Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage (k 100 en panne) ®

+7
batisse
meca-syl
achil33
chien jaune
Décédé : K'wet
SWEETY
péto
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Embrayage (k 100 en panne) ® Ven 25 Juil 2008 - 22:46

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
en vacances depuis hier pour le portugal le side a decidé de s'arreter a moitie chemin.
après un "clac" a chaque changement de vitesse en charge ( en montant ou en tirant dessus) pendant une centaine de km , a la sortie d'un rond point , un coup de gaz et la plus rien juste un petit bruit et stop.la panne plus de vitesse( elle passent mais pas d'entrainement).allo l'assistance: on emmene la moto dans un garage ... peugeot _qui ne veut ni ne peux la reparer_ donc nous on est rentré en taxi ( 600 km cet apres midi) et la moto doit rentrer par transporteur jusqu'a un garage moto vers chez moi.
dimanche on repart normalement en voiture.
si vous avez une idée avant que je demonte merci.

2Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Ven 25 Juil 2008 - 22:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça démarre mal tes vacances , c'est pas gai tout ça

bonne chance pour la suite


_____________________________
Embrayage (k 100 en panne) ® Mousta10 Embrayage (k 100 en panne) ® Idf10Embrayage (k 100 en panne) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Ven 25 Juil 2008 - 22:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Soit l'arbre mais ça ferait du boucan dans le bras oscillant si il avait pété, ou un soucis du côté de l'embrayage (canelures du disque ou/et de l'arbre d'entrée de boîte.
Les canelures provoqueraenit un bruit de moulin à café
Pas de fuite d'huile au niveau du trou sous la boîte, synonyme d'huile sur le disque ?
Les autres ont sûrement plus d'idées.
En tout cas bon courage à toi

4Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Ven 25 Juil 2008 - 23:10

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut péto, n'aurais-tu pas cassé un élément de sélection de boite ?

pour info il m'est arrivé de casser le roulement de sortie de boite, ça fait du bruit, les billes descendent dans le bras, les vitesses passent plus... un vrai boxon, des billes passent dans la boite... boite changée hop ça repart

visiblement chez toi ça a l'air plus finaud...

5Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 1:01

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Cardan usé tout simplement ça m'est arrivé sur mon Guzzi attelé
Enfin c'est peut-être ça :wink:

6Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 1:03

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

achil33 a écrit:Cardan usé tout simplement ça m'est arrivé sur mon Guzzi attelé
Enfin c'est peut-être ça :wink:

ça prévient pas par des bruits de ripage ?

7Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 1:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que les premiers trucs qui peuvent venir à l'esprit sont le condensé de tout ce qui est dit plus haut mais il faudrait avoir un peu plus de détails.
fait elle un bruit pas catholique lorsque tu passes les vitesses,ou quand tu laches l'embrayage ou même au ralenti?
sur béquille centrale,passes une viresse et tourne la roue,tu devrais normalement entendre un bruit et essayer de déceler l'endroit si bruit il y a.

8Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 8:23

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Avec un side on lui demande beaucoup plus qu'en solo au cardant il s'use plus vite
Moi cela m'étais arrivé à un stop plus moyen de repartir et sans bruit rien ça n'accrochais plus Crying or Very sad

9Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 10:41

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos reponses. comme j'ai dit il y a eu un petit bruit au passage de chaque vitesse en charge. après j'ai roulé en 5 un long moment. c'est en arrivant a un rond point que ça a laché. lorsque je passe la premiére moteur coupé et que j'avance la moto ça fait du bruit au niveau de la jonction boite-moteur: un peut comme un ancien moulin a cafe ( a l'epoque ou il n'y avait pas de moteur). comme il fallait un petit coup de gaz pour retrograder( comme sur ma 900/6) c'est peut etre de la que vient le problème. sur mon guzzi j'ai aussi eu un cardan cassé un jour de depart en vacances.mais c'a fait beaucoup plus de bruit.
en cas de canelure usée est il interessant et possible de monter une boite de k 11 . il semblerai que la 5 tire plus long et comme je suis en roue de 14 le moteur tounerai moins vite en vitesse de croisière .

10Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 16:37

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tirer plus long... avec moins de puissance aussi...

le bruit peut être une destruction de l'emmanchement arbre moteur / arbre d'entrée de boite ?

11Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 17:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:
le bruit peut être une destruction de l'emmanchement arbre moteur / arbre d'entrée de boite ?

C'est également ce que je crains. A moins que tu veuilles mettre un point d'honneur à changer l'arbre d'entrée de TA boîte, on trouve facilement des boîtes d'occase pas chères sur ebay ou autres.

Pour le disque d'embrayage, mieux vaut du neuf et de marque :wink:

12Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Sam 26 Juil 2008 - 19:56

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

j'attends de voir et comme j'en aurai besoin pour le 6 septembre je pense que le forum ou les petites annonces me permettront de trouver une boite en bon etat.
pour le moment il faut que le side rentre en france chez mon mecano et que je la recupère . d'après l'assistance il peux falloir jusqu'a trois semaines pour rappatrier le véhicule.
bon pour le moment re depart pour le portugal en voiture demain vers 5 heures.
a bientot au retour vers le 10 aout
bonjour a chien jaune : les tuyaux (je n'est trouvé que des tuyaux en caoutchouc) ça marche. beaucoup moins de chaleur a droite super , a gauche un peu moins efficace mais supportable.

13Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Dim 27 Juil 2008 - 15:01

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bien content :bien: bonne bourre en BAR ! :fleur3:

14Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 29 Juil 2008 - 0:07

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour le bruit,ce sont les cannelures du disque d'embrayage.
il est vrai que l'arbre inter de boîte a peut être morflé,à verifier!!
effectivement,le pignon de 5 tire plus long sur le k11(toutes versions)et tu peux sans aucune modifs remplaçer ton ancienne boite par celle d'une k11.

15Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 29 Juil 2008 - 8:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

péto a écrit:j'attends de voir et comme j'en aurai besoin pour le 6 septembre je pense que le forum ou les petites annonces me permettront de trouver une boite en bon etat.
Commence par demonter pour voir les degats.
Il est pas dit que se soit la boite, tres robuste.
Voir cardan et surtout canelure de disque d'embrayage.

16Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 12 Aoû 2008 - 19:43

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

voila le side est de retour. on démonte avec mon fils.toujours aussi ch... de démonté un side.
voila donc les photos ...qui parlent d'elle même.
question: que pensez vous des canelures de la boite? je demande pas du disque vu que j'ai compris quelles sont mortes.
et dans le cas ou c'est mort je cherche une boite.
Embrayage (k 100 en panne) ® Img2106ci0.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img2107xq5.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img2109en9.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img21101ix7.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img21111jc4.th

17Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 12 Aoû 2008 - 19:47

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

péto a écrit:voila le side est de retour. on démonte avec mon fils.toujours aussi ch... de démonté un side.
voila donc les photos ...qui parlent d'elle même.
question: que pensez vous des canelures de la boite? je demande pas du disque vu que j'ai compris quelles sont mortes.
et dans le cas ou c'est mort je cherche une boite.
Embrayage (k 100 en panne) ® Img2106ci0.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img2107xq5.th Embrayage (k 100 en panne) ® Img2109en9.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img2109en9.th Embrayage (k 100 en panne) ® Img21101ix7.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img21111jc4.th

18Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 12 Aoû 2008 - 19:49

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

péto a écrit:
péto a écrit:voila le side est de retour. on démonte avec mon fils.toujours aussi ch... de démonté un side.
voila donc les photos ...qui parlent d'elle même.
question: que pensez vous des canelures de la boite? je demande pas du disque vu que j'ai compris quelles sont mortes.
et dans le cas ou c'est mort je cherche une boite.


Embrayage (k 100 en panne) ® Img2107xq5.th Embrayage (k 100 en panne) ® Img2109en9.th

[/URL] Embrayage (k 100 en panne) ® Img21101ix7.th

Embrayage (k 100 en panne) ® Img21111jc4.th

19Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 12 Aoû 2008 - 19:54

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonsoir,
elles sont bien marquées ces canelures et on l'air d'être un peu déformées.
ça sent pas bon.

20Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 12 Aoû 2008 - 20:52

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bien ce que je pense

21Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 12 Aoû 2008 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

tout ca m'a l'air passablement foutu , condoleances !

22Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mar 12 Aoû 2008 - 23:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu n"as plus qu'à chercher une boîte,
bonne chance


_____________________________
Embrayage (k 100 en panne) ® Mousta10 Embrayage (k 100 en panne) ® Idf10Embrayage (k 100 en panne) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 13 Aoû 2008 - 4:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

effectivement,l'arbre presente des signes de fatigue apparente.
à partie de là,il peut y avoir un risque à ce que ça recommence dans 5000,10000 bornes peut être ou voir même aucun problème.

il est trés difficile de juger au regard d'une photo dans ton cas,il faudrait prendre les côtes au pied à coulisse sur l'arbre à l'endroit de travail et l'endroit vierge puis faire une comparaison.
ensuite,plaçer le disque neuf sur l'arbre et jauger le jeu si il est acceptable ou pas.

bref,ces tests de vérifications se font assez facilement lorsque l'on a ses propres références et une certaine habitude.hors,dans ton cas cela va être difficile de te dire à distance si oui ou non il faut remplaçer.

étant donné la difficulté de bosser sur un side et surtout d'y revenir dans quinze jours,ne pouvant trop me prononçer quand à savoir si l'arbre peut repartir pour un tour ou pas,je dirais changes l'arbre si tu t'en sens capable ou la boite,ce qui sera beaucoup plus facile.

a titre d'exemple,l'un des membres du forum(michphil92) a eu la même galère que toi l'année dernière.
quelques photos ont été prises,tu peux constater que l'arbre n'était pas beau non plus.
voir ici:
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Embrayage-K1100LT/

malgré tout,la décision a été prise de ne changer que le disque et depuis, RAS et pas mal de km effectués.

cette décision aurait pu se payer cash,c'est comme au poker.

pour être sûr de son coup et être certain de ne pas se tromper,il faut en avoir vu passer quelques une.
ne prends pas le risque,changes! :wink:

24Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 13 Aoû 2008 - 13:54

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je peux ajouter que tes canelures sont bien déformées et que l'appairage avec du neuf ne se fera pas dans des bonnes conditions : donc mon avis est d'appairer 2 éléments corrects pour éviter une usure prématurée à l'avenir.

il y a pas mal de matage de visible.

alors bien sûr, si c'est pour revendre aussitôt... Neutral

25Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 13 Aoû 2008 - 14:19

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

pas prevu de revendre je cherche donc une boite en bon état

26Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 13 Aoû 2008 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

péto a écrit:pas prevu de revendre je cherche donc une boite en bon état
sur ebay y en a souvent

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

28Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 13 Aoû 2008 - 14:59

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

officiellement 195000 km mais ça reste a prouver. il a eu plusieurs proprietaires au moins 4 que j'ai pu ressenser depuis qu'il est attelé plus celui ou ceux avant qu'il soit attelé soit de 1987 a 1991.ça fait beaucoup pour avoir un suivi sure

29Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 13 Aoû 2008 - 16:22

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

petite question: ou va le numero 12 et a quoi sert il.chez les distributeurs en ligne impossible de trouver la reference.sur le side il n'y a pas cette pièce. et sur vos k l'avez vous ?
Embrayage (k 100 en panne) ® B0000135kg7.th

30Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 13 Aoû 2008 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Ca te conviendrait pas ça : boite de k en etat modele 89 ?

31Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Jeu 14 Aoû 2008 - 0:45

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

péto a écrit:petite question: ou va le numero 12 et a quoi sert il.chez les distributeurs en ligne impossible de trouver la reference.sur le side il n'y a pas cette pièce. et sur vos k l'avez vous ?
Embrayage (k 100 en panne) ® B0000135kg7.th

cette pièce,c'est le clips qui maintien le gros roulement d'arbre primaire moteur.
ton k 100 en est pourvu aussi comme toute les autres k et heureusement soit dit en passant.
ce clips est visible lorsque tu ôtes le spi de palier moteur. :wink:

32Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Jeu 14 Aoû 2008 - 9:59

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

merci .il est donc derriere le joint moteur en appuis sur le roulement et pas comme le laisse supposer le dessin après le joint moteur.

33Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Jeu 14 Aoû 2008 - 10:50

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hh78 a écrit:Ca te conviendrait pas ça : boite de k en etat modele 89 ?

c'est le prix... Neutral

Rouressol Christophe Champ gelly 07120 BALAZUC
appelé aussi moto relia 04 75 37 70 03 il faut insister c'est l'arlésienne !

motorrad 05 49 64 55 96 dans les deux sèvres

sait-on jamais...

34Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Ven 15 Aoû 2008 - 12:23

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

je cherche mais beaucoup de boite sont en vavances. peut être qu'après le we du 15 aout il y aura plus de réponse.

35Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Dim 17 Aoû 2008 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'en trouver un sur:

http://cgi.ebay.fr/boite-de-vitesse-BMW-K100-K75-TBE-de-fonctionnement_W0QQitemZ130244407917QQihZ003QQcategoryZ117476QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si ça t'intéresse !!! :bien:

Bonne journée

36Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 20 Aoû 2008 - 22:07

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j en ais une de dispo egalement si celas t interesse


mais faut que je change le spy d arbre et le soufflet de bielette

ou tu le fais toi meme , comme tu veut.



mad

37Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 20 Aoû 2008 - 22:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:Je viens d'en trouver un sur:

http://cgi.ebay.fr/boite-de-vitesse-BMW-K100-K75-TBE-de-fonctionnement_W0QQitemZ130244407917QQihZ003QQcategoryZ117476QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si ça t'intéresse !!! :bien:

Bonne journée
Les enchères sur cet objet sont terminées

38Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 20 Aoû 2008 - 22:59

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la boite en vente sur ebay elle est vendue mais il y a la même du même vendeur au même prix de départ.
sinon j'en ai trouvé une chez un forumeur qui m'a déja dépanné pour d'autre pièces. j'attends la livraison ainsi que le disque d'embrayage car a niort difficile d'avoir des piéces.il faut que j'envoi un mail a la concession de la rochelle qui me réponds et je lui envoie un chéque.ensuite il commande et je vais a la rochelle chercher les pièces.autant dire qu'il vaut mieux ne pas avoir oublier une pièce trouvable que chez bm.
dès que j'ai les pièces je (nous) remontons car le 6 septembre il y a un jumbo et des gens qui compte sur moi.
a +

39Embrayage (k 100 en panne) ® Empty Re: Embrayage (k 100 en panne) ® Mer 20 Aoû 2008 - 23:20

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

péto a écrit:pour la boite en vente sur ebay elle est vendue mais il y a la même du même vendeur au même prix de départ.
sinon j'en ai trouvé une chez un forumeur qui m'a déja dépanné pour d'autre pièces. j'attends la livraison ainsi que le disque d'embrayage car a niort difficile d'avoir des piéces.il faut que j'envoi un mail a la concession de la rochelle qui me réponds et je lui envoie un chéque.ensuite il commande et je vais a la rochelle chercher les pièces.autant dire qu'il vaut mieux ne pas avoir oublier une pièce trouvable que chez bm.
dès que j'ai les pièces je (nous) remontons car le 6 septembre il y a un jumbo et des gens qui compte sur moi.
a +

avant de remonter ta boite,je te conseille de changer les deux spi d'arbre primaire de celle ci.
le petit qui se trouve au cul de la boite(en bout d'arbre,devant la butée)est souvent négligé et est à l'origine de disque contaminé d'huile.
il n'est pas trés facile à changer mais le jour venu,tu demandes et tu auras la méthode pour le faire sans trop te prendre la tête. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum