Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nettoyage preventif roue libre ®

+12
gillou
trompette77
jjlgv61
chien jaune
Décédé : K'wet
Jeronimo66
marcok
Décédé : riderbilly
JohnLemon
meca-syl
SWEETY
Rocco
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty nettoyage preventif roue libre ® Ven 21 Nov 2008 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour a tous... et surtout aux druides qui pourront me conseiller... :)
j'ai fait une recherche sur la roue libre... et j'ai trouvé en solution avant de tout démonter... ou de perdre un bras à la maison mère...
certain préconisent une vidange avec de la 10 W40 diesel et de rouler avec... d'autres de mettre de la bel -ray 20w50?
que me conseillez vous?
merki vincent


51nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 16 Déc 2008 - 0:38

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la vache, heureusement que je savais avant ce que c'était !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

52nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 16 Déc 2008 - 1:49

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Un vélo tu vois encore ce que c'est ? tu pédales ça entraine la roue, tu arrêtes de pédaler la roue tourne mais plus tes jambes, ni le pédalier et le pignon sur la roue.
Là c'est presque pareil: les jambes c'est le démarreur, le pédalier c'est un pignon qui en entraine un autre (le petit sur la roue) par un système de galets qui lui même entraine le moteur (la roue).
Quand tu arrêtes d'appuyer sur le bouton tout ce beau monde cesse de tourner (à l'exception prêt du dernier pignon qui continue d'être entrainé par la rotation du moteur).
Je ne sais pas si c'est assez clair scratch

Tu ne me l'avais pas expliquer comme ça la dernière fois
Limpide :bien:

http://www.jeromepanconi.com

53nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 16 Déc 2008 - 7:19

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:Samedi...toujours pas de BelRay dans la boite à lettres... Sad

Moi aussi j'ai hâte de l'essayer, évidemment... Promis promis, vous aurez des nouvelles très bientôt!

Sinon, au pire, vous éloignez pas trop, j'aurais peut-être besoin de vos conseils pour accéder à la roue libre No

What's up doc ?

54nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 16 Déc 2008 - 16:56

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, effectivement c'est plus clair, donc si j'ai une vidange à faire, il vaut mieux utiliser de l'huile diesel 10w40 semi-synthèse en préventif. C'est bon? ai-je bien retenu la leçon? :wink:

55nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 16 Déc 2008 - 18:55

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai toujours pô ma bel ray Sad...Le chèque a pas été encaissé, mais bon, c'est toujours aussi long chez access moto (10 jours)??? La moto a des fourmis dans les roues, alors .... viiiiite!

56nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 21 Déc 2008 - 11:40

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, c'est fait!
Un peu de temps pour recevoir le précieux bidon de bel ray, mais la vidange (+ filtre) a été faite hier soir. Ce matin, au menu 35km, 4 démarrages, et pas un seul souci de roue libre... on va bien voir à la longue... je vous tiens au courant.

57nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 21 Déc 2008 - 11:52

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Bon, c'est fait!
Un peu de temps pour recevoir le précieux bidon de bel ray, mais la vidange (+ filtre) a été faite hier soir. Ce matin, au menu 35km, 4 démarrages, et pas un seul souci de roue libre... on va bien voir à la longue... je vous tiens au courant.

Bien :bien:

Je n'ai pas cette chance, la mienne semble bien malade, l'huile moteur diesel de la dernière vidange n'aura malheureusement pas eu l'effet curatif espéré, trop tard sans doute...

Ma roue libre craquait très ponctuellement depuis 20 000 bornes mais depuis l'arrivée de l'hiver et les quelques jours très froids et humides que l'on a eu,c'est de pire en pire. De simple gros "cracks" qui signifiaient qu"au moins la roue accorchait, j'en arrive à ce que la roue n'accroche plus du tout en cas de gros effort au démarrage. No

http://www.jeromepanconi.com

58nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 21 Déc 2008 - 12:37

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rocco a écrit:OK, moi aussi j'ai attendu, après 500km, elle m'a refait le coup, et depuis 200km, plus rien... c'est suivant son humeur!

tu t'en plaignais pas tant que ça finalement... confused

59nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 21 Déc 2008 - 17:48

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:Bon, c'est fait!
Un peu de temps pour recevoir le précieux bidon de bel ray, mais la vidange (+ filtre) a été faite hier soir. Ce matin, au menu 35km, 4 démarrages, et pas un seul souci de roue libre... on va bien voir à la longue... je vous tiens au courant.

Smile :Top cool:
C'est bien une preuve que toutes les huiles ne se valent pas!

60nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 21 Déc 2008 - 20:19

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

chien jaune a écrit:
Rocco a écrit:OK, moi aussi j'ai attendu, après 500km, elle m'a refait le coup, et depuis 200km, plus rien... c'est suivant son humeur!

tu t'en plaignais pas tant que ça finalement... confused

Disons que j'ai peut être la chance d'avoir un problème qui n'est pas encore grave...simplement des soucis ponctuels, même si cela devenais très fréquent sur la fin. Il faut cependant noter que j'avais déjà effectué une vidange "normale" une première fois, et que j'avais fait près de 500km avant que la roue libre ne se manifeste de nouveau. L'efficacité (ou pas) de la bel ray ne sera confirmée ou infirmée dans mon cas que dans quelques centaines de km. A suivre donc.

61nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 21 Déc 2008 - 20:34

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:
Disons que j'ai peut être la chance d'avoir un problème qui n'est pas encore grave...simplement des soucis ponctuels, même si cela devenais très fréquent sur la fin. Il faut cependant noter que j'avais déjà effectué une vidange "normale" une première fois, et que j'avais fait près de 500km avant que la roue libre ne se manifeste de nouveau. L'efficacité (ou pas) de la bel ray ne sera confirmée ou infirmée dans mon cas que dans quelques centaines de km. A suivre donc.

Je crois que je vais suivre cela de près Basketball

http://www.jeromepanconi.com

62nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 21 Déc 2008 - 21:07

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jeronimo66 a écrit:
Rocco a écrit:
Disons que j'ai peut être la chance d'avoir un problème qui n'est pas encore grave...simplement des soucis ponctuels, même si cela devenais très fréquent sur la fin. Il faut cependant noter que j'avais déjà effectué une vidange "normale" une première fois, et que j'avais fait près de 500km avant que la roue libre ne se manifeste de nouveau. L'efficacité (ou pas) de la bel ray ne sera confirmée ou infirmée dans mon cas que dans quelques centaines de km. A suivre donc.

Je crois que je vais suivre cela de près Basketball

exactement, pour être concluant, faudrait que ça revienne pas, parce que si cette huile "décolle" la roue, elle doit la tenir à l'abri de la rechute... :seul:

63nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 22 Déc 2008 - 10:54

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

chien jaune a écrit:
Jeronimo66 a écrit:
Rocco a écrit:
Disons que j'ai peut être la chance d'avoir un problème qui n'est pas encore grave...simplement des soucis ponctuels, même si cela devenais très fréquent sur la fin. Il faut cependant noter que j'avais déjà effectué une vidange "normale" une première fois, et que j'avais fait près de 500km avant que la roue libre ne se manifeste de nouveau. L'efficacité (ou pas) de la bel ray ne sera confirmée ou infirmée dans mon cas que dans quelques centaines de km. A suivre donc.

Je crois que je vais suivre cela de près Basketball

exactement, pour être concluant, faudrait que ça revienne pas, parce que si cette huile "décolle" la roue, elle doit la tenir à l'abri de la rechute... :seul:


Ça a été clairement mon cas. Je n'ai plus eu aucun problème dès que j'ai mis cette huile. Et je mets cette huile depuis 10000km

64nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 22 Déc 2008 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer également cette huile.

65nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 22 Déc 2008 - 22:49

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

55km aujourd'hui..... 5 démarrages.....Pas de soucis...... Je croise les doigts.... :siffle:

66nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 23 Déc 2008 - 6:54

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Allez10

67nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 30 Déc 2008 - 20:22

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu... ca se vidange la roue libre !????
Par ou !? Comment !!!?????
Désolé je m'incruste comme ca ! lol !

68nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 30 Déc 2008 - 20:24

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu... ca se vidange la roue libre !????
Par ou !? Comment !!!?????
Désolé je m'incruste comme ca ! lol !

69nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 30 Déc 2008 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Par le moteur. Recherche le sujet sur le forum, cela a été traité plusieurs fois.

70nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 31 Déc 2008 - 9:32

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

mci pour l'info !

71nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 31 Déc 2008 - 18:56

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Plus de nouvelles de roues libres privées de libertés. Ça doit être que la BelRay soutient le mouvement de libération des roues libres.

Sur ce, que la fête soit belle cette nuit et que demain le réveil ne soit pas trop pénible !

Et pour l'année prochaine j'ai trouvé quelle sera ma philosophie de vie:



Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut
être changé
et le courage de changer ce qui peut l'être
mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre


Marc-Aurèle (Empereur et philosophe)

72nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 3 Jan 2009 - 14:49

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est de la philo de chez philo ca !!!! lol !

Et le pire quand ont y regarde bien... c'est d'actualitée....

73nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Dim 4 Jan 2009 - 21:38

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Je reviens.... 250 km, je ne compte plus les démarrages... toujours pas de soucis de roue libre...je commence à croire aux miracles de cette huile...Encore un peu de route avant de conclure trop hâtivement; j'ai toujours les doigts croisés à chaque action sur le bouton de démarreur pale

Meilleurs vœux à tous.

74nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 5 Jan 2009 - 8:53

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On va pouvoir faire paraître une annonce officielle :laughing: , bien content pour vous en tous cas :bien:

75nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 5 Jan 2009 - 17:37

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne vous l'avais-je pas dit depuis plusieurs mois!

Toutes les huiles ne sont pas équivalentes et la carrouf ne convient en général pas à nos BM

76nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 5 Jan 2009 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Pour info:
ma K 100 RT totalise 302 000 bornes, environ 230 000 parcourus avec de la carrouf 5w-50, je n'ai jamais eu le moindre problème de roue libre, après son changement a 17 000 bornes ....en 1986 (huile Cofran 20-50, préco Bm de l'époque).

77nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 5 Jan 2009 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

La référence exacte de l'huile BEL RAY : EXL ou EXP 20/50 ?

78nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 5 Jan 2009 - 22:52

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

EXL SAE 20W-50 4 temps bidon de 4l prix:38 euros


Un bémol tout de même sur mon essai avec cette huile : je ne crie pas encore victoire... je compte attendre au moins 1500km pour savoir si oui ou non cette huile est "miraculeuse". J'ai fait 180000km avec la carrouf sans soucis tout de même!

79nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 8 Jan 2009 - 17:58

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et bien non....Pourtant j'avoue y avoir cru... Malgré la BELRAY, mon problème de roue libre c'est reproduit cet après midi... Un amis m'a aidé à pousser...
Résultat des courses pour mon cas personnel : la bel ray a atténué le problème, mais ne l'a pas résolu. Évidemment, maintenant un nettoyage "manuel" de la roue libre s'impose, impliquant du "gros" démontage... Mes compétences et mon outillage étant limités, je suis preneur du maximum d'info pour effectuer ce démontage dans les meilleurs conditions... Si quelqu'un a un tuto, ou des conseils... :fleur3:

Merci à tous.

80nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 8 Jan 2009 - 18:13

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Et bien non....Pourtant j'avoue y avoir cru... Malgré la BELRAY, mon problème de roue libre c'est reproduit cet après midi... Un amis m'a aidé à pousser...
Résultat des courses pour mon cas personnel : la bel ray a atténué le problème, mais ne l'a pas résolu. Évidemment, maintenant un nettoyage "manuel" de la roue libre s'impose, impliquant du "gros" démontage... Mes compétences et mon outillage étant limités, je suis preneur du maximum d'info pour effectuer ce démontage dans les meilleurs conditions... Si quelqu'un a un tuto, ou des conseils... :fleur3:

Merci à tous.

Pas glop ! moi aussi, j'avais envie d'y croire au miracle Belray No

La mienne déconne aussi et je vais y avoir droit d'ici peu. Je suis depuis 1000 bornes à la diesel, ça craque un peu moins... on verra bien...

http://www.jeromepanconi.com

81nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 8 Jan 2009 - 18:29

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben voilà la BELRAY, est donc un cache misère :laughing: :laughing: :laughing:

82nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 10 Jan 2009 - 12:31

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bon et bien, j'y ai cru aussi. Après 1000 bornes à l'huile Diesel, je me suis mis à espérer. Cette nuit, après une quinzaine d'heure de stationnement, par - 6°, coup de démareur, Pffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Mais bon, en insistant un peu c'est parti ! Heureusement car à 2H00 du mat, à la Courneuve, il y a mieux Very Happy

http://www.jeromepanconi.com

83nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Sam 10 Jan 2009 - 21:52

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai lu sur le forum (je ne sais plus ou...) qu'après avoir arrêté le moteur, il peut être intéressant de donner un coup de démarreur, simplement pour recaler la roue libre. Depuis mon soucis récent, je fais cela, et ça a l'air de marcher........

84nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 12 Jan 2009 - 19:12

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jeronimo66 a écrit:Bon et bien, j'y ai cru aussi. Après 1000 bornes à l'huile Diesel, je me suis mis à espérer. Cette nuit, après une quinzaine d'heure de stationnement, par - 6°, coup de démareur, Pffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Mais bon, en insistant un peu c'est parti ! Heureusement car à 2H00 du mat, à la Courneuve, il y a mieux Very Happy

Il fait très froid en ce moment et si tes trajets sont courts, le pouvoir lubrifiant de l'huile sera faible donc sans effet sur la roue libre. A mon avis insiste un peu et, si tu le peux, refait un test sur un nombre plus élevé de Km.

85nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Lun 12 Jan 2009 - 19:22

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Rocco a écrit:J'ai lu sur le forum (je ne sais plus ou...) qu'après avoir arrêté le moteur, il peut être intéressant de donner un coup de démarreur, simplement pour recaler la roue libre. Depuis mon soucis récent, je fais cela, et ça a l'air de marcher........
Oui, K'wet me suggérait ça aussi :bien:
Si quelqu'un a déjà essayé, je suis curieux

JohnLemon a écrit:
Il fait très froid en ce moment et si tes
trajets sont courts, le pouvoir lubrifiant de l'huile sera faible donc
sans effet sur la roue libre. A mon avis insiste un peu et, si tu le
peux, refait un test sur un nombre plus élevé de Km.

Pas faux, je prend souvent la bécane pour faire 8km uniquement aller
(lieu de travail principal) et je peux la laisser dans le froid une
douzaine d'heures souvent. L'autre soir, la bécane étaient givrée...Je
n'ai pas remarqué de problèmes lors de mes récents petits trajets
autoroutiers

Merci pour la piste :bien:

http://www.jeromepanconi.com

86nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 27 Jan 2009 - 19:41

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Je sors le sujet des archives... :gnii:

Simplement pour une info sur cette fameuse roue libre. Je n'ai toujours fait aucune intervention sur la machine, et mon problème de roue libre est toujours présent. Mais, comme je l'ai signalé plus haut, suite aux conseils du forum j'applique un palliatif qui marche à tout les coups (100%). Dès que je stop le moteur, je redonne un petit coup de démarreur (sans démarrer) pour recaler le pignon, et le lendemain...plus de problème. Si j'oublie une fois...pas bon! Bon, évidement, c'est une situation temporaire dans l'attente d'une opération à moteur ouvert... Smile, parce que sinon le démarreur va s'user deux fois plus vite... Mais ca dépanne, et je roule tous les jours....
Encore merci!!!!!!!!! :fleur3:

87nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 27 Jan 2009 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est moi qui fait comme cela. A chaque fois que j'arrête la moto, je redonne un coup de démarreur pour recaler la roue libre et ça marche à tout les coups.

88nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 27 Jan 2009 - 22:41

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien maintenant je sais à qui dire MERCI!

89nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mar 27 Jan 2009 - 23:04

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, c'est bien ces solutions provisoires, en attendant que... mais il est un fait avéré que quand on a démonté une roue libre à cause de son coincement, il faut des heures de trempage dans le gas oil propre (2 à 3 jours) et du temps de frottage méticuleux au pinceau nylon, une fois la noix séparée de la roue, pour la rendre réellement opérationnelle... le miracle de l'huile aurait donc été... un vrai miracle ! Surprised

90nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 28 Jan 2009 - 17:31

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

chien jaune a écrit:bon, c'est bien ces solutions provisoires, en attendant que... mais il est un fait avéré que quand on a démonté une roue libre à cause de son coincement, il faut des heures de trempage dans le gas oil propre (2 à 3 jours) et du temps de frottage méticuleux au pinceau nylon, une fois la noix séparée de la roue, pour la rendre réellement opérationnelle... le miracle de l'huile aurait donc été... un vrai miracle ! Surprised

Je maintiens que le changement d'huile a totalement réparé mon problème de roue libre. Je dois ajouter que j'ai beaucoup roulé cet été par forte chaleur ce qui favorise la dispersion de l'huile. Faire de petits trajets par temps très froid ne constitue pas des conditions optimum. La preuve, ceux qui ont essayé, ont constaté un mieux puis de nouveau des problèmes. Il est vrai que le degré d'usure et/ou d'encrassement de la roue libre, a un role important dans l'équation et que l'huile ne peut pas faire de miracle dans tous les cas. Par contre, refaire ce test dans de meilleurs conditions climatiques peut peut-être éviter des opérations mécaniques pénibles!

91nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 28 Jan 2009 - 17:35

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rocco a écrit:Je sors le sujet des archives... :gnii:

Simplement pour une info sur cette fameuse roue libre. Je n'ai toujours fait aucune intervention sur la machine, et mon problème de roue libre est toujours présent. Mais, comme je l'ai signalé plus haut, suite aux conseils du forum j'applique un palliatif qui marche à tout les coups (100%). Dès que je stop le moteur, je redonne un petit coup de démarreur (sans démarrer) pour recaler le pignon, et le lendemain...plus de problème. Si j'oublie une fois...pas bon! Bon, évidement, c'est une situation temporaire dans l'attente d'une opération à moteur ouvert... Smile, parce que sinon le démarreur va s'user deux fois plus vite... Mais ca dépanne, et je roule tous les jours....
Encore merci!!!!!!!!! :fleur3:
Comment tu fais pour donner un coup de démarreur sans démarrer le moteur. A chaud, ca démarre au 1/4 de tour ?

92nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Mer 28 Jan 2009 - 21:54

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

JohnLemon a écrit:
Comment tu fais pour donner un coup de démarreur sans démarrer le moteur. A chaud, ca démarre au 1/4 de tour ?

C'est vrai...Disons que j'effleure le bouton Smile

93nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 19 Fév 2009 - 15:37

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quoi de neuf sur votre roue libre ?
Maintenant qu'il fait un peu moins froid qu'en est-il ?

94nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 19 Fév 2009 - 16:10

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Quoi de neuf sur votre roue libre ?
Maintenant qu'il fait un peu moins froid qu'en est-il ?

Salut,
Je viens de répondre sur l'autre post un peu les mêmes problèmes. En ce moment, après de courts trajets urbains et un stationnement de plusieurs heures dans le froid, ca coince et ca craque bien. Si la moteur est bien chaud, plus de soucis. :wink:

http://www.jeromepanconi.com

95nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 19 Fév 2009 - 16:50

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est vrai que de redonner un petit coup de démarreur une fois le moteur coupé permet d'assurer un 100% sur le prochain démarrage même si ta moto reste toute la journée au froid. J'ai remarqué (avant de mettre la BelRay) que si, en coupant le contact, on entend clairement un "grognement" caractéristique de la roue libre, le prochain démarrage se passera bien. Sinon, redonner un petit coup de démarreur juste après l'arrêt est nécessaire.

96nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Jeu 19 Fév 2009 - 21:40

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un "truc" qui serait peut être intéressant d'essayer c'est un nettoyant avant vidange.
Comme le Synergy9 de chez Liqui moly

Il y a très longtemps, en tant que professionnel j'ai pu effectuer des essais.
- Vidange du moteur (remplacement du filtre).
- Remplissage et ajout du produit liqui moly (à l'époque il ne s'appelait pas Synergy9).
- Vidange après environ 30 km --> huile très sale (donc produit efficace). Ce n'est pas très sientifique mais, une huile sale à ce point là, après si peu de km prouve tout de même que le produit a une réelle efficacité.

PS: vidanges faites moteur très chaud.

97nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 20 Fév 2009 - 8:28

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben, ça je l'ai essayé, ça fait partie des solutions qui ont pas marché avec moi, mais il faut préciser que la moto avait 100 000 dans le ventre et que le brossage que j'ai entrepris après en est venu à bout qu'au bout de 3 jours ! Tout semble dépendre de l'avancement du gommage...

98nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 20 Fév 2009 - 8:34

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:Tout semble dépendre de l'avancement du gommage...
L'importance du gommage peut provenir de la qualité de l'huile employée et de la fréquence des vidanges.
L'utilisation répétée sur petit parcours également.

99nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 20 Fév 2009 - 9:28

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SBM a écrit:
chien jaune a écrit:Tout semble dépendre de l'avancement du gommage...
L'importance du gommage peut provenir de la qualité de l'huile employée et de la fréquence des vidanges.
L'utilisation répétée sur petit parcours également.
:bien: +1

100nettoyage preventif roue libre ® - Page 2 Empty Re: nettoyage preventif roue libre ® Ven 20 Fév 2009 - 10:34

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:C'est vrai que de redonner un petit coup de démarreur une fois le moteur coupé permet d'assurer un 100% sur le prochain démarrage même si ta moto reste toute la journée au froid. J'ai remarqué (avant de mettre la BelRay) que si, en coupant le contact, on entend clairement un "grognement" caractéristique de la roue libre, le prochain démarrage se passera bien. Sinon, redonner un petit coup de démarreur juste après l'arrêt est nécessaire.

Je vais essayer :bien:

http://www.jeromepanconi.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum