Voilà un petit bilan de mon R 850 RT de 2003 (123000 km ce jour)
Tout l'entretien est fait chez BMW selon leur plan de maintenance.
1000 km : 73 roros
10000 km : 182 roros
20000 km : 264 roros
30000 km : 254 roros
40000 km : 362 roros
50000 km : 192 roros
60000 km : 450 roros
70000 km : 175 roros
80000 km : 440 roros
90000 km : 210 roros
100000 km : 455 roros
110000 km : 187 roros
120000 km : 368 roros
Ces sommes ne comprennent pas les pneumatiques, les plaquettes et... les pannes.
Pneumatiques :
MEz4 origines changés à 19000 km (je pense être une tafole). J'ai mis des BT 020.
BT 020 Arrières à 40700 km et 61200 km ; BT 020 Avants changés à 33000 km, 47650 km, 61275 km et 75700 km
Mez 6 arrière monté à 84200 km et Mez6 avant mis à 90200 km
Ces pneus ont été changés pour un train de Road2 à 105000 km
Le pneu avant a été changé (toujours en PR2) à 120000 km, l'arrière est encore bon.
Plaquettes :
Avant : 60000 km (super tafiole)
91000 km et 121000 km. Les derniers jeux ont été changés après un peu plus de 30000 km car une plaquette frotte et s'use anormalement. Les autres sont à mi-usure. Le concessionnaire me dit qu'il faut changer le kit frein.
Les plaquettes arrières sont d'ORIGINE. (hyper tafiole)
Pannes :
90500 km : récepteur d'embrayage changé préventivement suite à un sifflement : 190 roros
102000 km : maitre cylindre de frein arrière : 240 roros. Rechangé à 112000 km suite à une nouvelle fute. Ce dernier est pris en charge par BMW.
103500 km : pompe à essence : 380 roros. C'est la seule panne immobilisante que j'ai eu.
Consommation d'huile est nulle depuis que j'ai passé les 40000 km. Auparavant j'ai rajouté 1 litre de ce liquide entre l'achat et la révision des 40000 km.
Consomation d'essence de 4.7 litres/100 km de SP95, soit une autonomie de 550 km hors autoroute.
Tout l'entretien est fait chez BMW selon leur plan de maintenance.
1000 km : 73 roros
10000 km : 182 roros
20000 km : 264 roros
30000 km : 254 roros
40000 km : 362 roros
50000 km : 192 roros
60000 km : 450 roros
70000 km : 175 roros
80000 km : 440 roros
90000 km : 210 roros
100000 km : 455 roros
110000 km : 187 roros
120000 km : 368 roros
Ces sommes ne comprennent pas les pneumatiques, les plaquettes et... les pannes.
Pneumatiques :
MEz4 origines changés à 19000 km (je pense être une tafole). J'ai mis des BT 020.
BT 020 Arrières à 40700 km et 61200 km ; BT 020 Avants changés à 33000 km, 47650 km, 61275 km et 75700 km
Mez 6 arrière monté à 84200 km et Mez6 avant mis à 90200 km
Ces pneus ont été changés pour un train de Road2 à 105000 km
Le pneu avant a été changé (toujours en PR2) à 120000 km, l'arrière est encore bon.
Plaquettes :
Avant : 60000 km (super tafiole)
91000 km et 121000 km. Les derniers jeux ont été changés après un peu plus de 30000 km car une plaquette frotte et s'use anormalement. Les autres sont à mi-usure. Le concessionnaire me dit qu'il faut changer le kit frein.
Les plaquettes arrières sont d'ORIGINE. (hyper tafiole)
Pannes :
90500 km : récepteur d'embrayage changé préventivement suite à un sifflement : 190 roros
102000 km : maitre cylindre de frein arrière : 240 roros. Rechangé à 112000 km suite à une nouvelle fute. Ce dernier est pris en charge par BMW.
103500 km : pompe à essence : 380 roros. C'est la seule panne immobilisante que j'ai eu.
Consommation d'huile est nulle depuis que j'ai passé les 40000 km. Auparavant j'ai rajouté 1 litre de ce liquide entre l'achat et la révision des 40000 km.
Consomation d'essence de 4.7 litres/100 km de SP95, soit une autonomie de 550 km hors autoroute.