Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courroie crantée de Scarver

+3
naga
SWEETY
JPB57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Courroie crantée de Scarver Empty Courroie crantée de Scarver Dim 11 Jan 2009 - 13:56

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je recherche une Scarver ( bientôt le A...?!) et j'ai trouvé une annonce avec 36000 kms et le proprio précise que la courroie est à prévoir. BMW annonce 280€ pour la courroie... et le pignon de sortie de boîte et la courrone.
Pensez-vous qu'il faille changer tout l'ensemble?

J'ai bien conscience qu'une chaine use l'ensemble mais la courroie???

Merci de vos réponses et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :fleur3:

2Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Dim 11 Jan 2009 - 22:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

de mémoire la courroie est donnée pour 50 000, renseigne -toi afin de savoir s'il n'y a pas un soucis

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Lun 12 Jan 2009 - 1:20

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Possible qu elle soit endomagee ou craquelee.
Je ne pense pas qu il faille changer le pignon et la couronne,il faut voir l etat des canelures.

4Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Lun 12 Jan 2009 - 10:27

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Sur celle d'un pote, elle a pété à 15000 bornes à cause d'un gravillon coincé d'après BMW. Depuis, il a fait 30000 sans problèmes, comme quoi, ça varie. :wink:

http://www.jeromepanconi.com

5Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Lun 12 Jan 2009 - 17:53

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, les cons de Metz m'a dit que la courroie était à 30 000 kms alors que le manuel d'atelier prévoit une inspection tous les 20 000 kms. Ledit manuel sépare la courroie et l'ensemble pignon/couronne avec aussi un inspection tous les 20 000.
Cela s'annonce difficile à gerer.
Je vais déjà passer le A (vendredi...) et j'aviserais après.

6Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Sam 31 Jan 2009 - 13:07

bibimerzhin

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si la couronne devait être démontée lors d'un changement de courroie ? Merci d'avance pour votre réponse.

7Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Sam 31 Jan 2009 - 18:42

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je me suis renseigné auprès du concessionnaire de METZ : le changement de la courroie coûte 280€ et comprend la courroie, le pignon de sortie de boîte, la couronne et la main-d'oeuvre.
Ils font systématiquement l'ensemble complet même sous garantie...

Bonne route !

8Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Ven 27 Mar 2009 - 22:04

ED

ED
En rodage
En rodage

Salut !
Ma présentation faite là où il se doit, voici mon 1er bla bla par chez vous ...

Je relève ce sujet car j'ai cassée ma courroie cet hiver, c'est arrivé à 38.000 kms alors que partout on m'annonçait une durée de vie de 60 à 70.000 kms !

En fait même histoire que plus haut, je passais tous les jours sur une portion de route empruntée par des camions de chantier, parsemée de gravillons sur qques dizaines de mètres.
Et un jour pas de bol, la courroie a lâché 200m après cette portion ... à la 1ère accélération. 1 caillou était donc le coupable.
Je crois bien me rappeler que ça vaut dans les 120€ le morceau.
Et nul besoin de changer pignon/couronne !!!! C'est bien loin de s'user comme le ferait un kit chaine classique !!!

A celui qui demandait s'il fallait démonter la couronne, que nenni ! :face:
Par contre, il faut désolidariser le bras AR et s'armer d'un peu de patience, mais ça se fait bien. Puis passer chez BM pour 1 réglage précis de la tension.

V'là !

9Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Sam 28 Mar 2009 - 14:53

JPB57

JPB57
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ce récit, il y a un tuto anglais pour régler la tension de courroie : http://f650cs.wikidot.com/belt-adjustment
C'est un bon site pour y trouver plein de renseignement sur notre atypique et méconnue Scarver...
Pour l'instant ma courroie a 3400 kms, comme la moto que j'ai trouvée, et au pire j'ai mis une béquille centrale ce qui me permettra d'intervenir...

Bonne route à tous

10Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Sam 28 Mar 2009 - 15:37

ED

ED
En rodage
En rodage

Excellent ce lien ! cheers

11Courroie crantée de Scarver Empty Re: Courroie crantée de Scarver Ven 6 Sep 2013 - 13:37

benji91

benji91
Apprenti

salut a tous !
je vien d'acheter une f800st , et l'enscien proprio a un accrochage avec une bagniole , il a donc grossi la chose pour l'assurance pour avoir un maximum de piece neuve. Mais se n'est pas spécifier si la courroie a était changé ...... et j'arrive a 40000km.
Ma question est , comment savoir si celle-ci est usée?

voici les photos: Courroie crantée de Scarver <a href=Courroie crantée de Scarver Dsc_0112" /> Courroie crantée de Scarver Dsc_0114

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]