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Problèmes de démarrage

2 participants

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1Problèmes de démarrage Empty Problèmes de démarrage Ven 19 Déc 2008 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

30 les K
Petits problèmes de démarrage en ce moment Sad pas glop !
Le démarreur tourne plein pot mais n'entraîne pas toujours le moteur No
J'ai commencé par changer ma batterie, un peu faiblarde, mais ça continue Sad , ce qui fait que j'ai un peu peur de la prendre
pour aller bosser et qu'elle me laisse en rade au bureau !
J'ai pas vraiment envie de dormir là-bas No
Démarreur encrassé d'après vous ?
C'est compliqué à nettoyer cette bébête ??

2Problèmes de démarrage Empty Re: Problèmes de démarrage Ven 19 Déc 2008 - 10:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Roue libre de démarreur encrassée.
Tu trouveras de nombreux posts sur le sujet. Un truc qui peut de dépanner, une vidange moteur et un remplissage mixte gas-oil/huile histoire de rincer tout çà. Ensuite re-vidange et roules un moment avec de l'huile pour moteur Diesel.
Tu as le choix de continuer à rouler comme çà ou par la suite de remettre l'huile de ton choix.

3Problèmes de démarrage Empty Re: Problèmes de démarrage Ven 19 Déc 2008 - 11:31

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Bonjour Belligou,

Si le démarreur tourne, c'est probablement, comme l'a écrit K'wet, la roue libre de démarreur qui est encrassée.

J'avais eu le même problème sur une K100. Un simple nettoyage de la roue libre suffi pour tout remettre en ordre.
Le problème est que pour avoir accès à la roue libre, il faut démonter la roue arrière, le cardan, la boite de vitesse, le démarreur et l'alternateur.
A l'époque, cela m'avait occupé un week-end entier. 1 journée de démontage (8 heures de boulot), 1/4 d'heure de nettoyage de la roue libre, puis 1 autre journée de remontage (7 heures de boulot, on va plus vite au remontage...).

De plus, étant distrait, j'avais remonté le système à l'envers (le moteur tournait dans le mauvais sens, donc pas de démarrage) ce qui m'a permis de connaitre les joies d'un second week-end de mécanique.

On peut, bien sûr, faire faire le travail par un cons BM mais je pense qu'il est préférable de demander un devis avant, pour ne pas être surpris par la facture, car le nombre d'heure de main-d'oeuvre est important.

Pour t'éviter de dormir au bureau, n'oublie pas qu'il y a toujours la possibilité de démarrer en poussant la bête.

4Problèmes de démarrage Empty Re: Problèmes de démarrage Ven 19 Déc 2008 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses ...
Je crois que je vais commencer par tester la méthode de K'wet :laughing:

5Problèmes de démarrage Empty Re: Problèmes de démarrage Ven 19 Déc 2008 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

Euh, au fait K'wet, une fois que j'ai fait ma vidange moteur et un remplissage mixte gas-oil/huile...
je suppose que je dois la faire tourner ?...
Combien de temps à peu près ?
Je sais que ma question doit paraître un peu idiote mais je ne suis pas vraiment doué en mécanique No
C'est pour ça que la solution de k1100lt64 affraid

6Problèmes de démarrage Empty Re: Problèmes de démarrage Ven 19 Déc 2008 - 18:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

belligou a écrit:Euh, au fait K'wet, une fois que j'ai fait ma vidange moteur et un remplissage mixte gas-oil/huile...
je suppose que je dois la faire tourner ?...
Combien de temps à peu près ?
Je sais que ma question doit paraître un peu idiote mais je ne suis pas vraiment doué en mécanique No
C'est pour ça que la solution de k1100lt64 affraid

Pratique l'opération pendant une vingtaine de minutes sans mettre trop de régime. Coupe le moteur régulièrement et rédémarre (une dizaine de fois pendant ces 20mn)
Rocco a fait un petit récapitulatif des différentes solutions possibles

Rocco
Jeune Abonné




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Moto : K75C modif RT (1986)

Sujet: Re: nettoyage preventif roue libre Ven 21 Nov 2008, 18:26

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Salut Vincent,
J'ai eu le même problème (comme beaucoup), et en effet, il y a plusieurs possibilités. Evidemment, l'idéal est d'ouvrir et de changer la roue libre (laborieux je crois).
Ce qui a déjà marché : (d'après le forum)
- vidange, mettre de l'huile diesel.
- vidange, mettre de la bel ray, et après quelques km, plus de soucis
- vidange, mettre un mélange gazole/huile diesel, faire tourner doucemment 20mn et utiliser le démarreur une dizaine de fois. Vidanger, changer le filtre à huile, et remettre de l'huile.
Pour ma part, je n'ai pas osé le mélange gazole, car ma machine a 186000Km, et j'ai peur que ce nettoyage ne fasse plus de dégats que de bien. J'ai donc opté pour une simple vidange...Résultat, j'ai été tranquille 500km, et aujourd'hui (sniff) la belle m'a refait le coup...
A défaut de démontage, mon mécano m'a conseillé de nettoyer la roue libre en passant par l'orifice du démarreur. De ce fait, on limite le nettoyage à l'endroit désiré. Je pense que je vais essayer celà, car je n'ai pas, pour le moment,le garage adéquat pour tout démonter tranquilement....

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