Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sensation moteur R1100S plus qu'étrange ...

+5
NicolasH
jean-louis
rs 25
philgood
Le Fanfoué
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,


Je me retourne vers vous pour savoir si je m'inquiète pour quelque chose de valable ...

Pour la petite histoire j'ai une R1100S "Randy Mamolla" et je suis du genre roule toujours (200km/jours), elle affiche 57700 km et je l'ai acheté qu'elle en avait 52000 (remplacement de mon ancienne R1100S qu'on m'a détruit) fin bref ...

J'ai commencé par remarqué sur la fin de semaine passée que la sonorité de ma double sortie Lazer avait changé, plus rauque et parfois elle pétarade un coup à la décélération ou parfois en passant une vitesse ... ce WE je l'ai nettoyée, car je le suis dit qu'avec le sels sur les routes lui refaire une beauté serai bienvenu pour pas qu'elle soit piquée ... et ce matin remise du contact et en route vers le boulot, et là, toujours bruit plus rauque qu'avant, elle pétarade plus souvent à la décélération et maintenant un soucis moteur semble "apparaitre" disons que je suis en 5em à 4000rpm, je décide d'accélérer franchement pour doubler, il me semble qu'il lui faut un temps de réponse plus long que d'habitude, pas la même "péche" et le comble je ressens des a-coups comme si le moteur était perturbé un moment, puis, hop retour progressif ... note qu'a bas régime en 2em les a-coups sont très significatif No

Alors j'ai regardé s'il y avait pas un trou dans ma ligne d'échappement, j'ai vérifier le niveau d'huile moteur, tout semble ok, et les a-coups moteurs ne m'inspire pas confiance ... je comptais en faire par demain à mon concessionnaire, mais j'aimerais avoir votre avis s'il y a une précaution ou un endroit à vérifier que je n'ai pas pensé ... et ... j'espère au pire qu'il s'agit d'un réglage, mais un tel comportement en 5000 km me fait un peu peur Sad

Invité

Anonymous
Invité

30 Tu peut voir si on t'a pas touché les vis de richesse.

Invité

Anonymous
Invité

POPEYE a écrit:30 Tu peut voir si on t'a pas touché les vis de richesse.

Salut et merci,

S'agit-il bien des vis couleur or situer sur les "tubes"(connait pas le nom) qui rentrent dans les carters, situer côté extérieurs de la machine ?

(Je me permet de placer un lien vers une image du site perso du Fanfoué)
Sensation moteur R1100S plus qu'étrange ... 063%20Photo%20tournevis%20sur%20vis%20ralenti


Edit : Après relecture de la page du Fanfoué, je me demande si y a pas des crasses dans mes vis d'air additionnelle ou une synchro à refaire sur l'admission ... une mauvaise admission expliquerai un mauvais mélange, et expliquerai mes symptômes non ? (Helppp Embarassed )

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ces vis mais je crois que le mieux est de voir ton mecano . 107

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tsagoy a écrit:Salut et merci,
S'agit-il bien des vis couleur or situer sur les "tubes"(connait pas le nom) qui rentrent dans les carters, situer côté extérieurs de la machine ?
Couic

Salut.
Vois si t'as bien les gaines des câbles d'accélérateurs qui sont dans leurs "puits" au niveau des vis de réglages, des fois l'extérieur de la gaine pose au bord, et tend plus un câble que l'autre, d'où une grosse désynchronisation.
Sinon contrôles déjà ta synchro, ça élimine pas mal de pistes.
(c'est mon rêve la Mamolla)bounce
Sensation moteur R1100S plus qu'étrange ... 06320p10

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

C'est notééé, merci pour les réactions :bien:

Pour la synchro. je vais demander directement à mon concessionnaire car je n'ai pas le même matériel que toi.

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Tsagoy a écrit:C'est notééé, merci pour les réactions :bien:

Pour la synchro. je vais demander directement à mon concessionnaire car je n'ai pas le même matériel que toi.

fais la synchro , elle ira mieux .

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et si c'est la synchro pourquoi elle ferait un son plus rauque ?

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:et si c'est la synchro pourquoi elle ferait un son plus rauque ?

alors , c' est la grippe !!!

Invité

Anonymous
Invité

rs 25 a écrit:et si c'est la synchro pourquoi elle ferait un son plus rauque ?

Ben franchement, je me suis pausé la même question et ... je crains le pire Sad

Invité

Anonymous
Invité

Soupapes plus etanches=symptome de petarades et changement du bruit emis, perte de puissance, verifie ou fait verifier tes jeux

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors, après appel chez le concessionnaire il s'avérerait qu'on me conseil d'abord de changer l'essence pour de la 98. (Ben oui je faisais le plein avec de la 95 vu que c'est minimum de la 95 dans le carnet d'entretien Embarassed)

Apparemment il y aurait un abus de langage entre l'Allemagne et chez nous du genre à la pompe en Allemagne leur indice d'octane sont basé sur le MINIMUM, donc la-bas mettre de la 95 signifie minimum 95 d'octane, chez nous ... c'est l'inverse, l'indice sera MAXIMUM du 95, donc, quand tu tapes du 95 à la pompe belge tu n'as pas forcement les 95 d'octane dedans, suivant la qualité de l'essence ... et apparemment, un client lui a eu la malchance d'avoir un fond de mazout dans son essence !!! Shocked (je sais pas s'qui magouille avec le carburant, mais c'est presque inquiétant de faire le plein)

On me conseil donc de passer à l'indice 98 chez nous ... et si les symptômes continus alors ce sera certainement une des causes précédemment cité, genre: bougies, une bobine qui commencerait à faillir, ou un soucis moteur comme les soupapes ou autres ...

1- je met plein gaz pour siphonner le réservoir
2- je lui remet du 98 dans le gozier
3- je croise les doigts tout en serrant les fesses pour récupérer ma moto pleinne de peps Embarassed

Merci encore pour vos réactions. La suite au prochain épisode ...

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...95...ou 98 est l'indice d'octane MINIMUM garanti quelque soit le pétrolier ou le pays dans lequel est vendu le carburant...

il t'a raconté du grand n'importe quoi ton concessionnaire...par curiosité...c'est qui?

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

cheers j' ai discuté aujourd' hui avec un copain qui a une 1100 S double allumage , et lui , sa moto avait une bobine grillée .

Invité

Anonymous
Invité

philgood a écrit:cheers j' ai discuté aujourd' hui avec un copain qui a une 1100 S double allumage , et lui , sa moto avait une bobine grillée .

C'est une des option retenue par mon concessionnaire aussi ... une bobine grillée ou qui commence à l'être ... (ça semble plus rassurant déjà qu'une perte de pression aux soupapes moteur ou segmentation, Merci du tuyau :bien: )

Heuuu ... question pour que je me cultive un peu, une bobine de où, de quoi ? du régulateur de tension de l'électricité du système ???

@jean-louis: Bah d'habitude y racontent pas de craques, peut-être qu'il a une autre idée et que le fait de me faire tester la 98 va lui donner des réponses ... No

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

une bobine qui va générer de la haute tension à l'attention de la bougie qui lui est directement reliée....pour générer l'étincelle responsable de l'explosion dans le moteur du même nom...

Nicolas

Invité

Anonymous
Invité

Ha okiiiiiiii, il me semble que sur les R1100S il y a une bobine pour 2 bougies (un côté du flat) juste ? (j'ai lu quelque chose comme ça sur un site Embarassed )

Invité

Anonymous
Invité

Ha ben ... je reste médusé !!! silent silent silent

Voila ... j'ai suivis les conseil de mon concessionnaire et j'ai remis un peu de 98 en direction de chez le moi ... les symptômes ont presque disparu !!! Au fur et à mesure que je roulais j'ai récupérer la "péche" du R1100S ... y a que dans de rare cas maintenant où j'ai quelques raté quand j'ouvre en grand ... en rentrant j'ai donc refait un plein complet de 98 encore ... je pense que mon concessionnaire avait vu juste ... j'ai du tanker dans une cuve gagnante à la pompe !!! Shocked Shocked Shocked

A mon humble avis, un vieux plein d'essence moisie qui a du encrasser mon moulin ... et la 98 que j'ai mise dedans a remis les pendules à l'heure ... elle pétarade même plus Surprised
Et pour expliquer le changement de sonorité de l'échappement, j'imagine que j'ai un autre style de conduite par rapport à l'ancien propriétaire et que le pot se libère confused

Je vais encore voir demain sur la route du boulot, et puis si tout va bien on verras dans 2000km l'entretien des 60 000 ça va certainement aider aussi confused

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tsagoy a écrit:Ha ben ... je reste médusé !!! silent silent silent
Voila ... j'ai suivis les conseil de mon concessionnaire et j'ai remis un peu de 98 en direction de chez le moi ... les symptômes ont presque disparu !!! A

Salut,
J'avais pas pensé à ça... vu que je mets que du 98 !
La S à un taux de compression un peu plus élevé que les autres R... de l'époque.
Le 98 améliore bien les choses.
Et pour l'allumage, il faut bien parler de LA bobine, vu qu'il y en a qu'un pour 2 cylindres, ce qui implique une étincelle en sup. par cylindre lors de la phase d'échappement.
Content pour toi tongue
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est ce qu'on appelle un allumage a étincelle perdue Smile

Cool que tout refonctionne pour toi !

Nicolas

Invité

Anonymous
Invité

Encore merci a vous pour vos réactions :bien:

Sinon ben ce matin, ça va déjà beaucoup mieux un peu comme hier sur le retour mais j'ai quand même eu un mal de chien à la démarrer, et quand j'ai pu, ça a fumé noir ... j'ai encore quelque a-coup de temps en temps et elle ne pétarade que rarement ... je soupçonne que cette saloperie à laisser des traces sur mes injecteurs ou autres No

Je continue au 98 mais si y a des crasses ça va nécessité une intervention non ?

Invité

Anonymous
Invité

bonjour , j'ai lu tes aventures et c'est vrai que la S va mieux avec de la 98 ,
j'ai une S aussi de 2003 avec deux bougies par cylindre et les bougies principales sont fragiles , j'ai déja eu le meme cas que toi et c'etait la bougie plus la bobine de foutue .
vérifie et nettoie tes bougies , avec un peu de chance tu recupéreras la pêche de ta machine .

Invité

Anonymous
Invité

Merci, c'est noté ...

Avec vos dire et ce qui m'arrive je suis certain qu'il y a autre chose, y doit y avoir quelque chose d'en crassé.

Ce matin, je la démarre au "gaz à main" et le bouton qui va bien, elle démare au quart de tour, elle est sur la béquille latérale, je me dis :"niquel" j'enfile mes gants et ouvre la porte de mon garage, puis j'enfourche la moto, je la redresse et là, bloup bloup, calé !!!
Je redemarre toujours gaz à main, elle repart, je manoeuvre pour la sortir du garage, et rebelote !!!
Au total elle me fera le coup 3 ou 4 fois qu'au final j'ai du l'aider a la poignée de gaz, jusqu'à-ce que je coupe pour passer la 1er et partir ...

Sinon, elle consomme plus, elle a quelques fois des ratées encore, a la remise des gaz un peu n'importe quand (dans n'importe quel rapport) et elle pétarade encore de temps à autre, hors qu'ici 1 ou 2 semaine elle le faisait que très très rarement...

Maintenant c'est un peu le dilemme, soit je la place chez le concessionnaire, soit je tiens +/- le coup 1500 km et elle passe l'entretien des 60 000 ... maintenant, j'ai pas envie de faire pire que mieux en attendant de trop silent

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Un truc tout bête, il n'y aurait pas une came de papillon qui serait coincée par un corps étranger et qui empêcherait au papillon de revenir correctement?

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Fanfoué a écrit:
Tsagoy a écrit:Ha ben ... je reste médusé !!! silent silent silent
Voila
... j'ai suivis les conseil de mon concessionnaire et j'ai remis un peu
de 98 en direction de chez le moi ... les symptômes ont presque disparu
!!! A

Salut,
J'avais pas pensé à ça... vu que je mets que du 98 !
La S à un taux de compression un peu plus élevé que les autres R... de l'époque.
Le 98 améliore bien les choses.
Et
pour l'allumage, il faut bien parler de LA bobine, vu qu'il y en a
qu'un pour 2 cylindres, ce qui implique une étincelle en sup. par
cylindre lors de la phase d'échappement.
Content pour toi tongue
A+
Fanfoué
Pour mon S de 2000, le 98 est préférable ????


Tsagoy a écrit:Merci, c'est noté ...

Avec vos dire et ce qui m'arrive je suis certain qu'il y a autre chose, y doit y avoir quelque chose d'en crassé.

Ce matin, je la démarre au "gaz à main" et le bouton qui va bien, elle démare au quart de tour, elle est sur la béquille latérale, je me dis :"niquel" j'enfile mes gants et ouvre la porte de mon garage, puis j'enfourche la moto, je la redresse et là, bloup bloup, calé !!!
Je redemarre toujours gaz à main, elle repart, je manoeuvre pour la sortir du garage, et rebelote !!!
Au total elle me fera le coup 3 ou 4 fois qu'au final j'ai du l'aider a la poignée de gaz, jusqu'à-ce que je coupe pour passer la 1er et partir ...

Sinon, elle consomme plus, elle a quelques fois des ratées encore, a la remise des gaz un peu n'importe quand (dans n'importe quel rapport) et elle pétarade encore de temps à autre, hors qu'ici 1 ou 2 semaine elle le faisait que très très rarement...

Maintenant c'est un peu le dilemme, soit je la place chez le concessionnaire, soit je tiens +/- le coup 1500 km et elle passe l'entretien des 60 000 ... maintenant, j'ai pas envie de faire pire que mieux en attendant de trop silent
Mon S de 2000 (une seule bougie) je n'ai jamais rencontré tes problèmes et pourtant démarré sur la latérale, il s'étouffe parfois si je relève le S en montant dessus, mais seulement pour le premier démarrage de la journée.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tsagoy a écrit:Merci, c'est noté ...

Avec vos dire et ce qui m'arrive je suis certain qu'il y a autre chose, y doit y avoir quelque chose d'en crassé.

Ce matin, je la démarre au "gaz à main" et le bouton qui va bien, elle démare au quart de tour, elle est sur la béquille latérale, je me dis :"niquel" j'enfile mes gants et ouvre la porte de mon garage, puis j'enfourche la moto, je la redresse et là, bloup bloup, calé !!!
Je redemarre toujours gaz à main, elle repart, je manoeuvre pour la sortir du garage, et rebelote !!!
Au total elle me fera le coup 3 ou 4 fois qu'au final j'ai du l'aider a la poignée de gaz, jusqu'à-ce que je coupe pour passer la 1er et partir ...

Sinon, elle consomme plus, elle a quelques fois des ratées encore, a la remise des gaz un peu n'importe quand (dans n'importe quel rapport) et elle pétarade encore de temps à autre, hors qu'ici 1 ou 2 semaine elle le faisait que très très rarement...

Maintenant c'est un peu le dilemme, soit je la place chez le concessionnaire, soit je tiens +/- le coup 1500 km et elle passe l'entretien des 60 000 ... maintenant, j'ai pas envie de faire pire que mieux en attendant de trop silent
Avance ta révision, avec un bon réglage de soupapes et une bonne synchro ça devrait le faire. Maintenant j'espère qu'ils sont plus compétant pour ça que pour un diag de bobine. Une bobine qui commence à lâcher, ça n'existe pas. ça fonctionne ou pas!

Invité

Anonymous
Invité

Ben voila, après une semaine d'enfer au guidon de ma S, je fini par retourner chez le concessionnaire ou un brave mécano affrontera la pluie et le froid pour essayer ma moto ... retour, passage direct en atelier ... verdict :
Bobine d'allumage principal du cylindre de gauche qui a lâché ainsi que la bougie principale gauche, ... après remplacement des deux bougies principales(gauche et droite) ainsi que de la bobine d'allumage, j'ai récupéré ma moto pour de bon, la "pêche" est bien présente ... Yahooooooooooooo Surprised

Encore chapeau bas a la qualité du service d'Herpigny Motor à Namur :bien:

Prochain rendez-vous dans 1500 km pour le gros entretien :wink:

Encore merci pour vos réactions :fleur3:

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Tsagoy a écrit:Ben voila, après une semaine d'enfer au guidon de ma S, je fini par retourner chez le concessionnaire ou un brave mécano affrontera la pluie et le froid pour essayer ma moto ... retour, passage direct en atelier ... verdict :
Bobine d'allumage principal du cylindre de gauche qui a lâché ainsi que la bougie principale gauche, ... après remplacement des deux bougies principales(gauche et droite) ainsi que de la bobine d'allumage, j'ai récupéré ma moto pour de bon, la "pêche" est bien présente ... Yahooooooooooooo Surprised

Encore chapeau bas a la qualité du service d'Herpigny Motor à Namur :bien:

Prochain rendez-vous dans 1500 km pour le gros entretien :wink:

Encore merci pour vos réactions :fleur3:
je te l' avais dit : j' ai discuté aujourd' hui avec un copain qui a une 1100 S double allumage , et lui , sa moto avait une bobine grillée .

Invité

Anonymous
Invité

bien oui et le copain c'etait moi hihihihihihihihi

Invité

Anonymous
Invité

héhé :wink:


Bah sinon, je suis un peu sur le cul ... ce matin ... je suis tomber en panne, sur l'autoroute !!!

Je prenais l'échangeur Tournai-Mons une voiture ce rabat pour me laisser passer, j'accélère, je remercie, puis ... PAF ... Moteur qui ce coupe et les voyant rouge qui me pètent à la figure !!!
Je débraye essaye de la redémarrer ... que dalle ... donc warning et je vais vers la bande d'arrêt d'urgence ou je remet le gaz à main, un petit coup de starter elle démarre ! ... je me dis : "Faut que je sorte d'ici !" je repars en direction de la station qui est un peu plus loin, POUF le moteur à nouveau qui se coupe ! J'y arriverai pour finir en ayant débrayé et en me laissant rouler ...

Me voila bien dégouté après que l'on mais réparer les a-coups moteurs suite à une bobine et les deux bougies ... le comble: jamais je n'ai eu de problème sur la route du retour, j'avais enfin récupérer ma moto avec le même caractère moteur, et ce matin au démarrage dans le garage elle ronronnais comme une neuve et ce jusqu'a cette panne sur l'autocroute Sad

J'ai la chance d'avoir pu la ramener sur remorque chez moi, elle attend demain pour retourner chez le concessionnaire, je suis un peu dégouter sur ce coup No Sad

Invité

Anonymous
Invité

Et voila ... après un passage au garage c'est reparti Surprised

Apparemment le capteur all (je sais pas si je l'ai bien écrit) faisait des siennes, le voila remplacé :wink:
Je sais pas exactement son rôle, si quelqu'un peu m'éclairer Embarassed

J'ai eu l'occasion de voir ma moto sur le banc bounce car pour l'essayé avec les conditions de neiges c'était pas très indiqué pour la pousser sur la route.
Avec ça elle sort 102 chevaux et 104 Nm de couple maxi et on m'affirme que dans 10 000 km elle ira encore que mieux ! C'est beau la mécanique BMW I love you cheers

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

les capteurs à effets Hall ce sont les capteurs d'allumage (en gros ce qui remplace les vis platinées.......)

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le cour :bien:

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tsagoy a écrit:Et voila ... après un passage au garage c'est reparti Surprised

Apparemment le capteur all (je sais pas si je l'ai bien écrit) faisait des siennes, le voila remplacé :wink:
Je sais pas exactement son rôle, si quelqu'un peu m'éclairer Embarassed

J'ai eu l'occasion de voir ma moto sur le banc bounce car pour l'essayé avec les conditions de neiges c'était pas très indiqué pour la pousser sur la route.
Avec ça elle sort 102 chevaux et 104 Nm de couple maxi et on m'affirme que dans 10 000 km elle ira encore que mieux ! C'est beau la mécanique BMW I love you cheers

...c'est beau quand ça tombe pas en panne tous les 2 jours...

toujours réparation chez Herpigny?...garantie?...

Invité

Anonymous
Invité

jean-louis a écrit:...c'est beau quand ça tombe pas en panne tous les 2 jours...
Ca c'est pas faux non plus, mais bon quand sa roule on oubli vite. :wink:

jean-louis a écrit:toujours réparation chez Herpigny?...garantie?...

Elle est sorti, mais oui les deux réparations distinctes ont été fait par eux, sous garantie, excellent service, deux pannes différentes sur une dame d'occasion de 58000 km, sans compter qu'ils m'ont pris "sur le fait" deux fois je suis arriver sans rendez-vous j'ai mis ma moto entre leurs main et ça a été fait de suite. :bien:

Chapeau à la concession, et j'espère être parti pour de nombreux km avec madame sans broncher :wink:

Dans 1 semaine entretien des 60 000, la c'est pour mon compte :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

je suis client chez Herpigni aussi et j'en suis content .
toujour le bienvenu meme pour un café et si probleme il y a , il se decarcasse pour trouver une solution .
pour des conseil de conduite Eric brun est la aussi .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum