Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

P'tite question aux amateurs de bitza...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, j'aimerai savoir si on peut transformer un monolever en bécane à double amortisseurs, en changeant la boucle arrière, le bras oscillant, le couple conique et la roue arrière...
'Me monterai bien un café mega racer en partant d'un R65 ou d'un R80 de flic, comme c'est les moins chers et que j'ai un bloc de 1000 en rab... Pour faire un peu de piste... tafume

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas tenté l'aventure, mais vu que la longueur du bras oscillant est identique, ainsi que les pivots, si il y a un problème, ce sera au niveau de la fixation de la boucle arrière.

Si ça peut te servir, sur les monolever, les entraxes des points de fixation sont de 28,5cm (pris de point à point, pas en vertical) et leur écartement (valeur de dispo), 19cm en haut et 21cm en bas.
Vu que j'ai pris les mesures sur une boucle d'occase non montée, ça reste relativement indicatif, mais si ça peut t'aider à comparer avec un pour double amortisseur...

Invité

Anonymous
Invité

Oui, pas de problème particulier. Les points de fixation sont les mêmes.

Invité

Anonymous
Invité

Quelque chose dans ce genre ?
https://servimg.com/view/12601833/45

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pockaman a écrit:Voilà, j'aimerai savoir si on peut transformer un monolever en bécane à double amortisseurs, en changeant la boucle arrière, le bras oscillant, le couple conique et la roue arrière...
'Me monterai bien un café mega racer en partant d'un R65 ou d'un R80 de flic, comme c'est les moins chers et que j'ai un bloc de 1000 en rab... Pour faire un peu de piste... tafume

Et pourquoi ne pas partir directement avec un base deja equipée de deux amortisseur ?
Tu trouve des R80 "ex administration" pour pas chers,pour ma part je fais l'inverse, je monte un cantilever a la place des deux amortisseur tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Quelque chose dans ce genre ?
https://servimg.com/view/12601833/45

Et ben j'ai juste compris la question à l'envers, çà peut arriver, non ? tafume

Invité

Anonymous
Invité

flattwin66 a écrit:
Et pourquoi ne pas partir directement avec un base deja equipée de deux amortisseur ?
Tu trouve des R80 "ex administration" pour pas chers,pour ma part je fais l'inverse, je monte un cantilever a la place des deux amortisseur tirelalangue

Evidemment que si j'en trouve une directement avec double amortisseurs, ce sera beaucoup plus simple... Mais c'est pour savoir si en cas de tombage sur une occase en monolever, le peux sauter dessus ! tirelalangue Comme j'ai tout ce qu'il faut en rab pour la remonter en double amortos.

Merci pour vos réponses !!

Eh Benoît, DOUBLE amortos, pas un seul !! tafume

Invité

Anonymous
Invité

Donc voilà, si quelqu'un a ça, on sait jamais :
Un flat, n'importe lequel mais de préférence à partir de 81 (volant allégé), même sans CG, même sans moteur ou moteur HS ('m'faut quand même la boîte...), même sans roues... tafume à pas cher, ça m'intéresse ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum