la pompe à essence se coupe sur mon K 100 rt, ça peut intervenir à tout moment ; je peut appuyer sur le start ; elle repare, mais dés fois j'ai attendu des heures sur la route ... et ça repart. au moment de la panne, je verifie directement sur la pompe immergé je tire un fil je le branche directement sur la batterie, la pompe tourne. si quelqu'un à un avis sur le sujet, merci.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
la pompe à essence se coupe....... ®
+4
Décédé : riderbilly
SWEETY
achil33
BM92
8 participants
3 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Ven 27 Fév 2009 - 23:31
BM92
Membre a vie
Pour ton probleme de pompe cela peu venir du relais, sous le reservoir
A tu inspecter la pride du reservoir
A tu inspecter la pride du reservoir
4 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Ven 27 Fév 2009 - 23:34
achil33
Membre a vie
1 fil plus ou moins coupé
5 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Sam 28 Fév 2009 - 21:46
SWEETY
Modo régional
les pannes aléatoires, les pires à trouver
bon courage
bon courage
6 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Dim 1 Mar 2009 - 18:16
Invité
Invité
je suis nouveau sur se forum, bonjour à tous et à toutes, merci pour les réponses. il faut que je précise, le relais , le fusible qui concerne la pompe à essence sont en bon état, et il suffit quelque fois de la laisser se reposer entre quelque minutes et quelques heures et ça repare.
7 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Dim 1 Mar 2009 - 18:44
BM92
Membre a vie
Les problemes de capteur d'allumage a effet Hall on les memes symptomes.bbs a écrit:et il suffit quelque fois de la laisser se reposer entre quelque minutes et quelques heures et ça repare.
Tu est que cela viens de la pompe a essence ?.
Quant il y a un probleme d'allumeur a effet Hall le moteur coupe.
Il faut attendre 1 minutes ou beaucoup plu longtemps pour repartir.
Le temps d'attente est aléatoire.
8 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Dim 1 Mar 2009 - 18:59
Décédé
T'as raison Chef , mais là , notre ami parle bien de pompe (et on l'entend assez comme ça).BM92 a écrit:Les problemes de capteur d'allumage a effet Hall on les memes symptomes.
Avec un capteur hall déficient , pas d'allumage , mais ça n'interdit pas la pompe essence
9 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Dim 1 Mar 2009 - 19:35
marcok
Membre a vie
ta mise à l'air du reservoir me semble incriminée !!!!!!!!
10 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Dim 1 Mar 2009 - 19:38
sunkai33
Gros Rouleur
Si Marc, Le chef a raison. Si l'effet hall ne donne pas, il y a une information qui part à la pompe pour couper l'alimentation.riderbilly a écrit:T'as raison Chef , mais là , notre ami parle bien de pompe (et on l'entend assez comme ça).BM92 a écrit:Les problemes de capteur d'allumage a effet Hall on les memes symptomes.
Avec un capteur hall déficient , pas d'allumage , mais ça n'interdit pas la pompe essence
Sinon à part un faux contact relais ou fusible, si c'est un premier modèle k100 ça peut être aussi coté connexion pompe sous le réservoir à l'avant, car ce n'est pas comme les k75 et k100 plus récents, la prise est simplement enfoncée dedans. Mais de toutes façons en cas de faux contact, aucun rapport avec le fait que la moto redémarre à froid donc.....
11 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Dim 1 Mar 2009 - 21:01
Décédé
OK , je m'inclinesunkai33 a écrit:Si Marc, Le chef a raison. Si l'effet hall ne donne pas, il y a une information qui part à la pompe pour couper l'alimentation.
(Dés que j'ai une minute , j'étudie cette logique , si il est possible de comprendre ce sacré boitier)
12 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Dim 1 Mar 2009 - 21:30
Décédé
Bon , ça y est , j'ai pris une mn et je confirme les dires de Didier.
Je vais encore me coucher moins c.n , de toutes façons , on en apprends tous les jours .........et c'est tant mieux.
Je vais encore me coucher moins c.n , de toutes façons , on en apprends tous les jours .........et c'est tant mieux.
13 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Lun 2 Mar 2009 - 22:07
Invité
Invité
hello, merci pour les réponses. qu'elles sont les infos que la pompe pourrai recevoir du boitier electronique ? plus d'essence ?. au moment de démarrer , en appuyant sur le start la première chose que l'on entend c'est la pompe. Marcok parle de mise à l'air du réservoir, le bouchon de réservoir est-il défectueux ? enfin si y a d'autres avis merci.
14 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Lun 2 Mar 2009 - 22:20
marcok
Membre a vie
là
regardes bien demontes la trappe et vois si ce n'est pas bouché
attention certain ont juste eu des ennuis a cause d'une sacoche reservoir dessus
regardes bien demontes la trappe et vois si ce n'est pas bouché
attention certain ont juste eu des ennuis a cause d'une sacoche reservoir dessus
15 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Lun 2 Mar 2009 - 22:25
marcok
Membre a vie
a mon avis , si c'est un soucis de mise a l'air reservoir , dès que tu tombes en rade , suffit d'ouvrir le bouchon du reservoir et hop ça repart
si tu as l'ouie fine , lors de ta panne dès que tu ouvres ton bouchon ,tu vas écouter un " Pssst "!!
si tu as l'ouie fine , lors de ta panne dès que tu ouvres ton bouchon ,tu vas écouter un " Pssst "!!
16 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Lun 2 Mar 2009 - 23:01
BM92
Membre a vie
riderbilly a écrit:Bon , ça y est , j'ai pris une mn et je confirme les dires de Didier.
17 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Sam 7 Mar 2009 - 10:26
mad
Gros Rouleur
et eventuellement peut etre un probleme de comodo droit
le fameux coupe contact moteur
et oui tout con mais vicieux
avec les vibration parfois ca coupe tous
encore une piste
le fameux coupe contact moteur
et oui tout con mais vicieux
avec les vibration parfois ca coupe tous
encore une piste
18 Re: la pompe à essence se coupe....... ® Sam 14 Mar 2009 - 11:21
daniel77760
Jeune pilote
Salut,
J'ai eu quelque chose comme ça sur mon K75RT, en panne, dépanneuse, concess qui ne trouvait rien car ça fonctionnait de nouveau. Ca la fait 3 ou 4 fois, sans raison.
C'était un connecteur d'alimentation électrique de la pompe qui doit se trouver derrière le cache coté droit. Le concess a resseré un peu tout ça et plus aucune panne
J'ai eu quelque chose comme ça sur mon K75RT, en panne, dépanneuse, concess qui ne trouvait rien car ça fonctionnait de nouveau. Ca la fait 3 ou 4 fois, sans raison.
C'était un connecteur d'alimentation électrique de la pompe qui doit se trouver derrière le cache coté droit. Le concess a resseré un peu tout ça et plus aucune panne
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » la pompe à essence se coupe....... ®