Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radio

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Radio Empty Radio Mer 26 Nov 2008 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

30

Toujours pas de réponse à mes interrogations dans la rubrique bricolage Sad

Personne n'a déjà branché un casque sur sa radio de R 1100 ou R 1150 RT ?

2Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 12:29

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

désolé je n'ai pas de radio sur la mienne! Embarassed

3Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 13:30

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

moi, j'ai enlevé la radio pour faire de la plac et dans le sac de réservoir je mets un lecteur cd qui est branché aux écouteur de casque (comme ça j'écoute ce que je veux et il n'y a pas de pub) tafume

4Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:moi, j'ai enlevé la radio pour faire de la plac et dans le sac de réservoir je mets un lecteur cd qui est branché aux écouteur de casque (comme ça j'écoute ce que je veux et il n'y a pas de pub) tafume

Virer la radio ! scratch c 'est aussi une solution !!! Smile

5Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 14:14

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

flat-twin37 a écrit:
igloo a écrit:moi, j'ai enlevé la radio pour faire de la plac et dans le sac de réservoir je mets un lecteur cd qui est branché aux écouteur de casque (comme ça j'écoute ce que je veux et il n'y a pas de pub) tafume

Virer la radio ! scratch c 'est aussi une solution !!! Smile

ça fait une super boite a gant pour les papiers de la moto et c'est étanche :wink:

6Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 14:16

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certains poseurs d'autoradios proposent d'installer ce système sur ta moto avec un câble qui déporte le son de la radio vers les écouteurs du casque. Il faut juste penser à faire installer un câble "atténuateur" sans quoi tu ne peux pas monter le son (ou alors c'est que tes tympans sont déjà morts).
Mais cette solution toute faite reste chère (entre 250 et 500 euros selon si ton casque est équipé ou non). Et puis c'est illégal, paraît-il.

7Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 14:40

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne connais pas la législation française a ce sujet (ni aux autres ) mais il me semble que ce qui est interdit c'est des écouteurs qui recouvrent les oreilles entièrement (genre casque d'écoute)
dans le casque moto on parle d'écouteur plat qui sont juste appliqués sur les oreilles
ce qui me plairais bien par contre, c'est de pouvoir passer par le comodo de la radio pour avoir la possibilité de régler le son en roulant.....mais j'y connais pas grand chose donc je touche pas Embarassed

8Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 14:51

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu te branches sur la sortie HP arrière de l'autoradio tu peux bénéficier, comme pour les HP avants, de la commande au guidon. Et si tu bascules le fader vers l'arr., tes voisins au feu rouge ne seront plus gênés.

9Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Si tu te branches sur la sortie HP arrière de l'autoradio tu peux bénéficier, comme pour les HP avants, de la commande au guidon. Et si tu bascules le fader vers l'arr., tes voisins au feu rouge ne seront plus gênés.

J'y ai pensé ! Sauf que sur cette radio de m... silent de BM, y a pas de sorties pour 4 hp ! Suspect

10Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 15:31

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah? C'est vrai que j'ai pas vérifié, mais je pensais que si il y avait un fader c'est qu'il y avait une sortie arrière d'ailleurs indiquée sur l'écran. T'as pas de fader?

11Radio Empty Re: Radio Mer 26 Nov 2008 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Ah? C'est vrai que j'ai pas vérifié, mais je pensais que si il y avait un fader c'est qu'il y avait une sortie arrière d'ailleurs indiquée sur l'écran. T'as pas de fader?

Non pas de fader !
J'ai un autoradio qui traine au grenier, qui fait RDS et qui à 4 sortie hp... lui.
J'envisage de le monter à la place du BM, mais le problème est que je n'aurais plus de commande au guidon.
Pas vraiment pratique.

12Radio Empty Re: Radio Jeu 27 Nov 2008 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Si tu te branches sur la sortie HP arrière de l'autoradio tu peux bénéficier, comme pour les HP avants, de la commande au guidon. Et si tu bascules le fader vers l'arr., tes voisins au feu rouge ne seront plus gênés.

vi vi...bounce

sur quel fils ?....schema ?

Fld..bloqué aussi... bounce

13Radio Empty Re: Radio Ven 28 Nov 2008 - 6:13

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben non pas de schéma malheureusement. C'est le préparateur radio qui proposait ce montage "sans problème" avec ou sans intercom d'ailleurs, avec 2 prises din posées dans le carénage (1 Av et 1 Arr) pour se brancher sur la radio et/ou l'intercom. J'ai failli le faire faire, mais le poseur n'était pas là le jour J et j'ai laissé tomber.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum