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Ma 1150RS en Panne, embrayage ??

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Pas de bol, je suis déjà en Panne.
Au retour
de minuscule sortie, et en passant devant l'église ST Therese, ma
poignée d'embrayage d'un coup ne servait plus à rien.
J'ai fait 50 m et plus d'embrayage, donc impossible de repartir sans risque jusqu'a chez moi.
En
poussant, un couple m'a dit de faire demi-tours pour ce rendre chez eux
pour voir avec ses fils, des motards, pour réparer la moto.
Ce que j'ai fait grâce à leur aide :pascontent:

Bref, après examen de la moto, démontage du carénage, le diagnostic fut pas bon.
En
remettant du DOT4, et après en pompant pour réamorcer, une fuite est
apparue sous la moto, au niveau de l'axe de la béquille centrale
Donc, l'embrayage doit être plein de liquide et en rejette via l'entrée de la durite Neutral
La moto que j'ai acheté le 13/12 est sous garantie jusqu'en mars, c'est déjà ça.
Voilà
mon aventure de cet aprem, avec appel de l'assistance pour rapatrier la
moto, ca se fera mardi chez BM et moi en taxi mes 2 valises à la main.

Qu'en pensez-vous ?
Cela est-il grave ?

A cet heure je suis caisseux à 100% :matin:

A+

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est le récepteur qui a laché.
Ce que je ne sais pas, c'est si le DOT4 coule sur la friction lorsque le récepteur fuit.

Invité

Anonymous
Invité

Ah et c'est grave, les disques ont-ils étaient endommagés ?

Ça coute cher cette histoire ?

Tu as eu ca aussi ?

Question

Invité

Anonymous
Invité

d'artagnan a écrit:Ah et c'est grave, les disques ont-ils étaient endommagés ?

Ça coute cher cette histoire ?

Tu as eu ca aussi ?

Question

si le disque composite est imbibé de liquide de frein , c'est poubelle , les disques metalliques pas de soucis , un bon degraissage et c'est repartit

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

d'artagnan a écrit:Ah et c'est grave, les disques ont-ils étaient endommagés ?

Ça coute cher cette histoire ?

Tu as eu ca aussi ?

Question
Il n'y a qu'au démontage que le mécano te donnera la réponse.

Invité

Anonymous
Invité

ok et merci
Je verrai bien le verdict de BM.
Je dois voir si la garantie fonctionne pour ce souci.

J'ai plus qu' attendre, pas le choix de toute façon.

A+

Invité

Anonymous
Invité

un recepteur d'embrayage ce n'est pas une piece d'usure , donc pour la garantie ca devrait etre bon , par contre pour l'embrayage c'est une autre histoire

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:un recepteur d'embrayage ce n'est pas une piece d'usure , donc pour la garantie ca devrait etre bon , par contre pour l'embrayage c'est une autre histoire
On peut imaginer une prise en charge partielle pour les organes d'usure.

Invité

Anonymous
Invité

Ben que cela prenne le maximum, ça sera bien.
Pourquoi l'embrayage non et le récepteur oui ??

Késako :ptdr:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:un recepteur d'embrayage ce n'est pas une piece d'usure , donc pour la garantie ca devrait etre bon , par contre pour l'embrayage c'est une autre histoire
Normalement la garantie couvre également les pièces qui ont été endommagé.

Invité

Anonymous
Invité

par contre je n'ai pas le descriptif de la prise de garantie, un garantie CGV ?
Qui connait ?

Ca va dejà un peu mieux :bien:

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit:un recepteur d'embrayage ce n'est pas une piece d'usure , donc pour la garantie ca devrait etre bon , par contre pour l'embrayage c'est une autre histoire
Normalement la garantie couvre également les pièces qui ont été endommagé.
en theorie oui , mais tu connais les bouclars comme moi , tu tombes sur un emmerdeur et c'est pas gagné

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
SBM a écrit:
abarthh a écrit:un recepteur d'embrayage ce n'est pas une piece d'usure , donc pour la garantie ca devrait etre bon , par contre pour l'embrayage c'est une autre histoire
Normalement la garantie couvre également les pièces qui ont été endommagé.
en theorie oui , mais tu connais les bouclars comme moi , tu tombes sur un emmerdeur et c'est pas gagné

Je dois avoir affaire à un mécano bien intentionné pour l'imposer à la garantie ?
Moi qui n'y connait rien, je suis mal barré

pale

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Laisses-le venir et ensuite tu contre-attaqueras.

Invité

Anonymous
Invité

mon souci, c'est que la moto sera réparée à Nantes et que la garantie a été faite sur PARIS suite à l'achat.
Je dois me faire faxer les modalités de cette garantie ou Bm peut le demander aussi je suppose.

Encore merci à vous

A+

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto est équipée d'un embrayage à sec (comme une bagnole).

Pour faire vite, ton disque (friction) est recouvert de matières composites (ferodo) si cette matière est grasse ou huileuse, le disque patine.

Aujourd'hui ton soucis est que ton récepteur hydraulique a certainement laché. Il est possibe (mais pas obligatoire) qu'en fuyant le DOT4 ai atteint le disque dont je parle plus haut.
Si c'est le cas, on peut considérer que ton embrayage va donc patiner.
Ce sera à considérer comme un dommage colatéral causé par la fuite d'une pièce qui elle, est sous garantie.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Ta moto est équipée d'un embrayage à sec (comme une bagnole).

Pour faire vite, ton disque (friction) est recouvert de matières composites (ferodo) si cette matière est grasse ou huileuse, le disque patine.

Aujourd'hui ton soucis est que ton récepteur hydraulique a certainement laché. Il est possibe (mais pas obligatoire) qu'en fuyant le DOT4 ai atteint le disque dont je parle plus haut.
Si c'est le cas, on peut considérer que ton embrayage va donc patiner.
Ce sera à considérer comme un dommage colatéral causé par la fuite d'une pièce qui elle, est sous garantie.

ben merci c'est clair.
Il y a un système de piston non, à l'arrivée de la durite pour pousser le machin pour embrayer, le gars m'a dit que le dot4 y est passé et ressort pour couler dessous.
Voilou, mais comme je suis pas mécano, j'ai du oublier des précisions :ptdr:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

d'artagnan a écrit:

ben merci c'est clair.
Il y a un système de piston non, à l'arrivée de la durite pour pousser le machin pour embrayer, le gars m'a dit que le dot4 y est passé et ressort pour couler dessous.
Voilou, mais comme je suis pas mécano, j'ai du oublier des précisions :ptdr:
Non, c'est tout bon.
En fait, c'est le même principe que des freins sauf que là, au lieu de pousser des plaquettes le piston pousse la commande d'embrayage.

Alors, les commandes d'embrayage hydrauliques comme la tienne sont plus agréables car plus douces que celles par cable mais avec une commande par cable on peut se dépanner assez facilement avec un cable de freins arrière de VVT et deux serres cable.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
d'artagnan a écrit:

ben merci c'est clair.
Il y a un système de piston non, à l'arrivée de la durite pour pousser le machin pour embrayer, le gars m'a dit que le dot4 y est passé et ressort pour couler dessous.
Voilou, mais comme je suis pas mécano, j'ai du oublier des précisions :ptdr:
Non, c'est tout bon.
En fait, c'est le même principe que des freins sauf que là, au lieu de pousser des plaquettes le piston pousse la commande d'embrayage.

Alors, les commandes d'embrayage hydrauliques comme la tienne sont plus agréables car plus douces que celles par cable mais avec une commande par cable on peut se dépanner assez facilement avec un cable de freins arrière de VVT et deux serres cable.

Ah ok, et la réparation demande beaucoup de temps à un mécano BM.
En fait pas de souci pour remettre au point neutre, et la poignée ne fait plus rien.
La roue arrière tourne sans souci, pas de bloquage bref juste le fuite :ptdr:

Ca tombe toujours mal ces trucs.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai bonne mémoire, tu avais fait quelques kilomètres pour aller acheter ta mob.
Elle va être réparée où?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Si j'ai bonne mémoire, tu avais fait quelques kilomètres pour aller acheter ta mob.
Elle va être réparée où?
Acheter Paris et en panne sur Nantes.

Invité

Anonymous
Invité

A nantes chez BM
Livrée par le dépanneur

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

d'artagnan a écrit:A nantes chez BM
Livrée par le dépanneur
Ca te permettra de faire connaissance avec le concessionaire et de lui demander un avis sur ta moto (vu qu'elle ne sort pas de chez lui).

Invité

Anonymous
Invité

C'est sur.
C'est la facture qui risque de me faire peur Twisted Evil
Sauf si RGM reste honnête bien sur pale

merci pour vos réponses

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut tlm :gnii:

c'est peut-étre uniquement la durite qui a lacher,c'est déja arriver à un BMiste d'un forum.avant que le dot arrive à l'emrayage il doit couler tout du long de la tige de commande et sur cette tige il y a un joint d'arret. :wink:


Ma 1150RS en Panne, embrayage ?? Dscn1410

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Salut tlm :gnii:

c'est peut-étre uniquement la durite qui a lacher,c'est déja arriver à un BMiste d'un forum.avant que le dot arrive à l'emrayage il doit couler tout du long de la tige de commande et sur cette tige il y a un joint d'arret. :wink:


Ma 1150RS en Panne, embrayage ?? Dscn1410


ben on a démonter le carénage et la durite paraissait sans fuite.
De toute façon la moto arrive demain chez le concessionnaire.
Je verrai demain, pas le choix.
Combien peut couter ce dépannage en fait ? qui a une idée ??

merci
A+

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pour moi le liquide ne peut pas couler sur l'embrayage.
Le récepteur est accessible en démontant le bras AR et en levant le bout de carénage
Si je ne me trompe pas la cloche d'embrayage est ouverte au niveau du démarreur et coté droit pour voir la position du moteur à travers un orifice bouché par un petit caoutchouc.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

salutations,

Donc voici le résultat.
BM a changé le récepteur envoyé par RGM.
Prise en charge sous garantie par RGM, mais ce fut un peu long (3 semaines d'immobilisation ??).
D'ailleurs ça fait 3 semaines que RGM doit m'envoyer un cable d'accélérateur, pas très sérieux non No
Donc j'ai récupérer la moto sous le conseil du patron de RGM car BM Nantes voulais changer l'embrayage ??
Effectivement après 1 semaine d'utilisation, j'ai pas de soucis de patinage d'embrayage, cela fonctionne bien.
Par contre, depuis qu'elle est passé chez BM, on dirait defois que le carburant a du mal a arriver, limite calage ??
Mais qu'on t'il fait pour dérégler ça.

Donc, je me méfie de BM Nantes et RGM mettent du temps à me répondre. Pas évident d'être motard maintenant .

A+
silent

Invité

Anonymous
Invité

Un petit UP

A+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

d'artagnan a écrit: RGM
sorry , on n'est pas du même quartier , c'est qui ? RGM ?

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