Bonjour à tous,
Je me retourne vers vous pour savoir si je m'inquiète pour quelque chose de valable ...
Pour la petite histoire j'ai une R1100S "Randy Mamolla" et je suis du genre roule toujours (200km/jours), elle affiche 57700 km et je l'ai acheté qu'elle en avait 52000 (remplacement de mon ancienne R1100S qu'on m'a détruit) fin bref ...
J'ai commencé par remarqué sur la fin de semaine passée que la sonorité de ma double sortie Lazer avait changé, plus rauque et parfois elle pétarade un coup à la décélération ou parfois en passant une vitesse ... ce WE je l'ai nettoyée, car je le suis dit qu'avec le sels sur les routes lui refaire une beauté serai bienvenu pour pas qu'elle soit piquée ... et ce matin remise du contact et en route vers le boulot, et là, toujours bruit plus rauque qu'avant, elle pétarade plus souvent à la décélération et maintenant un soucis moteur semble "apparaitre" disons que je suis en 5em à 4000rpm, je décide d'accélérer franchement pour doubler, il me semble qu'il lui faut un temps de réponse plus long que d'habitude, pas la même "péche" et le comble je ressens des a-coups comme si le moteur était perturbé un moment, puis, hop retour progressif ... note qu'a bas régime en 2em les a-coups sont très significatif
Alors j'ai regardé s'il y avait pas un trou dans ma ligne d'échappement, j'ai vérifier le niveau d'huile moteur, tout semble ok, et les a-coups moteurs ne m'inspire pas confiance ... je comptais en faire par demain à mon concessionnaire, mais j'aimerais avoir votre avis s'il y a une précaution ou un endroit à vérifier que je n'ai pas pensé ... et ... j'espère au pire qu'il s'agit d'un réglage, mais un tel comportement en 5000 km me fait un peu peur
Je me retourne vers vous pour savoir si je m'inquiète pour quelque chose de valable ...
Pour la petite histoire j'ai une R1100S "Randy Mamolla" et je suis du genre roule toujours (200km/jours), elle affiche 57700 km et je l'ai acheté qu'elle en avait 52000 (remplacement de mon ancienne R1100S qu'on m'a détruit) fin bref ...
J'ai commencé par remarqué sur la fin de semaine passée que la sonorité de ma double sortie Lazer avait changé, plus rauque et parfois elle pétarade un coup à la décélération ou parfois en passant une vitesse ... ce WE je l'ai nettoyée, car je le suis dit qu'avec le sels sur les routes lui refaire une beauté serai bienvenu pour pas qu'elle soit piquée ... et ce matin remise du contact et en route vers le boulot, et là, toujours bruit plus rauque qu'avant, elle pétarade plus souvent à la décélération et maintenant un soucis moteur semble "apparaitre" disons que je suis en 5em à 4000rpm, je décide d'accélérer franchement pour doubler, il me semble qu'il lui faut un temps de réponse plus long que d'habitude, pas la même "péche" et le comble je ressens des a-coups comme si le moteur était perturbé un moment, puis, hop retour progressif ... note qu'a bas régime en 2em les a-coups sont très significatif
Alors j'ai regardé s'il y avait pas un trou dans ma ligne d'échappement, j'ai vérifier le niveau d'huile moteur, tout semble ok, et les a-coups moteurs ne m'inspire pas confiance ... je comptais en faire par demain à mon concessionnaire, mais j'aimerais avoir votre avis s'il y a une précaution ou un endroit à vérifier que je n'ai pas pensé ... et ... j'espère au pire qu'il s'agit d'un réglage, mais un tel comportement en 5000 km me fait un peu peur