Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur (Nivomat) ®

+14
nicolecler
papytwin
didi310
BM92
trompette77
bucheron08-1
SWEETY
K75forever
LaurentLB
sunkai33
achil33
marcok
Jafrate Laurent
Chedeu
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Amortisseur (Nivomat) ® - Page 2 Empty Amortisseur (Ce bon vieux Nivomat) * Mer 16 Avr 2008 - 8:51

Chedeu

Chedeu
Apprenti

Rappel du premier message :

Salut salut !

J'ai fait une recherche sur le forum au sujet de cette brave bête, mais n'ai rien trouvé qui corresponde à mes attentes : Qui a un nivomat et est-ce fiable? Question Question Question

J'en ai un à l'ar de la K75, je trouve ça plutôt pas mal (pas de réglages à faire), je suis toujours à 2.5 av et 2.9 ar et c'est un grand vélo, y a t'il des précautions à prendre (pas descendre les trottoirs je pense) ? Est ce encore dispo en neuf? Et qu'est-ce qui le remplace le mieux?

Voià, voilà, vos réponses seront les bienviendues ! :bien:

Ludoooooooo

51Amortisseur (Nivomat) ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 15 Avr 2010 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai un Wilbers (sur mesure comme EMC) - dont je suis tres tres content. Mon amortisseur d'origine (K75S etait completement mort apres 20.000km et 17 ans de service).

Je le recommande vivement (vu le prix ~300 euros pour du sur mesure).

52Amortisseur (Nivomat) ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Jeu 15 Avr 2010 - 23:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

telecaster a écrit:On peut compter sur combien de kilomètres de durée de vie, avant d'être dans cet état ? Aussi, c'est normal qu'une fois la moto arrêtée (sur béquille) il redescend assez vite ?
je dirai oui
et quand tu vas débéquiller, monter sur la moto ,en roulant il va se mettre à la bonne hauteur quelque soit la charge .

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

53Amortisseur (Nivomat) ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Ven 16 Avr 2010 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

Je vous demandais ces renseignements car je viens d'acheter un Nivomat qui est reparti ce matin à l'envoyeur...

Je trouvais mon amortisseur d'origine un poil mou avec tendance à talonner un peu par moment à deux, moto chargée...

J'ai donc trouvé un Nivomat sur Ebay, soit disant un bon état (environ 50000 Km). Mais après le montage lors de l'essai, j'ai été très déçu !

Déjà, c'était plus confortable mais aussi assez mou avec tendance à rebondir facilement. En clair ça ballotait pas mal. En tout cas, plus que l'amorto d'origine ! Curieusement, dans les virages, çà allait à peu près. Mais je trouvais que ce que la moto avait gagnée en confort l'avait perdu en précision.
Et surtout, à peine la moto béquillée et que moins de cinq minutes après je remontais dessus, l'arrière était avachi.

Est-ce que mon Nivomat était en bon état Question J'en suis loin d'être convaincu, même si d'après vous un Nivomat rincé est dur comme du bois. Alors que me concernant, c'était le contraire scratch

54Amortisseur (Nivomat) ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Ven 16 Avr 2010 - 14:58

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon nivomat a montré des signes de faiblesse à 70000km (assiette basse à l'arret et donc sur bequille laterale la moto est presque droite!). Curieusement en roulant ça s'améliore. J'ai monté ensuite un fournales..très bien mais pas facile de changer de charge en cours de long voyage à cause de la pompe à trimballer... Finalement j'ai mis un EMC qui me semble un bon compromis et très facile à regler en fonction de l'envie du moment

55Amortisseur (Nivomat) ® - Page 2 Empty Re: Amortisseur (Nivomat) ® Ven 16 Avr 2010 - 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Mon nivomat a montré des signes de faiblesse à 70000km (assiette basse à l'arret et donc sur bequille laterale la moto est presque droite!) Curieusement en roulant ça s'améliore.

C'était exactement le cas du mien, alors qu'il totalisait (soit-disant) 50 000 km...
C'est que ce qui m'a fait penser qu'il était bien usé en réalité. Sinon il était confortable, mais pas assez ferme à mon goût.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2