Et bien c'est à mon tour
Voila ce matin en me rendant au boulot y mets arriver une drôle d'histoire qui m'inquiète et j'aimerai avoir vos avis.
Voila je faisais de l'inter-file sur le ring, quand je veux doubler rapidement une voiture, j'accélère franchement, je passe une vitesse (à la volé on ma dit que sur une S ça doit pas posé de problèmes ) puis continu a accélérer un moment puis je coupe les gaz (car faudrait pas ce faire prendre en photo par la maréchaussée) et puis POUF, le moteur ce coupe !!! J'embraye et je redémarre au démarreur (le boutton qui va bien) vroum vroum elle a un peu de mal, je donne légèrement du gaz en même temps, hop elle redémarre, je débraye accélère un peu, puis bon avec ça j'avais perdu de la vitesse, je veux redescendre un rapport (en embrayant faut pas déconner) la boite qui fait KRIK KRAK, oula ... j'essaye plus, je me dit, je vais essayer de passer un rapport en haut, même chose ... je me dit M...., je débraye ... je reste dans le rapport que j'étais et j'accélère un peu pour avancer quand même, puis bon vu la circulation fallait que je redescende de rapport, j'embraye , paf la vitesse passe niquelle ... puis quand la route était dégager je me suis arranger pour passer tout les rapports, toujours sans problèmes ...
Maintenant je peux m'imaginer que la coupure moteur a pu désarçonner une éventuelle synchro quelque part et qu'il a fallut le temps que les capteurs reprennent leurs repaires (je suppose, j'ai ma R1100S que depuis 1 mois et j'ai que 6500km avec)
J'ai constaté aussi, que parfois au feux le ralentis a parfois une raté ... elle tourne bien puis 1 fois toute les 10 lunes un "vrup" ce fait entendre et le moteur semble avoir perdu des tours.
Sinon le coup de l'allumage mets déjà aussi arriver lorsque j'avais franchement accélérer, puis du faire un freinage appuyer pour prendre un virage à 90°, à ce moment je m'étais même dit, bah j'ai du calé en jouant mal entre le frein-embrayage-accélérateur ... mais je m'étais pas alarmé car pas de soucis de boite ces fois là.
Voila, ma R1100S sort du garage, je l'ai acheté d'occasion chez un concess de la marque, elle avait 40 000 km et l'entretien venait d'être fait (suivant les dires du concess) ils auraient même refait un chek-up en atelier avant de me la vendre, à j'oubliais c'est un model mit en circulation en 2001 (maintenant vu sa couleur, je me demande de plus en plus si c'est un millésime 2001 ...)
C'est ma première BMW alors je suis loin de connaitre les maladies s'il y en a ... si vous avez des idées ... merci
:coquin:
Voila ce matin en me rendant au boulot y mets arriver une drôle d'histoire qui m'inquiète et j'aimerai avoir vos avis.
Voila je faisais de l'inter-file sur le ring, quand je veux doubler rapidement une voiture, j'accélère franchement, je passe une vitesse (à la volé on ma dit que sur une S ça doit pas posé de problèmes ) puis continu a accélérer un moment puis je coupe les gaz (car faudrait pas ce faire prendre en photo par la maréchaussée) et puis POUF, le moteur ce coupe !!! J'embraye et je redémarre au démarreur (le boutton qui va bien) vroum vroum elle a un peu de mal, je donne légèrement du gaz en même temps, hop elle redémarre, je débraye accélère un peu, puis bon avec ça j'avais perdu de la vitesse, je veux redescendre un rapport (en embrayant faut pas déconner) la boite qui fait KRIK KRAK, oula ... j'essaye plus, je me dit, je vais essayer de passer un rapport en haut, même chose ... je me dit M...., je débraye ... je reste dans le rapport que j'étais et j'accélère un peu pour avancer quand même, puis bon vu la circulation fallait que je redescende de rapport, j'embraye , paf la vitesse passe niquelle ... puis quand la route était dégager je me suis arranger pour passer tout les rapports, toujours sans problèmes ...
Maintenant je peux m'imaginer que la coupure moteur a pu désarçonner une éventuelle synchro quelque part et qu'il a fallut le temps que les capteurs reprennent leurs repaires (je suppose, j'ai ma R1100S que depuis 1 mois et j'ai que 6500km avec)
J'ai constaté aussi, que parfois au feux le ralentis a parfois une raté ... elle tourne bien puis 1 fois toute les 10 lunes un "vrup" ce fait entendre et le moteur semble avoir perdu des tours.
Sinon le coup de l'allumage mets déjà aussi arriver lorsque j'avais franchement accélérer, puis du faire un freinage appuyer pour prendre un virage à 90°, à ce moment je m'étais même dit, bah j'ai du calé en jouant mal entre le frein-embrayage-accélérateur ... mais je m'étais pas alarmé car pas de soucis de boite ces fois là.
Voila, ma R1100S sort du garage, je l'ai acheté d'occasion chez un concess de la marque, elle avait 40 000 km et l'entretien venait d'être fait (suivant les dires du concess) ils auraient même refait un chek-up en atelier avant de me la vendre, à j'oubliais c'est un model mit en circulation en 2001 (maintenant vu sa couleur, je me demande de plus en plus si c'est un millésime 2001 ...)
C'est ma première BMW alors je suis loin de connaitre les maladies s'il y en a ... si vous avez des idées ... merci
:coquin: