Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

100gs p'tite fuite démontage suite et ......

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Bon un autre petit souci,Ca suinte sous le souflet coté boite: 100gs p'tite fuite démontage suite et ...... P1010017 Bon c'est sur faut le changer,c'est dur ?? j'ai regardé sur flatmécanic ca doit se faire est-ce qu'en attendant il faut "virer" l'huile qu'il y'a dedans en desserrant le souflet ?? est-ce qu'il faudra changer les deux par la même occase ?? est-ce que c'est urgent et que je peut rouler un peu en attendant pas trop bien sur ?
Ce matin j'ai desserré l'autre celui coté roue,bin ca coule aussi
Je sais Messieurs ca fait beaucoup de questions pour si peu,mais en ce moment il y en à pas beaucoup sur les 2V ca occupe non?? :ptdr:
PS c'est les deux memes je les achète chez 2pma ou.....???
MERCI A VOUS :bien:



Dernière édition par denis le Mar 1 Juil 2008 - 20:46, édité 3 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le niveau d'huile dans la boite est il bon ?
le soufflet est il craqué ?

Invité

Anonymous
Invité

bon tu peux t'arreter de suite et descendre la boite.
le cardan ne baigne pas dans l'huile
si huile il y a, c'est la boite qui se vide.

en gros sur la GS, le joint de sortie de boite travaille beaucoup et a une tendance a fuire rapidement ( enfin ... grosso modo tout les 60 000 ).

une fois que tu aura changé se joint defait le bras oscillant et netoie bien. l'huile liquide a surement bien rincé le cardan et du coup rapidement il ne sera plus graissé.
il faudra que tu prennes de la graisse a cardan.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:le niveau d'huile dans la boite est il bon ?
le soufflet est il craqué ?
Bonjour

Oui le soufflet est un peu craquelé sur le dessus (poreux) bon je vais regardé le niveau d'huile boite
est-ce que je vide déja pour voir si y'en a beaucoup en dévissant un soufflet ???
Merci pour vos réponses
Bon je viens de regarder le niveau huile boite c'est à ras 100gs p'tite fuite démontage suite et ...... P1010018
J'ai desserré le collier du souffflet coté roue environ 10 cl maxi de récupéré 100gs p'tite fuite démontage suite et ...... P1010019

Faut refaire le joint de sortie de boite ?? ho la la y'a du boulot dans le garage ....!!!!
Ha au fait faut sortir la boite ou non pour le changer ??
pour le moment je potasse un peu la rtm mais ... Shocked

Invité

Anonymous
Invité

oui faut sortir la boite et le croisillon si mes souvenirs sont bon

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dalo a écrit:oui faut sortir la boite et le croisillon si mes souvenirs sont bon
Bonsoir et merci à toi
Alors si je comprends c'est quand même du gros boulot mais bon,est-ce qu'il faut "l'extracteur" et je crois que oui d'après la rtm la il faudra que je vois mon pote qui doit avoir le matos ....
Bon la question:est-ce que je peut rouler quand même un peu il faudra que je l'emmène la Betha (j'ai vidé l'huile dans l'arbre)??

Merci Denis

Invité

Anonymous
Invité

oui tu peux rouler un peu ... mais faut vraiment pas en abuser
au debut ca passe un peut et d'un coup ca ouvre les vannes en grands
prend un bidon d'huile d eboite si tu prevois de faire plus de 100 bornes :p

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dalo a écrit:oui tu peux rouler un peu ... mais faut vraiment pas en abuser
au debut ca passe un peut et d'un coup ca ouvre les vannes en grands
prend un bidon d'huile d eboite si tu prevois de faire plus de 100 bornes :p
Bonjour et merci
Ok bon le mieux c'est quand même de démonter maintenant

Alors je récapitule (tout le monde est d'accord ??) parce que je commence cette après midi après le boulot:
Je sors la boite comme indiqué sur "Flatmécanic" et après on verra pour changer le joint de sortie
Et ce joint je l'achète chez qui ??? faut aussi les deux soufflet je suppose ???
Rassurez moi les gars j'ai jamais fait ca encore..... : Question :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

En principe tu trouveras tout ce que tu cherche chez un cons bmw..........

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te rassure c'est simple, je l'ai fait il y a très peu de temps, et je ne suis pas mécanicien.

Le seul truc merdique, ce sera pour démonter et sortir le croisillon de sortie de boîte.

Soit tu arrives à bloquer le croisillon pour désserrer l'écrou, soit tu vas directement chez bm.

Je suis aller directement chez bm avec ma boîte sous le bras, juste pour qu'il change le joint de sortie.

Pour les pièces, tu as le choix soit les revendeurs sur le net moins cher que bm mais peut-être moins rapide, soit chez bm où ils auront les pièces dans les deux jours.

Invité

Anonymous
Invité

oué a la limite avec la boite sous le bras c'est pas une mauvaise idée ... renseigne toi quand meme, mais question tarif ca doit pas trouer le portefeuille.
( j'espere )

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:..........Je suis aller directement chez bm avec ma boîte sous le bras, juste pour qu'il change le joint de sortie.

Pour les pièces, tu as le choix soit les revendeurs sur le net moins cher que bm mais peut-être moins rapide, soit chez bm où ils auront les pièces dans les deux jours.

L'avantage d'acheter les piéces chez un cons.c'est quand tu te pointes avec ta boite pour démonter le croisillon par exemple il se peut qu'il te fasse un prix trés raisonnable .....Bien sur cela n'exclut pas l'achat sur le net , mais à réserver quand les différences de prix sont importantes .....

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Merci à vous pour ces messages de motivations,de retours d'expériences et d'encouragements ....

Bon c'est sur je vais le faire et je pense que mon mécano à Replonges (01) il va me changer le joint en les achetant chez lui,la dernière fois à 1 euro prêt (+) ces charbons était aux même tarif que sur le net.Alors avec le port c'est très bien,et en plus je préfère faire travailler le commerce local de préférence
@+
Denis
Bon c'est parti je vous cache pas que je suis pas fier :pas1mot:

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Bon bin voila j'ai commencé .....

Un souvenir au cas ou .....

100gs p'tite fuite démontage suite et ...... P1010020

Ca avance ....

100gs p'tite fuite démontage suite et ...... P1010021

Ce qui m'inquiète un peu c'est le remontage du bras oscillant à caler et serrer à la dynamométrique c'est combien pour les 100 gs y'a pas marqué sur le site de FlatMécanic ??? Mais bon j'en suis pas la bien que si tout vas bien ...
Et merci pour les conseils :bien:

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:Bonsoir
Bon bin voila j'ai commencé .....

Un souvenir au cas ou .....

100gs p'tite fuite démontage suite et ...... P1010020

Tu manques pas d'humour toi!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

y a pas aussi la possibilité que l'huile remonte du couple conique ???

Enfin je dis ça pasque ça m'est arrivé !

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fabemile a écrit:y a pas aussi la possibilité que l'huile remonte du couple conique ???

Enfin je dis ça pasque ça m'est arrivé !

Bonsoir
Ho la bonne question comment je peux savoir ???
Bon c'est vrai que mon niveau d'huile dans la boite paraissait bon,quasi à ras lors du contrôle et je trouve qu'après vidange de celle ci j'en est presque 1 litre ....
ceci dit le vendeur et y pas longtemps ma dit que la boite a été refaite (mais bon c'est fait "comme ca")
DONC:
est-ce que je continue le démontage,ou et comment on vérifie que ca vient du couple conique????

Messieurs dans la vie je suis cuisinier de collectivité donc l'huile c'est dans les friteuses que je la trouve en bonne quantité :ptdr:
Je me permet dans appeler à vos compétences et j'attends avant démontage finale c'est pas trop tard (je peux revenir en arrière )
Merci denis

Invité

Anonymous
Invité

on va attendre les avis des pros...

Invité

Anonymous
Invité

Et sur vos mob il n'y a pas moyen de controler le niveau du couple conique ?

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

j'ai eu le même souci sur mon R80 GS de 1991.

Le joint spi peut être en cause mais l'huile passe surtout par un trou, une espèce d'encoche en V dans la partie haute du palier du croisillon - désolé, je n'ai pas de photo.

C'est un trou d'aération qui permettait aux vapeurs d'huile de la boite de passer côté tunnel d'arbre de transmission....pour les anciens modèles qui avaient de l'huile dans le bras de transmission.

Manque de pot, sur les modèles paralever, l'arbre tourne à sec.
Avec les mouvements du bras oscillant, l'huile de la boite est aspirée dans le tunnel.

J'en ai retrouvé au moins 1/2 verre au démontage sans que mon niveau de boite ne soit en dessous du repère !

Lorsque j'ai emmené la boite pour faire changer le joint spi (le croisillon de sortie de boite est vraiment trop dur à retirer sans l'outil qui va bien), en plus du montage d'un nouveau joint, le mécano m'a bouché ce maudit trou (avec de la pate à joint).

Bonne mécanique.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour et merci

Bon je vais vérifier au couple conique le niveau d'huile ....

Ensuite dans tout les cas j'ai un soufflet à changer (bien que je ne vois pas ou il est percé le bougre

Et puis j'attends .....d'autres conseils avisés (on sait jamais)

Toute façon la je vais au boulot donc ......

Merci à vous ca avance quand même et ca sert toujours
Denis

Invité

Anonymous
Invité

Karibou75 a écrit:en plus du montage d'un nouveau joint, le mécano m'a bouché ce maudit trou (avec de la pate à joint).

Bonne mécanique.

vi y a une note technique qui date de 1990 je crois qui dit qu'il faut le faire, normalement celle d'apres c'est bouché d'origine

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dalo a écrit:
Karibou75 a écrit:en plus du montage d'un nouveau joint, le mécano m'a bouché ce maudit trou (avec de la pate à joint).

Bonne mécanique.

vi y a une note technique qui date de 1990 je crois qui dit qu'il faut le faire, normalement celle d'apres c'est bouché d'origine

Bonjour
suite à un coup de tel à l'ancien proprio c'est sur, le joint de sortie de boite à été changé donc je vais regarder coté couple conique et la il me dit que c'est possible parce que pas fait ....
Il doit m'envoyer la liste de toutes les pièces changées
Donc voila j'arrête le démontage boite mais je vais changer les soufflets ca justifiera le boulot entamé
Voila les nouvelles .....à suivre
Merci à vous Denis

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Bon en fait je suis allé voir mon mécano,(Tailhardat motos à Replonges 01) pour éventuellement lui porter la boite, on à discuté du problème et comme il y avait après vérif la quantitée suffisante dans la boite (idem dans le couple conique) on est arriver à parler de la vis de la tresse de masse (et oui.!!) et il me dit que celle ci doit ètre "percée" je me souvient pas d'avoir vue ca au démontage,donc vérification et c'est pas une vis "percée" donc je suis retournée en chercher une et j'ai tout remonter après un court essai apparemment ca va. Demain j'essaierai plu loin et on verra.....
Merci pour vos conseil et avis durant ce post :bien:

Denis

Invité

Anonymous
Invité

elle est percée pour la mise à l'air (à la pression atm) de la boite..

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

filou a écrit:elle est percée pour la mise à l'air (à la pression atm) de la boite..
Bonjour
Oui voila c'est ce qu'il ma dit donc en fait c'est peu ètre de la ou viens(venait) le problème d'huile dans l'arbre ...???
Donc à par rouler pour vérifier .....mais bon pour le moment il ne me paient pas à faire de la moto au boulot,donc je verrai ca plus tard . :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum