Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patinage en 3eme et en 4

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Patinage en 3eme et en 4 Empty Patinage en 3eme et en 4 Lun 2 Mar 2009 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut j'ai un probleme sur ma r 65 depuis que je l'ai;
mais le probleme justement c'est que ça ne le fais pas tous le temps, aujourdhui je vais au boulot peinard et une fois la moto chaude j'accelere a fond en 3 et d'un coup le régime moteur passe de 3000 à 4000 , et redescend, je passe la 4 et de meme, et ça a meme fais un bruit de craquement quand ça a racroché Shocked ,ça le fais que sur ces deux vitesse entre 3000 et 4000 tr/m , l'embrayage est neuf donc si vous avez des idées car mon mécano lui na pas l'air de vouloir s'emmerder à chercher . Merci :bien:

2Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Lun 2 Mar 2009 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Cable trop tendue ou butee derrière la boite à reregler.

Par contre le bruit de claquement c'est peut etre l'amortisseur de transmission dans le cardan? je ne sais pas si ce modèle en a.

Si c'est le cas, c'est pas grave, c'est une sécurité pour pas faire souffrir le cardan

3Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Lun 2 Mar 2009 - 20:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si c'était les cannelures, ça aurait lâché d'un coup, non?

http://nik0.moto.free.fr/

4Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Lun 2 Mar 2009 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A priori garde mal règlée

5Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Lun 2 Mar 2009 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

ok mais pourquoi ça ne le fais que sur ces deux rapport? bizarre, ce n'est pas la boite?

6Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Lun 2 Mar 2009 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

JEJE87 a écrit:ok mais pourquoi ça ne le fais que sur ces deux rapport? bizarre, ce n'est pas la boite?

Non, ce sont sur ces rapports que tu demandes le plus de couple.

J'ai essayé une R100RT un jour pour l'acheter et elle s'est mise à patiner sur la 2 et la 3 alors qu'en première ça le faisait pas.

Essaie de desserrer la vis qui est au niveau de la tirette d'embrayage derrière la boite de vitesse, tu verras tout de suite si ça change quelque chose....

:bien:

7Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Lun 2 Mar 2009 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

La vis qui est au niveau du cercle rouge......

Patinage en 3eme et en 4 Arrieremoteurr65

:gnii:

8Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Mar 3 Mar 2009 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

merci pour le shéma, mais malheureusement ça ne change rien, par contre j'ai l'impression que ça le fais par temp humide, ce matin il y avait du brouillard ça a déconné , et ce soir soleil et la elle a bien roulé . je ne comprend plus rien...

9Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Mar 3 Mar 2009 - 19:22

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

HA !!! nos vieilles Dames sont parfois caprissieuses, elle n'aiment pas le temps humide !!! :ptdr:

10Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Mar 3 Mar 2009 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Sous pretexte qu'elles ont l'ages de raison elles ont font qu'a leur tete!! mais ont les aiment bien. :bien:

11Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Jeu 5 Mar 2009 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que ça le fait au moment où tu passes la vitesse, ou alors quand elle est déjà passée et verrouillée et c'est quand tu accélères ?
Dans le premier cas, sans doute l'embrayage mal réglé ou la commande qui grippe quelque part, dans le deuxième je verrais plutôt un problème de sélection ou d'usure dans la boîte.

12Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Jeu 5 Mar 2009 - 13:50

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ya rien dans la boite qui peut générer un tel comportement... à part le joint de palier arrièrequi a fuit et de l'huile qui a mouillé le disque... par contre gaffe à ce que ta tulipe de sortie de boite soit pas en train de se barrer, les conséquences vont rapidement s'aggraver.

13Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Jeu 5 Mar 2009 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Si son mécano lui a refait l'embrayage, espérons qu'il lui aura changé le spi de palier arrière par la même occase, ça serait ballot..
Dans la boîte, t'es sur qu'il n'y a pas des verrouillages de crabots qui peuvent s'user, ou des ressorts de sélection qui peuvent s'avachir, un truc du genre ?

14Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Jeu 5 Mar 2009 - 19:41

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu sais, un joint ça se loupe, j'en sais quelque chose, le principal est d'être assez consciencieux pour le refaire avant de remonter...

pour la boite, certes, il y a ressorts et verrouillages, mais rien qui fasse glisser ou patiner : sauter un rapport oui.

le diaphragme peut être affaibli, et avec un disque neuf, ça patine quand même. est-ce que le tirage à la poignée semble mou ?

15Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Sam 14 Mar 2009 - 13:07

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu la même chose sur ma 100 rt, il s'agissait du joint du palier arrière qui laissait passer l'huile, cette dernière se retrouvant sur le disque bin ca patine, comme toi et non pas sur tous les rapports.

http://www.virus-groupe.net

16Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Mer 18 Mar 2009 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

salut , et merci pour vos reponses, depuis que j'ai réglé comme tu m'avait dit tom's, elle me l'avais refait le lendemain matin et c'est tout , pour l'instant ça roule, tant mieu , je vous tiens au courant si le probleme reviens. A+

17Patinage en 3eme et en 4 Empty Re: Patinage en 3eme et en 4 Ven 20 Mar 2009 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:ya rien dans la boite qui peut générer un tel comportement...
Si. Si l'embrayage est neuf, on peut exclure cette cause, et donc ça peut venir:
-d'une rupture du rocher d'amortisseur de couple de l'arbre primaire
-d'une usure excessive des pignons des vitesses concernées, couplé à un jeu excessif des roulements d'arbres de boite qui permettent de sauter quelques dents lorsque le couple appliqué est trop important.

Ces deux causes peuvent également être localisées sur l'arbre de transmission, qui comporte un amortisseur de couple, ou au niveau de l'appariement du couple conique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]