sort l'ampoule :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon04

A cette étape, il faut percer le cabochon en plastique.
Avec une Dremel, il y en a pour 5 minutes pour faire quelque chose de propre. Voici ce que j'avais fait sur celui de ma GS, que j'ai récupéré. Pas de soucis pour en remettre un neuf par la suite, ça coûte 4€ chez BMW :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon11 K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon12 K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon13

Puis on met le faisceau dans le cache, avec le caoutchouc qui va bien, qui est livré avec, et qui va assurer l'étanchéité du nouveau système.
Reste à mettre l'ampoule Xenon, en faisant attention au "filament", puis les ressorts :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon05

Ensuite on connecte la douille d'origine avec les deux fils à cosses plates fournis dans le kit HID Xénon. Le rouge sur le bouton rou... euh, nan, en fait c'est le fil rouge du Xénon sur le fil jaune (+12V) de la douille BM, et le fil noir (masse), sur le fil marron de la douille BM :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon07

On repousse le cabochon et on le referme :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon08 K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon09

Reste à bien plaquer les fils sur le côté avec des Rilsan pour ne pas gêner le mécanisme du Duolever.
Les mouvements de la biellette du Duolever ne sont pas gênés, même en braquant complètement à droite, et en faisant jouer la suspension, c'est juste (5mm de jeu), mais ça passe :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon13 K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon14

Pour le ballast donc, il suffit de coller un peu de mousse contre les vibrations aux endroits où le ballast va appuyer et de se servir du même élastique.
Attention de mettre le ballast bien en arrière car sinon on ne peut pas remettre le cache correctement.

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon15

Quelques Rilsan pour fixer les câbles :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon16

On remet le cache et c'est bon :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon17

On peut voir l'ampoule Xénon au fond du code :

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon18

C'est fini ! Comme sur la GS, ça fonctionne très bien, aucun défaut indiqué par l'ordinateur de bord, pas de voyant "LAMPF" allumé. :bien:



Dernière édition par jeaned le 02.06.09 12:08, édité 4 fois

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oh punaise ! toi tu va vite en besogne ! félicitation c'est du beau travail et sympa de nous en faire profiter!
Mais je te croyais parti???

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nan, j'prends l'avion lundi aprèsm, enfin, s'ils ne s'excitent pas trop à La Réunion.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

sur la nouvelle, il n'y a pas la place de mettre le ballast sous le cache gauche comme je l'ai fait sur ma 12 ?

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En fait, je n'avais pas trop le temps de tout examiner. J'ai prévu un démontage des caches, du réservoir, et de la boîte à air un de ces jours tongue j'en profiterai pour voir la place qu'il y a là et si je peux le relocaliser. Cette fixation est provisoire, ça tient, ça fonctionne, ce n'est pas top-joli, mais ce n'était pas le but pour le moment.

Invité

Anonymous
Invité

jeaned a écrit:Nan, j'prends l'avion lundi aprèsm, enfin, s'ils ne s'excitent pas trop à La Réunion.

préavis de grève illimité à partir de mardi

tu vas atterrir mais tu ne pourras pas repartir !

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

titi974 a écrit:
jeaned a écrit:Nan, j'prends l'avion lundi aprèsm, enfin, s'ils ne s'excitent pas trop à La Réunion.

préavis de grève illimité à partir de mardi

tu vas atterrir mais tu ne pourras pas repartir !

J'ai vu ça oui, mais bon, d'abord je reste 15j, et ensuite, ils font ça juste pendant les congés scolaires (de là-bas) donc la mobilisation risque de ne pas être au top. J'ai 17 rdv programmés, tous dans la fonction publique territoriale, et personne ne m'a annulé mes rdv à ce jour.

Il est prévu de refaire le point lundi matin avant de prendre l'avion, mais pour le moment, le déplacement est maintenu.

La Réunion est normalement plus calme que les Antilles, et ce n'est pas du tout la même mentalité. Je connais bien les deux, et entre une proposition de 10 voyage aux Antilles et 1 à la Réunion, mon choix est vite fait !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A propos du xénon : puisque certains renvoient au site de motomag, j'y suis allé et j'y ai lu que des pandores seraient affectés aux portes de Paris pour verbaliser l'installation de phares au xénon sur les motos !!

Invité

Anonymous
Invité

faut pas se leurrer l'abandon de la procedure VE c'est a contre coeur,et ils vont encore tout inventer pour faire chier le motard!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

édit SBM
@ jeaned
Merci de supprimer tes photos et de les poster sous forme de vignettes cliquables :wink:

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SBM a écrit:édit SBM
@ jeaned
Merci de supprimer tes photos et de les poster sous forme de vignettes cliquables :wink:

C'est fait.



Dernière édition par jeaned le 29.03.09 9:27, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi qui lis beaucoup, sur un 13 pouces, je trouve que c'est aéré et pas trop saoulant au scrolling. Quant aux signatures, c'est bien comme ça.

Je te félicite pour le tuto, il est clair et bien illustré.

Bravo!



Dernière édition par nik0 le 08.03.09 14:19, édité 1 fois


_____________________________
K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de remettre le tuto à jour car j'ai relocalisé le ballast sous le cache latéral gauche, c'est mieux comme ça.

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:Moi qui lis beaucoup, sur un 13 pouces, je trouve que c'est aéré et pas trop saoulant au scrolling. Quant aux signatures, c'est bien comme ça.

Je te félicite pour le tuto, il est clair et bien illustré.

Bravo!

Thank's. :bien:



Dernière édition par jeaned le 29.03.09 9:28, édité 1 fois

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:
SBM a écrit:édit SBM
@ jeaned
Merci de supprimer tes photos et de les poster sous forme de vignettes cliquables :wink:

J'ai donc enlevé les photos et j'ai mis les liens vers celles-ci, comme ça il n'y a plus les "grosses" photos.

Merci.

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tu as pas une petite vidéo de tes xenon, je voudrais être sûr avant de les acheter

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas vraiment non. Mais vu le prix (dans les 50€), je peux t'assurer qu'au niveau éclairage, tu vas voir le jour et là nuit. Je viens de tenter quelques photos, pour montrer l'éclairage. Les deux dernière, il y a aussi le phare (halogène) allumé, mais par rapport au code en Xenon, on ne le voit presque pas. En plus, avec le 6.000 K, la couleur est blanc pur, ça va très bien avec le look de la moto. Franchement, c'est à faire. Tu peux prendre du ballast normal, pas besoin de slim, et en 55W, ça éclaire mieux qu'en 35W) :

Le tout en vignettes cliquables Monsieur l'Admin. :fleur3:

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon1 K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon2

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon3 K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon4

K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon5 K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Vxenon6

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

50€ c'est ou? ceci dit je les prends en slim c'est le même prix ;-)

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

et merci pour les photos

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

davcbr a écrit:50€ c'est ou? ceci dit je les prends en slim c'est le même prix ;-)

n'importe où sur eBay, en provenance de Hong Kong. Tous ceux qui te les vendent en France se fournissent là-bas. J'ai acheté les miens en direct à Hong Kong sur eBay, j'ai payé 70 € frais de port inclus (c'était en $, donc favorable pour nous), et c'était pour une paire.

Pour le slim, ok, mais attention, souvent les slim sont en 35W. Les slim qui sont en 55W sont en réalité des 50W et sont plus chers. Bien regarder l'étiquette.

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ah oki, merci du renseignement, mais pour 5€ de plus vais le prendre au magasin, mais je vais faire comme tu dit vérifier si c'est des 50 ou des 35w
merci a toi

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et le PV est à combien ? Surprised

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

KDOUZEAIR a écrit:Et le PV est à combien ? Surprised

Monsieur roule certainement à 50 km/h en ville et 90 km/h sur toute, il a un échappement d'origine et une moto bridée comme au premier jour. N'est-ce pas !?

tafume

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

aucun pv pour le xenon, faut lire l'article dans motomag
du moins si je me rappel bien, si vous vouler je relis ;-)

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Normalement, à une époque, il est vrai que le xenon était toléré sur les BAR à deux conditions :

- avoir un dispositif automatique de correction d'assiette en fonction de la charge (pour l'éblouissement, car c'est plus violent que l'halogène, donc si les feux son mal réglé ou la BAR chargée, ça éblouir fortement ceux qui arrivent en face)

- avoir un lave-phare. Ça c'était principalement pour les région neigeuses car comme le Xenon est froid contrairement à l'halogène, ça ne fait pas fondre la neige sur les phare.

Depuis, la législation s'est assouplie car sur les bécanes, si le réglage de l'assiette existe, manuellement, le lave phare, pas à ma connaissance.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je suis certainement rabat joie mais toutes les caisses que je croise en Xénon, on en prend plein la tronche.
Et que dire de ceux qui te suivent ...
Bref, ça emmerde tout le monde.

Les Pv, je ne sais pas en Belgique, mais en France c'est prévu.
Et quoi de plus facile que de repérer un xénon!

Pour info je roule en effet à 50/ 60 en ville. Pour le reste, faut pas déconner. Mais je n'emmerde personne avec mes phares.

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je sais bien, j'te taquinais. Je n'supporte pas non plus ceux qui éclairent trop haut mais tu sais, que tu sois en halogène ou en Xenon, quand le gonz éclaire trop haut, ça fait chier pareil. Ca vient plus du soin que l'on porte à son véhicule qu'au type d'éclairage.

Ma moto est neuve, a une précontrainte réglable av/ar lorsque je suis chargé donc une assiette constante en ordre de marche. Je roule en Xenon sans faire chier le monde. Sur ma Mustang, c'est pareil, je suis passé en Xenon et j'ai fait un contrôle de réglage du faisceau des optiques moi-même, je ne gène personne. Le réglage est très facile, et ça s'applique même à une bécane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

on me propose des 8000k en 35w slim, tu en penses quoi?

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben ça ne va pas éclairer aussi bien que du 55W, la différence est très nette, et le 8.000 K, ça va être légèrement bleuté, comme les kéké du neuf-trois avec leur E36 tunnée.

Le pur blanc, c'est le 6.000 K, au dessus, c'est bleuté, en dessous, ça tire vers le jaune. Et le 35W, y'a pas à tortiller, si c'est 35W au lieu de 55W, ça éclaire moins, en proportion. Toujours mieux que l'halogène, mais pas autant que du 55W avec du bon ballast normal.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais juste une chose, je n'ai pas tout lu, mais je pense que vous devriez faire attention à l'élastique qui tien le calculateur et le ballast, dans le temps il risque de sécher et de péter...

à surveiller je pense confused

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

commandé en 6000k mais 35w

snak

snak
Jeune pilote
Jeune pilote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a 49roro

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

davcbr a écrit:commandé en 6000k mais 35w

Comme tu veux, mais il y a la place de mettre un ballast standard en 55W sur la K1300R.

Sur eBay, à Hong Kong comme je disais, le premier de la liste lorsqu'on tape "HID H7", c'est du Bosch, tu en as 2 , et pour un total de 50 € frais de port inclus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(faire un copier/coller de l'ensemble du lien, c'est l'objet n° 310131943620)

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voilà, je viens d'effectuer l'achat en cliquant sur le lien ci-dessus.
Merci Jean! :gnii:

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chounig a écrit:Voilà, je viens d'effectuer l'achat en cliquant sur le lien ci-dessus.
Merci Jean! :gnii:

:bien:

Les achats eBay, à Hong Kong, ce n'est jamais 100% fiable, mais depuis 2005 que je pratique eBay, je n'ai jamais eu de soucis. Mais bon, c'est un vendeur qui a 99% de taux de satisfaction, y'a pas grand risque, et c'est 50€, ce n'est pas la mort non plus. La seul truc, c'est que c'est parfois long, entre 10 jours et 1 mois parfois.

snak

snak
Jeune pilote
Jeune pilote

lui 100% fiable il est a NICE et en plus livraison en 2 à 3 jours et super rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

snak a écrit:lui 100% fiable il est a NICE et en plus livraison en 2 à 3 jours et super rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, tu as déjà mis le lien, mais c'est quand même 2 fois plus cher qu'à Hong Kong, et c'est du 35W, pas du 55W.

tirelalangue

snak

snak
Jeune pilote
Jeune pilote

le 55W de Hong Kong =15 W d'europe
le 35W de nice =35W d'europe

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est sla oui. Tu as des actions dans la boîte que tu cites ou quoi ?

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je m'aperçois d'une coquille, le lien que j'ai mis là haut est pour du 35W (mais deux ampoules quand même tirelalangue ). Chez le même vendeur, le kit en 55w est là (à 9€ de plus) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

M... ! trop tard, j'ai commandé...
Je viens d'envoyer un mail de correction mais s'ils s'en foutent, c'est cuit. Dommage... Sad

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nan, ils te le changeront, ils ont 9€ de plus à gagner.

;-)

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok ! On se voit à quelle heure?

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso j'ai commander en 35w, un de mes amis en as et sa donne assez, en plus pour 39€ frais de port compris, si j'aime pas je revend et je prend des autres ;-)

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

voila je les ai reçut sa a été super rapide, commander dimanche 29 et déja la, dès que j'ai le temps je les monte ;-)

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de recevoir mon kit Xenon.50W (ou 55) - 6000K - H7
C'est nickel-chrome. Ils m'ont changé le système pour du 50W, j'ai rajouté 8 euros. Trés bonne communication.
Avec Jeand on a comparé mon éclairage d'origine avec le sien modifié Xénon. L'écart est énorme. D'autre part, c'est vrai que dans les rétros des automobilistes, on est nettement plus visible.
Au boulot Jean !!! :fleur3: :gnii:

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est clair, je l'ai sur mon K12 et ca change tout, une nuit de balade, ceux qui etaient devant croyaient que j'etais en phare...
et niveau securite, c'est un plus

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce n'est pas encore sûr mais si le système est fiable et solide dans le temps, je revendrai peut-être l'un des deux car ils me l'ont envoyé en double (comme pour une voiture).
Si ça intéresse quelqu'un...

Pas assez cher mon fils... 135

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chounig a écrit:Au boulot Jean !!! :fleur3: :gnii:

regarde ton hotmail... et n'oublie pas les :cheers3:

tongue

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Voici le coffret. C'est en double car fait pour des bagnoles.
K 1300 R - installation d'un Xenon HID (tuto) Snv13010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum