Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 100GS de 91 Que faut il surveiller?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 100GS de 91 Que faut il surveiller? Empty R 100GS de 91 Que faut il surveiller? Dim 1 Fév 2009 - 16:52

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous dans mes grand élans de nostalgique,je suis à deux doigts d'acheter un R100GS de 91 avec 40MKM il est superbe! mais ya il des points à surveiller? car bien sur il n'ya pas d'historique entretien...
et puis pouvez vous me dire quelle differance entre un gs normal et un dakar?
salutations Philippe.

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, tu surveille qu'elle démarre tous les matins⭕ , non je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit a surveiller de particulier, bon c'est vrai elle a quelque années mais apparament pas beaucoup de bornes, alors je pense que tu devrais rouler un peux avec, et tu vera par la suite:bball:

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PHIPHI a écrit:Salut à tous dans mes grand élans de nostalgique,je suis à deux doigts d'acheter un R100GS de 91 avec 40MKM il est superbe! mais ya il des points à surveiller? car bien sur il n'ya pas d'historique entretien...
et puis pouvez vous me dire quelle differance entre un gs normal et un dakar?
salutations Philippe.

Bonjour

Moi je pense qu'il faut quand meme vérifier deux trois trucs surtout en sachant qu'elles ne sont pas données en ce moment (phénomène de mode)
Regarde l'état général, pas de fuites par s'y par là (sous les cylindres, les soufflets d'arbre de transmission (cardan) la boite de vitesse, le jeu dans la roue arrière l'amortisseur......

De plus 40 mk cela me parait peu !!!!??

Bon la différence entre une "normale" et une Dakar:

La mienne: normale : R 100GS de 91 Que faut il surveiller? P1010819

Une Dakar R 100GS de 91 Que faut il surveiller? Bmw_r110

Bon en sachant que c'est une super mob. Bon achat à toi

@+

Hubert03

avatar
En rodage
En rodage

surveille surtout ton chéquier , tu vas craquer....

et tu auras bien raison

c'est une moto v i v a n t e !

Hubert

Invité

Anonymous
Invité

40 mkm ... ça me parait également étonnant.
Il faut savoir qu'un tour de compteur est possible ou que le compteur ne soit pas d'origine (fragilité chronique des compteurs de Gs). L'état du disque de frein avant peut te donner une idée du kilométrage réel, s'il est d'origine

Les fragilités les plus svt rencontrées sur les Gs :
- amortisseur ar d'origine qui devient une pompe à vélo et fatigue le cardan qui peut casser.
- jeu au paralever ( se regle facilement),
- joints d'embase fuyards, (courant et sans conséquence sauf si l'annonce de ce qui suit)
- arrachement des goujons de fixation supérieurs des cylindres -pas facile à diagnostiquer aux prémices car ne se constate que sur un resserage de culasse)
- suintement d'huile entre la boite et le bloc moteur, qui signifie un joint HS qui risque d'asperger d'huile le disque d'embrayage (sera alors à changer),
- bobines qui se fendent (mauvais fonctionnement sous la pluie)

Comme sur toutes les 2 V
- préventivement, soupapes a changer avant 100 mkm
- chaine de distribution (bruyante ?)
- roulements de boites (également bruit anormal)

Comme sur toutes les motos, vérifier les divers roulements

J'ai du en oublier et d'autres sur la liste compléterons surement.
Dans l'absolu, c'est une moto fiable si bien entretenue, facile à rénover mais le prix des piéces peut vite faire monter la douloureuse !

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

merci,de toute ces réponses,surtout toi sky.fred!la au moins j'imprime pour aller voir la bette, et je vous tiens au courant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum