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Démontage/remontage des paliers de vilebrequin....

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde... :biker:
Suite à un jeu excessif dans les paliers de vilebrequin, j'ai du faire rectifier ce dernier afin de monter des paliers en cote réparation ( 0.25 rouge )

Ma première question c'est : est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ?
Parce que je butte un peu sur certaines opérations.
Déjà pour retirer les vieux paliers...Puis,ensuite, pour remonter les nouveaux..
Dans la rmt comme dans le manuel d'atelier c'est la même chose : prendre l'outil bmw xxxxx, puis le yyyy, etc....
Vous avez des astuces, une méthode ? Je suis preneur.....

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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désolé ptit lou, je ne l'ai jamais fait. c'est effectivement la partie délicate. courage ...

Invité

Anonymous
Invité

P'tain j'ai le blues ce soir....Je viens de lire sur un site américain dédié aux vieux flats qu'il ne fallait pas faire rectifier un vilo sans refaire un traitement thermique ensuite.et une autre opération :"and to radius the sharp corners, etc. This is VERY tricky to do" traduite par ??: "et le rayon d'angles aigus, etc ce qui est très difficile à faire".......?????????????

Je crois que je vais laisser tout ça de coté un moment , le remontage du moteur, de la mob....
Chaque fois que je pense être arrivé au bout, quelque chose d'autre se pointe et me dit :" Allez mon petit Lou, ouvre encore une fois ton portefeuille Twisted Evil "


................. :bouhouh:

Didier01

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T'inquiètes pas Lou , tu es au bout de tes problèmes , tu nous a toujours trouvé une solution jusqu'à aujourd'hui , : tu vas pas te laisser emmerder par un vilo mais si tu veux je peux t'aider , j'ai des outils qui savent causer pour ton vilo récalcitrant ,masse ,merlot ,mini pelle mécanique geek .Si tu veux, j'en parlerai à mon rectifieur ,on voit ça en mp :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci didier, je t'appelle demain :wink:

Invité

Anonymous
Invité

effectivement, quand tu rectifie un vilo, il faut faire derrière une cémentation ou un truc du style, pour durcir la surface, c'est d'ailleurs souvent plus cher de faire la rectification et le traitement que de trouver un vilo d'occase ok...

La phrase en anglais doit vouloir dire que la rectification doit être faite en laissant un léger arrondi (radius) au niveau du raccord entre le tourillon et la masse de vilo (the sharp corner). Si tu veux que je te traduise le texte, laisse moi le lien et on se débrouillera :wink:

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp, troisième paragraphe: ici

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:P'tain j'ai le blues ce soir....Je viens de lire sur un site américain dédié aux vieux flats qu'il ne fallait pas faire rectifier un vilo sans refaire un traitement thermique ensuite.et une autre opération :"and to radius the sharp corners, etc. This is VERY tricky to do" traduite par ??: "et le rayon d'angles aigus, etc ce qui est très difficile à faire".......?????????????

Je crois que je vais laisser tout ça de coté un moment , le remontage du moteur, de la mob....
Chaque fois que je pense être arrivé au bout, quelque chose d'autre se pointe et me dit :" Allez mon petit Lou, ouvre encore une fois ton portefeuille Twisted Evil "


................. :bouhouh:

On est fait pour s'entendre !!! Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

T'es sur que ça vaut le coup de se lancer là-dedans ?

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:T'es sur que ça vaut le coup de se lancer là-dedans ?
Me lancer dans quoi? Changer les coussinets du vilo? Ben je suis obligé, ils sont morts..
Faire traitrer le vilo thermiquement maintenant qu'il est rectifié ? Je me renseigne début janvier pour ça...
Trouver un vilo d'occase , pourquoi pas, mais il y a le risque qu'il soit en mauvais état....
Autre choix possible, arrêter tout ici, revendre la mob en pièces et recommencer avec une autre......mouais, pas très chaud sur ce coup là...

Je réfléchis à tout ça pendant les fêtes ..............

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

holla, ptit lou ... prends quelques jours de vacances, tu verras plus clair après !!!! pas de précipitation et souvient que : la situation est désepérée ... mais pas grave !!!

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, trouver un bloc embiellé en bon état... Ca se trouve à pas si cher, parfois moins cher qu'un vilo nu.
Et si il n'a pas de jeu, c'est bon.

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:tofgasp, troisième paragraphe: ici

Do NOT regrind crankshafts, even though undersize bearings are available from BMW, unless you are prepared to re-heat treat the area that was ground, and to radius the sharp corners, etc. This is VERY tricky to do. BMW offered the undersize bearings because of RARE production use of undersized crank journals. NOTE that the hardening of the stock crankshaft is not very deep!

Ne retaillez pas les vilebrequins, bien que des coussinets soient disponibles chez BMW, à moins que vous soyez prêts à refaire un traitement thermique de la surface retaillée, et à arrondir les angles vifs, etc. Cela est très délicat à faire.
BMW propose des coussinets en tailles majorées pour cause de rares utilisations en origine de tourillons/manetons sous-côtés.
Notez que le traitement de surface dur du vilo d'origine n'est pas très profond !

Invité

Anonymous
Invité

Je réfléchis à tout ça pendant les fêtes ..............[/quote]


salut LOU tu as raison ne te précipite surtout pas!
passe de bonne fêtes de fin d'année " etpiscestout"
on verra ça après

:tequila: :cheers3: :drink: Faim20
en 2009

Invité

Anonymous
Invité

Merci tofgasp pour la traduc....
Et pis merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien....Démontage/remontage des paliers de vilebrequin.... Jap23

Invité

Anonymous
Invité

salut lou!
bonne année à tous!
j'ai quelques pièces de mon ancien moteur dont en autre un vilo (je pense qu'il est d'une /5 mais ....
voilà si tu es intéressé tiens moi au jus!
je ne suis pas un assassin!...

Invité

Anonymous
Invité

Merci levrier noir pour ta proposition...
Pour le vilo j'ai déjà fait rectifier le mien et j'ai trouvé une boite à Lyon pour le traitement thermique....
J'avais ouvert ce post par rapport au changement des paliers sur le moteur et je pense avoir trouvé une solution....
En revanche tu peux vendre tes pièces dans la section ventes du forum..Ca peut intéresser du monde ici...
Encore merci :wink:

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