Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où graisser le cardan??? ®

+5
jean-louis
SBM
JamnaST
Freddy29
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Où graisser le cardan??? ® Empty Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

Encore une question (peut être sans réponse comme pour les clignotants) Où graisser le cardan??? ® 376391
je souhaite contrôler le fameux graissage des cannelures du cardan, je démonte le couple conique et je graisse, ou bien faut t'il aussi démonter du côté boîte?? si il faut que je sorte le cardan de ce côté là aussi, comment faut t'il faire, tirer dessus ? si j'ai suivi, non? et tapoter dessus pour le remontage, un jonc à passer?

2Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 17:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LF a écrit:Encore une question (peut être sans réponse comme pour les clignotants) Sad
je souhaite contrôler le fameux graissage des cannelures du cardan, je démonte le couple conique et je graisse, ou bien faut t'il aussi démonter du côté boîte?? si il faut que je sorte le cardan de ce côté là aussi, comment faut t'il faire, tirer dessus ? si j'ai suivi, non? et tapoter dessus pour le remontage, un jonc à passer?

ben, tu sais tout :bien:

3Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

LF a écrit:peut être sans réponse comme pour les clignotants

Shocked Shocked confused

4Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Oui pour les clignotants Creusix, voir la question "clignotants fous"

5Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

ah oui.

6Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 19:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu ne démontepas le bras mets une pince étau au bout et tapes avec un marteau vers l'arrière. Mais fais attention certains cardan ne passent pas a travers le bras, il faut obligatoirement démonter


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Où graisser le cardan??? ® Jura_218

7Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 19:07

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Juste une question, ça se graisse le l'arbre de transmission ?

Sur ma K100RS (90.000 km) je ne me souviens pas que cette opération ait été faite. Les roulements des joints de cardan sont "étanches" et graissés à vie et les canelures de l'arbre ne jouent que très peu.

8Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 19:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JamnaST a écrit:Juste une question, ça se graisse le l'arbre de transmission ?

Sur ma K100RS (90.000 km) je ne me souviens pas que cette opération ait été faite. Les roulements des joints de cardan sont "étanches" et graissés à vie et les canelures de l'arbre ne jouent que très peu.

Oui, c'est mieux de le faire, ils sont souvent secs au démontage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Où graisser le cardan??? ® Jura_218

9Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 19:27

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
JamnaST a écrit:Juste une question, ça se graisse le l'arbre de transmission ? Sur ma K100RS (90.000 km) je ne me souviens pas que cette opération ait été faite. Les roulements des joints de cardan sont "étanches" et graissés à vie et les canelures de l'arbre ne jouent que très peu.
Oui, c'est mieux de le faire, ils sont souvent secs au démontage
... merci du renseignement
... peut-être mon concess l'a-t-il fait sans que ça ne soit détaillé sur la facture ...

10Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 19:36

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:... peut-être mon concess l'a-t-il fait sans que ça ne soit détaillé sur la facture ...
Vu le temps que ça prend ça m'étonnerais.
Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que ça fasse partie du programme d'entretien.
Je crois que c'est simplement le genre de "petit" plus lié à l'entretien perso.

11Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 19:41

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JamnaST a écrit:
Freddy29 a écrit:
JamnaST a écrit:Juste une question, ça se graisse le l'arbre de transmission ? Sur ma K100RS (90.000 km) je ne me souviens pas que cette opération ait été faite. Les roulements des joints de cardan sont "étanches" et graissés à vie et les canelures de l'arbre ne jouent que très peu.
Oui, c'est mieux de le faire, ils sont souvent secs au démontage
... merci du renseignement
... peut-être mon concess l'a-t-il fait sans que ça ne soit détaillé sur la facture ...

...je doute fort que le graissage des cannelures soit fait en concession (ce n'est d'ailleurs pas prévu dans les plans d'entretien) sans un ordre de travail spécifique...

12Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 19:50

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
JamnaST a écrit:... peut-être mon concess l'a-t-il fait sans que ça ne soit détaillé sur la facture ...
Vu le temps que ça prend ça m'étonnerais.
Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que ça fasse partie du programme d'entretien.
Je crois que c'est simplement le genre de "petit" plus lié à l'entretien perso.
... en même temps, de '84 à '96, 12 ans dont 5 sans rouler, ... pas eu le temps de 'sècher' ... et comme tant que ça fonctionne bien, on ne touche pas ...!

13Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 4 Fév 2009 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien merci, je vais donc être obligé de le sortir du côté de la boîte aussi, en espérant que le cardan passe dans le tunnel! gloups!

14Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 5 Fév 2009 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Voilà pour le graissage du cardan, aucun souci, en mettant le bras horizontalement le cardan vient tranquillement se faire graisser les cannelures! pose de Molykote blanche et remontage avec graissage de toutes les vis démontées, avec de la Molyslipe (pate anti corrosion et anti grippage).

15Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 5 Fév 2009 - 19:01

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quelques petites photos... ce serait sympa
Je pense qu'un jour, il va falloir que je m'y mettre mais pour cela, il me faudrait un tuto du genre "graisser un cardan pour les nuls"
Merci d'avance

16Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 5 Fév 2009 - 22:46

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Ya Taq qu'a fait des photos récemment du démontage complet et graissage d'un cardan sur K75

17Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 5 Fév 2009 - 22:53

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coucou
tu enlèves l'amortisseur, la roue arrière, l'étrier;
4 vis tiennent le pont sur le bras oscillant et tu vois ceci :Où graisser le cardan??? ® 2008_112
côté bras tu vois ça :Où graisser le cardan??? ® 2008_113
enfin je te souhaite que ce soit mieux graissé que sur ces clichés !!

par contre si tu vois ça Où graisser le cardan??? ® 2008_114trainer avec la graisse, démonte le bras (dévisser pivot droit et gauche), c'est assez simple et permet outre d'accéder à ton capteur de vitesse enclenchée, de remplacer ton cardan si sa rotule a exploséOù graisser le cardan??? ® 2008_117

bon démontage !

18Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Ven 6 Fév 2009 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Il faut aussi retirer le capteur de vitesse (km/h), profite de la manoeuvre pour vidanger le couple conique.
Surtout graisser les vis au remontage, plus simple pour la prochaine fois.
Compter 45minutes pour dépose/pose.
Trop tard pour les photos, dans 2 ans maintenant!!!

19Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Ven 6 Fév 2009 - 22:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rapide le LF , moi j'ai du mettre 1h30 je pense


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Où graisser le cardan??? ® Jura_218

20Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Ven 6 Fév 2009 - 23:05

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Rapide le LF , moi j'ai du mettre 1h30 je pense

Ca m'a pas semblé long ... :laughing: fo dire que je regardais Taq bosser :ptdr: :ptdr: :ptdr:

21Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Dim 8 Fév 2009 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Pour info, j'ai aussi passé un bon film de la graisse Moly (celle appliquée sur le cardan) au remontage sur les plans d'assemblage entre le tunel et le pont, je pense que l'eau ne s'infiltrera plus entre les 2, et à la vue des photos de TAQ il fait bien humide par moment dans ce tunel!!

22Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Lun 9 Fév 2009 - 14:42

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

taq a écrit:coucou
tu enlèves l'amortisseur, la roue arrière, l'étrier;
4 vis tiennent le pont sur le bras oscillant et tu vois ceci :Où graisser le cardan??? ® 2008_112
côté bras tu vois ça :Où graisser le cardan??? ® 2008_113
enfin je te souhaite que ce soit mieux graissé que sur ces clichés !!

par contre si tu vois ça Où graisser le cardan??? ® 2008_114trainer avec la graisse, démonte le bras (dévisser pivot droit et gauche), c'est assez simple et permet outre d'accéder à ton capteur de vitesse enclenchée, de remplacer ton cardan si sa rotule a exploséOù graisser le cardan??? ® 2008_117

bon démontage !

merci pour les photos. J'ai quelques questions complémentaires:
- dans le Haynes, il est écrit qu'il faut décrocher le cable d'embrayage et enlever le silencieux. Apparemment, tu ne l'as pas fait. Ca sert a rien ?
- Sur les photos, tu as laissé le cardan en place. Cela veut-il dire que ca ne sert à rien de lubrifier les cannelures de l'arbre en sortie de boite ?
- Dans le Haynes, il est écrit qu'il ne faut pas remonter le cardan avant le bras oscillant. Cela ne semble pas être le cas pour toi. D'ou vient cette recommandation du Haynes.
Merci d'avance pour tes réponses

23Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Lun 9 Fév 2009 - 14:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

JohnLemon a écrit:

merci pour les photos. J'ai quelques questions complémentaires:
- 1 dans le Haynes, il est écrit qu'il faut décrocher le cable d'embrayage et enlever le silencieux. Apparemment, tu ne l'as pas fait. Ca sert a rien ?
- 2 Sur les photos, tu as laissé le cardan en place. Cela veut-il dire que ca ne sert à rien de lubrifier les cannelures de l'arbre en sortie de boite ?
- 3 Dans le Haynes, il est écrit qu'il ne faut pas remonter le cardan avant le bras oscillant. Cela ne semble pas être le cas pour toi. D'ou vient cette recommandation du Haynes.
Merci d'avance pour tes réponses

1 - c'est plus facile pour enlever le bras, tu en profites pour verifier le soufflet d'embrayage

2 - Certains cardans ne passsent pas à travers. DOnc tu es obligé de le mettre dans le bras avant, mais dans ce cas le possitionnement correct du soufflet est plus aléatoire.

3- voir 2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Où graisser le cardan??? ® Jura_218

24Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Sam 14 Fév 2009 - 22:46

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
je rentre seulement.
rien à rajouter si ce n'est pour la réponse à ta 2è question : il est sage de vérifier et graisser côté boite, mais dans mon cas pourtant extrême où tout avait souffert, seule cette liaison cardan-boite n'avait bougé.

je te recommande son démontage pour inspecter la rotule du cardan, le soufflet du bras oscillant, et regraisser les pivots de ce bras si besoin;
les détails de la RMT sont suffisants.

nota pour le pot : l'hiver j'espace mes sorties, alors tant qu'à se mettre à genoux, autant vérifier comment ça se passe dessous; j'en ai profité pour démonter la ligne complète d'échappement pour la briquer, et vérifier les goujons; depuis, Jacboubi a rencontré moins de chance ...
à+

25Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Dim 15 Fév 2009 - 19:05

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour tes réponses.
J'ai encore une petite question au sujet du cardan. Il est dit dans la RMT que cet axe est clipsé dans la boite et qu'il faut utiliser un tournevis en appui sur le cardan pour déclipsé l'axe. Peux-tu m'expliquer comment on fait
Merci d'avance

26Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Dim 15 Fév 2009 - 20:50

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

taq a écrit:salut
je rentre seulement.
rien à rajouter si ce n'est pour la réponse à ta 2è question : il est sage de vérifier et graisser côté boite, mais dans mon cas pourtant extrême où tout avait souffert, seule cette liaison cardan-boite n'avait bougé.

je te recommande son démontage pour inspecter la rotule du cardan, le soufflet du bras oscillant, et regraisser les pivots de ce bras si besoin;
les détails de la RMT sont suffisants.

nota pour le pot : l'hiver j'espace mes sorties, alors tant qu'à se mettre à genoux, autant vérifier comment ça se passe dessous; j'en ai profité pour démonter la ligne complète d'échappement pour la briquer, et vérifier les goujons; depuis, Jacboubi a rencontré moins de chance ...
à+

Pour le Taq, l'hiver dure longtemps : il roule que le 15 août :laughing: :ptdr:

Plus sérieusement, l'inspection du dessous même s'il fait craquer les cervicales et mettre un genou à terre, est primordial : avec le temps (froid et humide), tout est corrodé et demande un entretien préventif. Faute de l'avoir fait, l'ancien proprio m'a vendu une meule hors de prix où les goujons de maintien du collecteur d'échappement cèdent dès que j'ai des velleités de les desserrer Crying or Very sad Un malheur ne venant jamais seul : l'échoppe BM de Lagnieu où j'ai mes habitudes est fermée, le proprio est au ski :Cool: ben voyons ... tout fout le camp Shocked

27Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Dim 15 Fév 2009 - 22:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Merci pour tes réponses.
J'ai encore une petite question au sujet du cardan. Il est dit dans la RMT que cet axe est clipsé dans la boite et qu'il faut utiliser un tournevis en appui sur le cardan pour déclipsé l'axe. Peux-tu m'expliquer comment on fait
Merci d'avance

L'arbre de transmission est clipsé sur l'arbre de sortie de boîte. Pour le dégager prends une pince étau et serre là sur le bout qui dépasse du bras oscillant. Ensuite avec un marteau tu frappes sur la pince vers l'arrière.
Au remontage, une fois l'arbre de transmission repositionné sur les canelures de l'arbre de boîte, une cale en bois et un coup de marteau pour que le clips reprenne sa place

28Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Dim 15 Fév 2009 - 22:32

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

"Maître K pelo" a été une fois de plus rapide et précis; rien à rajouter, puisque c'est grâce à ces mêmes infos que je m'en suis sorti.
tiens nous au jus John !

29Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Lun 16 Fév 2009 - 13:18

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne visualise pas trop ce que vous me dites. Ce sera certainement plus clair lorsque je serai au pied du mur
Quelques photos me permettraient d'y voir plus clair (si j'ose dire). En tout cas merci pour ces précisions.

30Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Mer 18 Fév 2009 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
grâce a ce post et à d'autres... je m'y suis collé hier... ben c'était rouge en surface mais pas de cannelures abîmées. Et hop du gras, du gras, encore du gras, j'ai perdu ce bruit métallique qui me semblait anormal.
Opération rapide et facile et bien nécessaire.
Merci pour toutes vos infos qui m'ont bien aidé.

31Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 10:35

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jf k100rs a écrit:Bonjour à tous,
grâce a ce post et à d'autres... je m'y suis collé hier... ben c'était rouge en surface mais pas de cannelures abîmées. Et hop du gras, du gras, encore du gras, j'ai perdu ce bruit métallique qui me semblait anormal.
Opération rapide et facile et bien nécessaire.
Merci pour toutes vos infos qui m'ont bien aidé.

Tu as mis combien de temps ?

32Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
quand on fait cette opération, ne serait-il pas plus pratique de placer des graisseurs extérieurs sur le cardan. Mon ancienne Honda CX était pourvue de graisseurs (un coup de pompe à graisse régulièrement) et en 300 000 km je n'ai jamais rencontré de problème de ce côté.
Si quelqu'un à déjà fait cette opération sur la Bm pourrait-il expliquer où forer et tarauder pour mettre les graisseurs.
Salutations

33Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que ce serait plus pratique.
:bien:

34Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 12:22

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
JohnLemon a écrit:Merci pour tes réponses.
J'ai encore une petite question au sujet du cardan. Il est dit dans la RMT que cet axe est clipsé dans la boite et qu'il faut utiliser un tournevis en appui sur le cardan pour déclipsé l'axe. Peux-tu m'expliquer comment on fait
Merci d'avance

L'arbre de transmission est clipsé sur l'arbre de sortie de boîte. Pour le dégager prends une pince étau et serre là sur le bout qui dépasse du bras oscillant. Ensuite avec un marteau tu frappes sur la pince vers l'arrière.
Au remontage, une fois l'arbre de transmission repositionné sur les canelures de l'arbre de boîte, une cale en bois et un coup de marteau pour que le clips reprenne sa place

Tu veux dire, en fait, qu'il ne faut pas démonter le circlip du cardan et qu'il suffit de tirer sur l'abre pour le déposer. Et en fait la pince étau serrée sur les cannelures de l'arbre (je suppose que c'est cela que tu appelles "le bout qui dépasse du bras oscillant") permet d'avoir une prise pour déclipser l'abre. Ai-je bien compris ?
Par ailleurs, la RMT, pointe la difficulté de la remise en place du soufflet du cardan. Y a t-il une astuce ou un moyen de s'assurer qu'il est bien remis ?

Par ailleurs, si j'ai bien vu les nomenclatures, il y a des roulements de part et d'autre du bras oscillant. est-il nécessaire de les démonter pour les graisser.

35Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
K'wet a écrit:
JohnLemon a écrit:Merci pour tes réponses.
J'ai encore une petite question au sujet du cardan. Il est dit dans la RMT que cet axe est clipsé dans la boite et qu'il faut utiliser un tournevis en appui sur le cardan pour déclipsé l'axe. Peux-tu m'expliquer comment on fait
Merci d'avance

L'arbre de transmission est clipsé sur l'arbre de sortie de boîte. Pour le dégager prends une pince étau et serre là sur le bout qui dépasse du bras oscillant. Ensuite avec un marteau tu frappes sur la pince vers l'arrière.
Au remontage, une fois l'arbre de transmission repositionné sur les canelures de l'arbre de boîte, une cale en bois et un coup de marteau pour que le clips reprenne sa place

Tu veux dire, en fait, qu'il ne faut pas démonter le circlip du cardan et qu'il suffit de tirer sur l'abre pour le déposer. Et en fait la pince étau serrée sur les cannelures de l'arbre (je suppose que c'est cela que tu appelles "le bout qui dépasse du bras oscillant") permet d'avoir une prise pour déclipser l'abre. Ai-je bien compris ?
Par ailleurs, la RMT, pointe la difficulté de la remise en place du soufflet du cardan. Y a t-il une astuce ou un moyen de s'assurer qu'il est bien remis ?

Par ailleurs, si j'ai bien vu les nomenclatures, il y a des roulements de part et d'autre du bras oscillant. est-il nécessaire de les démonter pour les graisser.

J'y'ai mis un heure et demi (maximum sans être rivé sur l'horloge) avec un nettoyage des palquettes de frein. Et j'ai vérifié mes bougies tant que les outils étaient sortis.
Le cardan est sorti tout seul en suivant les conseils ici (vise-grip) et est rentré tout seul en remettant le B.O dans l'axe.

36Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 14:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:

Tu veux dire, en fait, qu'il ne faut pas démonter le circlip du cardan et qu'il suffit de tirer sur l'abre pour le déposer. Et en fait la pince étau serrée sur les cannelures de l'arbre (je suppose que c'est cela que tu appelles "le bout qui dépasse du bras oscillant") permet d'avoir une prise pour déclipser l'abre. Ai-je bien compris ?

Le clip étant monté dans les cannelures de l'arbre côté boîte, tu ne peux pas le sortir par l' extérieur.
Sinon oui, pour le démontage c'est çà :bien:
Je lis de temps en temps des arbres qui sortent tous seul ! soit le clip est mort ou absent, soit lors d'un précédent démontage l'arbre n'a pas été bien remplacé

37Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 15:21

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:
JohnLemon a écrit:

Tu veux dire, en fait, qu'il ne faut pas démonter le circlip du cardan et qu'il suffit de tirer sur l'abre pour le déposer. Et en fait la pince étau serrée sur les cannelures de l'arbre (je suppose que c'est cela que tu appelles "le bout qui dépasse du bras oscillant") permet d'avoir une prise pour déclipser l'abre. Ai-je bien compris ?

Le clip étant monté dans les cannelures de l'arbre côté boîte, tu ne peux pas le sortir par l' extérieur.
Sinon oui, pour le démontage c'est çà :bien:
Je lis de temps en temps des arbres qui sortent tous seul ! soit le clip est mort ou absent, soit lors d'un précédent démontage l'arbre n'a pas été bien remplacé

Merci :bien:

Comment peux-tu vérifier que l'axe est bien clipsé? ca doit faire drole quand tu perds l'arbre! Crying or Very sad

38Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Jeu 19 Fév 2009 - 16:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une fois le pont démonté, en tirant sur l'arbre à la main il ne doit pas pouvoir sortir.
Pas de risque pour le perdre, mais il doit se balader un petit peu quand même......

39Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Sam 21 Mar 2009 - 20:26

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Qui aurait,comme le suggérait Daenpat,posé des graisseurs sur le cardan de son K....? l'idée a priori a l'air bonne.

40Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Sam 21 Mar 2009 - 20:45

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

papounet a écrit:Qui aurait,comme le suggérait Daenpat,posé des graisseurs sur le cardan de son K....? l'idée a priori a l'air bonne.
... pour graisser quoi ? ... pour amener la graisse où ?

Où graisser le cardan??? ® B0000701
Où graisser le cardan??? ® B0000696

41Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Dim 22 Mar 2009 - 20:15

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour graisser le cannelures de l'arbre et du "final drive" le 1 en bas sur ton éclaté:

  • Sur (1) on les voit clairement
  • Cannelures coté boite
Ce n'est pas la peine de graisser le cardan par lui même les points de friction étant en téflon.

42Où graisser le cardan??? ® Empty Re: Où graisser le cardan??? ® Dim 22 Mar 2009 - 20:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Pour graisser le cannelures de l'arbre et du "final drive" le 1 en bas sur ton éclaté :

  • Sur (1) on les voit clairement
  • Cannelures coté boite
Ce n'est pas la peine de graisser le cardan par lui même les points de friction étant en téflon.
... bien.

... et comment un graisseur va-t-il amener de la graisse à l'intérieur des cannelures ?

... remplir de graisse le logement des raccords cannelés ne va-t-il pas provoquer un échauffement, voire former 'une boue' dans le monobras ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum