Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

graisser la boule ou pas ?

+4
SEGAFREDO
paf la bm
Freddy29
Jyhel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1graisser la boule ou pas ? Empty graisser la boule ou pas ? Lun 18 Nov 2019 - 17:41

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, est-ce que parmi ceux qui ont une tête d'attelage pivotante à 360°, quelques uns pourraient me renseigner ? Faut-il ou non graisser la boule ou mettre une giclée de WD40 à chaque utilisation ou monter l'ensemble à sec (préconisé par un ami biker qui roule comme ça) ?
Dernière question, y a-t-il un importance "vitale" à ce que la boule soit à une certaine hauteur par rapport à la route (sachant qu'une GSA possède un fort débattement), la mienne est à 52 cm ?
Merci de vos avis éclairés, JL

2graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Lun 18 Nov 2019 - 17:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un peu de graisse dans l'attache de la remorque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

graisser la boule ou pas ? Jura_218

3graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Lun 18 Nov 2019 - 18:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour la hauteur de la boule, ce sera en fonction de la remorque que tu as fabriqué ou acheté.
Ton châssis doit être horizontal et tu dois avoir un minimum de poids qui appuie sur ta boule.
Pour une voiture c'est environ 50 KG.
Si la remorque n'appuie pas sur la boule mais au contraire fait lever l'AR de la voiture, l'ensemble ne sera pas stable et va se mettre a osciller pour se mettre en portefeuille. Alors que si la remorque appuie sur la boule, elle se stabilisera automatiquement si une oscillation est provoqué par la conduite.

Mieux que des explications:


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Lun 18 Nov 2019 - 18:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vidéo probante :bien:

5graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Lun 18 Nov 2019 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

Vidéo très claire ! Merci Paf ! :bien:

6graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Lun 18 Nov 2019 - 21:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ce qu'on appelle la "mise en lacet" d'une remorque


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

graisser la boule ou pas ? Jura_218

7graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Lun 18 Nov 2019 - 21:56

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

comme toujours

un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
Magnifique exemple.

8graisser la boule ou pas ? Empty graisser la boule ou pas ? Mar 19 Nov 2019 - 7:08

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok, merci, j'ai mes réponses (comme d'hab), vous êtes formidables ! ! !
:bien:

9graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Mar 19 Nov 2019 - 7:58

perichp

perichp
Apprenti

je crois me souvenir qu'il y a une hauteur maxi pour la boule tout au moins pour les voitures je graisse legerement la boule a chaque sortie après nettoyage au wd40 car par temps de pluis beaucoup de M.... saute sur l'attelage
la remorque chargée et a l'horizontal je mesure un appui de 7 kg sur la main en repartissant le chargement
comme c'est toujours le mème matériel facile de remettre chaque chose a sa place

10graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Mar 19 Nov 2019 - 8:37

Jepasse

Jepasse
Jeune pilote
Jeune pilote

Jamais de graisse sur la boule !

Le jour où tu y mettra un porte velo tu comprendras pourquoi

11graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Mar 19 Nov 2019 - 8:53

Invité

Anonymous
Invité

je graisse toujours une boule d'attelage , frottement métal sur métal, il faut lubrifier sauf cas particulier:
le porte vélo comme dit au dessus.
les attelages de caravane avec stabilisateur intégré dans la tête d’attelage.

12graisser la boule ou pas ? Empty Re: graisser la boule ou pas ? Mar 19 Nov 2019 - 12:24

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:je graisse toujours une boule d'attelage , frottement métal sur métal, il faut lubrifier sauf cas particulier:
le porte vélo comme dit au dessus.
les attelages de caravane avec stabilisateur intégré dans la tête d’attelage.

Idem, sauf la caravane que je n'ai pas testé :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum