bonjour je reviens vers vous car j'ai un souci (eh oui encore), sur la boite de vitesses de mon k1200S de 2007 de 80 000 kms
Apres avoir démonté la boite de vitesse (aidé des tutos YouTube de supercyprien et de la notice BMW), j'ai incriminé mon problème de boite de vitesses sur le fait que ma fourchette de 5eme/6eme avait bien frotté.
Le reste de la boite de vitesse a l'air en très bon état .
j'en ai profité pour changé mes disques d'embrayage (par du Barnett) et changé les ressorts de la cloches d'embrayages avec ses rivets associés.
Apres plusieurs heures de taf , le tout est refermé et le moteur tourne.
Apres avoir fait un essai sur route (2 kms), arrive un NOUVEAU PROBLEME . Les vitesses SAUTENT, que ce soit sur la 2/3/4 ou 5eme vitesse (pas essaye en 6eme).
Petite précision, les vitesses passent très bien mais on ne voit pas toujours le rapport engagé au tableau de bord alors que la vitesse est enclenché.
est ce que vous pensez que ca viendrait plus de la boite de vitesses ou de l'embrayage, voir du boitier de sélection de vitesses (en plastique en bout de boite ) avec le ressort dans le boitier.
merci de vos lumières.
Apres avoir démonté la boite de vitesse (aidé des tutos YouTube de supercyprien et de la notice BMW), j'ai incriminé mon problème de boite de vitesses sur le fait que ma fourchette de 5eme/6eme avait bien frotté.
Le reste de la boite de vitesse a l'air en très bon état .
j'en ai profité pour changé mes disques d'embrayage (par du Barnett) et changé les ressorts de la cloches d'embrayages avec ses rivets associés.
Apres plusieurs heures de taf , le tout est refermé et le moteur tourne.
Apres avoir fait un essai sur route (2 kms), arrive un NOUVEAU PROBLEME . Les vitesses SAUTENT, que ce soit sur la 2/3/4 ou 5eme vitesse (pas essaye en 6eme).
Petite précision, les vitesses passent très bien mais on ne voit pas toujours le rapport engagé au tableau de bord alors que la vitesse est enclenché.
est ce que vous pensez que ca viendrait plus de la boite de vitesses ou de l'embrayage, voir du boitier de sélection de vitesses (en plastique en bout de boite ) avec le ressort dans le boitier.
merci de vos lumières.