Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remontage de boite de vitesse de k1200S

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remontage de boite de vitesse de k1200S Empty remontage de boite de vitesse de k1200S Jeu 3 Déc 2020 - 12:49

micke44

micke44
Apprenti

bonjour je reviens vers vous car j'ai un souci (eh oui encore), sur la boite de vitesses de mon k1200S de 2007 de 80 000 kms

Apres avoir démonté la boite de vitesse (aidé des tutos YouTube de supercyprien et de la notice BMW), j'ai incriminé mon problème de boite de vitesses sur le fait que ma fourchette de 5eme/6eme avait bien frotté.
Le reste de la boite de vitesse  a l'air en très bon état .
j'en ai profité pour changé mes disques d'embrayage (par du Barnett) et changé les ressorts de la cloches d'embrayages avec ses rivets associés.
Apres plusieurs heures de taf , le tout est refermé et le moteur tourne.

Apres avoir fait un essai sur route (2 kms), arrive un NOUVEAU PROBLEME . Les vitesses SAUTENT, que ce soit sur la 2/3/4 ou 5eme vitesse (pas essaye en 6eme).
Petite précision, les vitesses passent très bien mais on ne voit pas toujours le rapport engagé au tableau de bord alors que la vitesse est enclenché.

est ce que vous pensez que ca viendrait plus de la boite de vitesses ou de l'embrayage, voir du boitier de sélection de vitesses (en plastique en bout de boite ) avec le ressort dans le boitier.

merci de vos lumières.

micke44

micke44
Apprenti

personne n'as d'idées ?

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Peut être un soucis de remontage au niveau du système de verrouillage pour tes vitesses qui sautent confused

Pour l'affichage des rapports le codeur est-il bien monté également ? tu peux le vérifier en le démontant uniquement de la boîte, mets le contact et fais le tourner en regardant ce qu'il se passe au niveau afficheur. Si au montage tu ne l'a pas calé en fonction du point mort de la boîte il affichera n'importe quoi.
Simple avis comme d'habitude :wink:

micke44

micke44
Apprenti

merci je vais essayer pour l afficheur par contre pour le verrouillage, je vois pas comment controler, tu penses qu'il va falloir que je redepose la boite de vitesse ??

Membre a vie
Membre a vie

micke44 a écrit:merci je vais essayer pour l afficheur par contre pour le verrouillage, je vois pas comment controler, tu penses qu'il va falloir que je redepose la boite de vitesse ??

Avant cela contrôle manuellement en faisant tourner la roue à la main et enclencher chaque vitesse. Ensuite aussi moteur tournant sur la béquille évidemment, si comme cela ça n'accroche déjà pas tu n'auras pas le choix confused

micke44

micke44
Apprenti

pour info, j'ai déjà fait un essai sur route et les vitesses passent tres bizn mais elles ne restent pas accrochées tres longtemps

Membre a vie
Membre a vie

micke44 a écrit:pour info, j'ai déjà fait un essai sur route et les vitesses passent tres bizn mais elles ne restent pas accrochées tres longtemps

Oui j' avais lu mais bon... perso je pense au doigt de verrouillage qui ne serai pas bien en place ou quelque chose comme ça.
Attend quelques avis, je n'ai pas la science infuse non plus :wink:

micke44

micke44
Apprenti

quand tu parles de de doigt ee verouillage, tu parles du petit levier avec le ressort dans le boitier de selection en plastique ?

Membre a vie
Membre a vie

La pièce 9 sur le 1er schéma (levier d'arrêt) qui vient bloquer la pièce 12 sur le 2e schéma
remontage de boite de vitesse de k1200S Boite110
remontage de boite de vitesse de k1200S Boite210

micke44

micke44
Apprenti

merci pour l'info
je vais regarder de plus pret

micke44

micke44
Apprenti

hier je me suis enfin remis sur la moto
après remontage du boitier de sélection, il s’avère que le ressort de blocage de la came de sélection n’était pas en place correctement.
le ressort ne mettait pas en tension la came.
j'ai remonter et effectivement, çà marche mieux. Les vitesses restent bien enclenchées et ne sautent plus.
les vitesses passent correctement
merci pour votre aide

12remontage de boite de vitesse de k1200S Empty c'est pas encore bon Lun 26 Avr 2021 - 16:00

micke44

micke44
Apprenti

salut a tous, me voilà partis en balade (enfin) mais au bout de 25 kms parcourus (10 kms autour de chez moi bien sur, covid oblige), j'ai eu comme un truc bizarre avec la moto.
un sifflement qui provient du coté embrayage. et pour info çà ne s'est pas arrêter tout de suite. j'ai rouler a nouveau 1 km et plus de bruit avant que çà revienne. j'ai réussi a rentrer (20 kms ) en roulant calmement et par moment j’avais l'impression d'avoir des vibrations qui provenait aussi de l'embrayage.
quelqu'un aurait il une idée.
pour info j'avais changer la fourchette de 5 ème , changer les ressorts de la cloche d'embrayage (par des jaunes) et installer des disques Barnett.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]