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A coup injection

4 participants

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1A coup injection Empty A coup injection Mar 18 Nov 2008 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

30

Sur décélération complète, gaz fermé, lorsque j'arrive entre 2000 et 1500 tr/min, j'ai un léger à coup d'injection comme si je mettais un p'tit coup de gaz vraiment léger, sauf que je touche à rien... :
Quelqu'un a déjà eu çà? Question
Sinon pour le reste ma meule tourne comme une horloge.
TPS bien câlé, CO ok et synchro ok.
Régime ralenti à 950 tr.
Bizarre.

A+

2A coup injection Empty Re: A coup injection Mar 18 Nov 2008 - 19:14

meca-syl

meca-syl
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qu'est ce que tu veux dire par "à coup d'injection"?

3A coup injection Empty Re: A coup injection Mar 18 Nov 2008 - 19:18

patrolman

avatar
Apprenti

salut coupure d injection au dessus de 2000 tpm pour reduire la conso et pollution quand papillons gaz completement fermé

4A coup injection Empty Re: A coup injection Mar 18 Nov 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Salut!

Ben justement, en passant la barre des 2000 tr/min on a l'impression d'avoir un pic d'injection qui dure une fraction de seconde et çà se traduit par un p'tit coup en avant, c'est pas violent du tout mais on le sent bien.
Bizarre(Re)

tchuss

5A coup injection Empty Re: A coup injection Mer 19 Nov 2008 - 4:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est bizarre ton histoire.
fais un p'tit test pour en avoir le coeur net:

à l'arrêt,donnes un grand coup d'accélérateur et laisses redescendre le régime tout seul en relâchant ta poignée.
fais le plusieurs fois de suite.
normalement,ça doit revenir au régime de ralenti aussitôt la phase d'accélération terminée,poignée completement relâchée.
malgré que la poignée soit complétement relâchée,si tu dénotes une forme de retenue de régime assez brêve(un peu comme si tu restais encore un p'tit peu accéléré) aux alentours de 1500-2000 tr/m pour ensuite revenir au ralenti normal,c'est que ton capteur TPS est mal positionné.

tu dit que le capteur papillon est ok,je ne demande qu'à le croire mais ce qui t'arrives n'est pas normal.
à part le capteur ou l'accélérateur,je ne vois pas qui pourrait faire défaut sur la rampe.

6A coup injection Empty Re: A coup injection Mer 19 Nov 2008 - 6:29

Invité

Anonymous
Invité

je rejoins ce que dit meca-syl concernant le positionnement ou la fiabilité du tps.
A la limite, tu as la possibilité d'un filtre a essence en fin de vie, ou d'un régulateur de pression défectueux, ça donne aussi des à coup, mais pas forcément comme les tiens...

7A coup injection Empty Re: A coup injection Mer 19 Nov 2008 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Oups! Rolling Eyes

C'est vrai que j'ai repris le réglage de ralenti et qu'il a fallu que je modifie un poil la butée papillon.....donc déréglage du TPS.
Autant pour moi.
Mais malgrés un réglage correct (voyant de température allumé papillon fermé) il subsiste un presque imperceptible à coup.
Le TPS aurait-il un coup dans l'aile! confused

Pour le moment, çà va pas mal.

Encore merci pour vos éclairage de pro.

A+

8A coup injection Empty Re: A coup injection Mer 19 Nov 2008 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

normalement un tps, c'est pas trop difficile à recaler ou contrôler, tu as normalement la méthode dans les manuels d'atelier. Il y a juste besoin d'un testeur.

9A coup injection Empty Re: A coup injection Jeu 20 Nov 2008 - 3:48

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

totor a écrit:Oups! Rolling Eyes

C'est vrai que j'ai repris le réglage de ralenti et qu'il a fallu que je modifie un poil la butée papillon.....donc déréglage du TPS.
Autant pour moi.
Mais malgrés un réglage correct (voyant de température allumé papillon fermé) il subsiste un presque imperceptible à coup.
Le TPS aurait-il un coup dans l'aile! confused

Pour le moment, çà va pas mal.

Encore merci pour vos éclairage de pro.

A+


TPS naze,y a peu de chance,c'est rarissime et cela ne se traduit pas par les symptômes que tu décris.
c'est pas parce que ton voyant temp s'allume qu'il est obligatoirement bien réglé.son bon positionnement se joue à quelques dizième de mm prés.

ta moto consomme t'elle?

10A coup injection Empty Re: A coup injection Jeu 20 Nov 2008 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

c'est vrai que c'est pas évident de le régler et je pense que je dois pouvoir faire mieux car voyant temp allumé, il reste une micro marge....pour ma conso, avant réglage CO, j'étais àmoins de 5l. mais il faut dire que je suis pas un assassin de moteur et j'aime bien rouler peinard.
Pour l'instant, la jauge est pas à la moitié et j'ai fait 180 bornes.
Je suis patient, j'arriverais à la régler correctement.

Encore merci pour tes bons conseils.
A+

11A coup injection Empty Re: A coup injection Jeu 20 Nov 2008 - 22:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça m'arrivait sur le K1200RS


_____________________________
A coup injection 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

12A coup injection Empty Re: A coup injection Jeu 20 Nov 2008 - 23:30

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

pour régler le tps sur un motronic MA2.2:

1/ broche 3 de la prise diagnostic au - de la batterie

2/ broche 1 de la prise diagnostic au + de la batterie via un voltmetre.

3/ tu mets le contact , le voltmètre est à 12V , tu tournes la poignée des gaz , le voltmètre est à 0V si le tps est bien réglé

4/ si le tps est mal réglé (voltmetre à zéro qd tu mets le contact) tu desseres le tps tu le tournes pour avoir 12V .
la plage de réglage est très faible, parfois le simple fait de serrer les vis suffit à modifier le réglage s'il est trop juste .


je répéte j'ai testé seulement sur un un motronic MA2.2

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