après 26 000 (et > 200 000 KMS avec les R90/6 et 100 RS et RT) kms sur ma R 850 RT de 2004 sans aucun souci , tout d'origine y compris la batterie dont on m'avait dit tant de mal, je me laisse séduire par les sirènes de la technologie BMW avec une R 1200 RT toutes options, pack 1 et 2 et les assistances électroniques qui vont bien 05-2007).
à 1000 KMS environ, madame ne démarre plus, ou plutôt démarre aléatoirement; deux semaines d'arrêt en concession et changement du relais de démarreur, l'ordinateur de bord indique que tout est OK.
à 1700 KMS, je reste collé à 4 bornes de chez moi, je n'aurais pas dû m'arrêter acheter du pain, madame ne démarre plus et repartira 2 heures plus tard sur le camion de l'assistance, la honte; toujours aucun diagnostic clair, pas de problème électronique, changement du bouton de démarreur au guidon.
à 2300 KMS, madame refuse tout démarrage et impossible de partir bosser; le concessionnaire vient la chercher à mon domicile, et parvient à la faire repartir en tapant sur le démarreur avec un maillet, on croit rêver ...
finalement changement de démarreur complet, et bientôt 400 KMS sans problème, je commence à y croire ...
Le concessionnaire Boxer Evasion de Lille-Ronchin a toujours été correct et m'a prête une K12 GT une semaine à la fin jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution (enfin on espère ...).
Par contre je suis très déçu de la marque, mes copains en CB 1000F ou Goldwing 1500 avec > de 80 000 bornes rigolent bien ...
Je commence à regarder de plus près chez Harley et Honda, çà dépendra de ma future utilisation de la moto; à moins que je ne retourne sur les anciennes, moins de techno, mais plus de fiabilité et plus de personnalité.
En tout cas je trouve inadmissible d'avoir de tels défauts de fabrication sur des motos chères et censées être irréprochables (unstoppable ???).
Bon courage à ceux qui partent sur des raids ou des voyages très lointains sans camion d'assistance BMW.
Attention à ceux qui appellent l'assistance, les dépanneurs n'ont pas forcément le camion adapté à rtansporter une moto, ni le soin nécessaire pour la sangler sans l'abimer; soyez présents sur les lieux au moment de l'enlèvement ...
à 1000 KMS environ, madame ne démarre plus, ou plutôt démarre aléatoirement; deux semaines d'arrêt en concession et changement du relais de démarreur, l'ordinateur de bord indique que tout est OK.
à 1700 KMS, je reste collé à 4 bornes de chez moi, je n'aurais pas dû m'arrêter acheter du pain, madame ne démarre plus et repartira 2 heures plus tard sur le camion de l'assistance, la honte; toujours aucun diagnostic clair, pas de problème électronique, changement du bouton de démarreur au guidon.
à 2300 KMS, madame refuse tout démarrage et impossible de partir bosser; le concessionnaire vient la chercher à mon domicile, et parvient à la faire repartir en tapant sur le démarreur avec un maillet, on croit rêver ...
finalement changement de démarreur complet, et bientôt 400 KMS sans problème, je commence à y croire ...
Le concessionnaire Boxer Evasion de Lille-Ronchin a toujours été correct et m'a prête une K12 GT une semaine à la fin jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution (enfin on espère ...).
Par contre je suis très déçu de la marque, mes copains en CB 1000F ou Goldwing 1500 avec > de 80 000 bornes rigolent bien ...
Je commence à regarder de plus près chez Harley et Honda, çà dépendra de ma future utilisation de la moto; à moins que je ne retourne sur les anciennes, moins de techno, mais plus de fiabilité et plus de personnalité.
En tout cas je trouve inadmissible d'avoir de tels défauts de fabrication sur des motos chères et censées être irréprochables (unstoppable ???).
Bon courage à ceux qui partent sur des raids ou des voyages très lointains sans camion d'assistance BMW.
Attention à ceux qui appellent l'assistance, les dépanneurs n'ont pas forcément le camion adapté à rtansporter une moto, ni le soin nécessaire pour la sangler sans l'abimer; soyez présents sur les lieux au moment de l'enlèvement ...