40 mkm ... ça me parait également étonnant.
Il faut savoir qu'un tour de compteur est possible ou que le compteur ne soit pas d'origine (fragilité chronique des compteurs de Gs). L'état du disque de frein avant peut te donner une idée du kilométrage réel, s'il est d'origine
Les fragilités les plus svt rencontrées sur les Gs :
- amortisseur ar d'origine qui devient une pompe à vélo et fatigue le cardan qui peut casser.
- jeu au paralever ( se regle facilement),
- joints d'embase fuyards, (courant et sans conséquence sauf si l'annonce de ce qui suit)
- arrachement des goujons de fixation supérieurs des cylindres -pas facile à diagnostiquer aux prémices car ne se constate que sur un resserage de culasse)
- suintement d'huile entre la boite et le bloc moteur, qui signifie un joint HS qui risque d'asperger d'huile le disque d'embrayage (sera alors à changer),
- bobines qui se fendent (mauvais fonctionnement sous la pluie)
Comme sur toutes les 2 V
- préventivement, soupapes a changer avant 100 mkm
- chaine de distribution (bruyante ?)
- roulements de boites (également bruit anormal)
Comme sur toutes les motos, vérifier les divers roulements
J'ai du en oublier et d'autres sur la liste compléterons surement.
Dans l'absolu, c'est une moto fiable si bien entretenue, facile à rénover mais le prix des piéces peut vite faire monter la douloureuse !